Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

les évènements financier au forex

  • mogmog (invité)

    Juste pour dire, depuis hier j'adore le nouvel outil évènementiel!!

    perso moi je scalpe et je faisais les events :)
    ça fait 1 mois que je suis de la partie, 1ere semaine courbe prévi, c'était nickel, puis après le site a commencé à bugger pendant 2 semaines :P

    pendant ce temps je me suis mis au scalp, c'est super lucratif...
    et aussi les events mais bon faut pouvoir suivre...

    là c'est définitif, mes méthodes ça sera SCALP + EVENTS :D

    merci à vous!

    PS : juste un petit truc, pour être sûr lol
    je pense que j'ai bien compris mais X ça veut dire une autre devise c'est bien ça?
    mogmog a joint une image
    G173ED
  • jvalau

    Oui mogmog c'est bien ca.

    En fonction du résultat de l'event l'outil te conseil de prendre position a l'achat sur certaines paires et a la vente sur d'autre.

    Pour ta copie d'ecran il faut acheter les paire ou l'USD est la devise de contrepartie c'est a dire a droite de la paire.
    Et il faut vendre les paire ou l'USD est la devise de base c'est a dire à gauche de la paire.

    J'espère avoir répondu a ta question.
  • mogmog

    Ok jvalau merci bcp, par contre je vois que tu parles de base et de contrepartie :D

    T'as appris ça dans le bouquin???
    En tous cas il m'a l'air top, tu l'as mérité je pense :)
  • Glote

    Vraiment super ce nouvel outil.
    Ca va être bien utile.

    Faudrait que je me mets au scalping aussi.
    Quelqu'un aurait des infos à me donner sur les principes de base de cette méthode ?
  • jvalau

    Oui ce bouquin est vraiment très bien fait, il aborde de manière simple beaucoup de partie du forex.

    pour info la paire de base donc la première a gauche on dit également qu'elle est coté au "certain" et sa valeur est toujours égale a 1

    et la paire de contrepartie a droite on dit également qu'elle est coté a "l'incertain" bien sur pour elle la valeur varie.

    A bientôt mogmog bon trads et bon scalps a toi
  • MCTRADER-108785

    Félicitations, tu as tout compris, mais un conseil, reste en Demo surtout....
    concernant Scalping, voir mon post en réponse a
    "19 trades gagnants"
    En toute Amitié, simple observation !!!
  • mathieu7698 (invité)

    Bonsoir à tous!
    Concernant l'image jointe par Mogmog au début de ce post:
    Je ne comprends pas la prise de position proposée dans l'outil prévisionnel fondamental!!En effet, lorsqu'un événement économique induit une appréciation de la devise (USD pour l'exemple), et dans le cas ou l'on trade X/USD, cela signifie que le cours X/USD va descendre , et donc qu'il faut vendre X/USD! dans l'outil d'analyse fondamentale, c'est le contraire.
    Fais-je une erreur de raisonnement?
    Merci pour votre aide.
  • Lu-K

    Hello mathieu, en fait, tout dépend du type d'évènement.

    Lorsque le PIB a une tendance haussière, il faut acheter de la monnaie
    Lorsque le taux de chômage a une tendance haussière, il faut à l'inverse vendre de la monnaie.

    c'est vrai que dans le screenshot de mogmog, on ne connait pas la nature de l'évènement.
  • mathieu7698

    effectivement on ne connait pas la nature de l'évènement, et j'étais parti du principe que c'était un évènement positif!!merci pour ta réponse