Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le trading de position, et choix du broker

  • vephi

    Bonjour,

    Tout d'abord, je tiens à remercier shiplt, pour les liens fournis dans ma présentation au sujet des vidéos DMT que je suis en train de suivre ainsi que celle expliquant le trading de position.

    A ce sujet, je voudrais avoir des compléments d'informations.

    Tout d'abord, je suis sur une distribution linux (Mageia) et je voudrais savoir si etoro, le broker plus facilement accéssible pour un débutant comme moi, propose une version pour ma distribution ? (j'ai cherché dans ma liste de paquetages mais je n'ai pas trouvé, si un utilisateur linuxien peux me répondre se serait sympa)
    Si ce n'est pas possible, quel broker me conseillez vous pour une utilisation sur ma distribution ?

    Aussi, concernant le trading de position, est il possible de commencer avec des petits montants (de l'ordre de 100€ maxi) car si j'ai bien compris, il faut positionner des SL assez larges au départ pour ne pas se faire sortir de la position. Avec un SL large, un montant d'une transaction faible risque d'être absorbé plus facilement ?
    Faut il positionner un TP sur ce genre de position ?

    Pour finir, j'ai du mal à comprendre le principe de réinvestir les gains en cas d'une position qui génère des gains.
    Si un trade est gagnant, ne faut il pas le laisser gagnant et surveiller l'évolution de celui ci ?

    Si des vidéos complémentaires sont disponibles pour ce type de trading, ça me plairait car celle que j'ai visionnée me parait générale, si il y en a d'autres de dispo qui explique plus en détail (positionnement SL, cumul de gains ...) je suis de nouveau preneur.

    Merci pour vos réponses.
  • ShipIt

    Salut,
    De rien ;)
    Je ne connais pas etoro, mais tu dois avoir quelques broker qui proposent leur plateforme sur le web accessible via navigateur.
    Sinon tu as Dukascopy qui a une plateforme en java (JForex) qui devrait tourner sous linux, tu peux toujours essayé en demo.

    Effectivement 100$ semble etre un trop petit capitale pour mettre des stop eloigné avec un money management raisonnable.
    Il y a peut etre des broker qui propose des nanolot, ou des comptes en centimes.
    Si le minimum est le microlot soit 1000 unités, 1 pips = 0.10 unités, donc pour un stop a 300pips tu risqueras 30 unités (euros ou dollars...ou ce que tu veux) et s'il s'agit de dollars ca te fait 30% de risque...donc dans l'idéale 1000$ tu reviens a un risque de 3% pour un stop a 300 pips, avec un compte a 500$ ca te ferais 6% ...etc

    Pour le réinvestissement c'est simple quand tu as une position positive, ton "equity" augmente donc ta marge augmente, tu as donc plus de marge pour trader, si ta premiere position est en gains de X$ et qu'en remontant le stop tu protege Y$ tu peux reprendre une position avec Y$ de risques, l'idée c'est que les gains d'une position ouverte font partie de compte, si en plus tu as protegé ces gains par un stop tu peux pratiquement considéré qu'ils sont acquis et donc les réinvestir.
  • baillyal

    vephi, le 22/02/2015 dit :
    Aussi, concernant le trading de position, est il possible de commencer avec des petits montants (de l'ordre de 100€ maxi) car si j'ai bien compris, il faut positionner des SL assez larges au départ pour ne pas se faire sortir de la position. Avec un SL large, un montant d'une transaction faible risque d'être absorbé plus facilement ? Faut il positionner un TP sur ce genre de position ?


    Il est toujours préférable de te positionné avec un SL qui est large mais tu dois surtout mettre un objectif (TP) qui peut être atteint rapidement pour éviter de perdre ton argent surtout si tu te positionne avec un compte a 100 euros.
  • ShipIt — en réponse à baillyal dans son message #100509

    Un stop large et un take profit court ??

    Je suis pas du tout de ton avis.
    Y a qu'a lire cette artcile pour voir que le defaut de beaucoup c'est de perdre trop quand ils perdent et de pas assez gagner quand ils gagnent :
    http://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/fondamentaux/strategie_forex/2013/01/03/Etude_du_Forex___Pourquoi_de_nombreux_traders_perdent_ils_de_l_argent_____fr.html
  • Novice

    bonjour!

    L'avantage du stop large, c'est de ne pas se faire stopper par une mèche trop longue (par exemple). Après, si le marché décide de partir dans le mauvais sens, et que l'on en a une confirmation, rien n'empêche de fermer la position manuellement sans attendre que le stop soit touché.
    En journalier, je pense que c'est faisable.
  • chouchou13390 — en réponse à Novice dans son message #100515

    Novice, le 23/02/2015 dit :
    L'avantage du stop large, c'est de ne pas se faire stopper par une mèche trop longue (par exemple). Après, si le marché décide de partir dans le mauvais sens, et que l'on en a une confirmation, rien n'empêche de fermer la position manuellement sans attendre que le stop soit touché.


    Un StopLoss doit correspondre à quelque chose, suivre une logique. Cela doit faire intégralement partie du plan de trade.
    Mettre un SL à 100 pips parce que c'est 100 pips ça ne veut pas dire grand-chose...

    Quelques exemples :
    - SL au niveau du dernier plus haut / plus bas
    Technique à utiliser quand on fait du suivi de tendance, et plus particulièrement sur la méthode de Dow

    - SL en fonction de l'ATR
    L'ATR donne une valeur (calculée sur X périodes) qui correspond à la taille des bougies. Plus les bougies sont grandes et plus la valeur de l'ATR sera grande. On peut prendre la valeur de l'ATR, ou la valeur multipliée par 2 ou 3. Efficace quand on a un signal suite à une news, donc souvent une grande bougie. On profite ainsi de l'élan donné par l'annonce sans avoir un SL à 100 ou 200 pips.

    SL en fonction d'indicateurs de tendance
    Les indicateurs de tendances sont nombreux. L'avantage est de déplacer son SL au fur et à mesure de la poursuite de la tendance.
    L'inconvénient est de se faire taper le SL puis de voir repartir le cours en tendance.
    Les Tenkan-Sen et Kijun-Sen d'ichimoku sont trés bien, ainsi que des MME ou encore les Bandes de Bollinger.

    Bon trades
  • Novice — en réponse à chouchou13390 dans son message #100517

    Je suis tout à fait d'accord. Un stop loss doit avoir une signification, qu'il soit technique, graphique ou financier (pourquoi pas?). Jumelé avec l'ATR, oui, encore mieux! ;)

    Mais un plus haut/plus bas, une ligne de tendance, une Moyenne Mobile, le bas/haut d'un triangle, un S/R, que sais-je encore........ peut toujours être touché par une mèche intempestive. Sans pour autant siginifier un retournement des cours.

    Jouer la sécurité (si on est sûr de son analyse) en rajoutant 50 pips (par exemple) à son stop loss ne me paraît pas incohérent!
    Ensuite bien sûr, si le plus haut/plus bas, la ligne de tendance, la moyenne mobile, etc....... sont franchis par les prix, alors la fermeture de la position s'impose. Manuellement!
    La seule contrainte est le fait d'être présent devant son écran.
    Modifié le 2015-02-23 16:48:05 par Novice
  • Novice — en réponse à Novice dans son message #100518

    Novice, le 23/02/2015 dit :
    La seule contrainte est le fait d'être présent devant son écran.


    ........... et d'avoir la force psychologique de fermer sa position sur une perte! ;)
  • chouchou13390 — en réponse à Novice dans son message #100518

    Tu peux avoir 2 types de SL, un physique et un second "mental".

    Le premier te sert pour ton calcul de MM, il est un peu éloigné et te permet de maîtriser ta perte en cas de coupure internet.
    Le second est plus rapproché, te permettant ainsi de clôturer ta position plus rapidement et de minimiser tes pertes.

    Bon trade