Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

la yuan (yen)

  • memed (invité)

    voila pkoi le yuan (monnaie chinoise) n'apparait pas
    je pense ke ca peut être un tres bon investissement sur le long terme vue que le gouvernement americain fait pression depuis plusieurs année pour ke la chine réévalue la valeur du yen
  • crz_blunt

    Salut, les devises concernées par la méthode forexagone sont celles traitées par la plateforme etoro.
    A ma connaissance, etoro ne trade pas le yuan.
  • Ramy

    Comme tu dis memed, le yuan n'est pas libre et c'est la banque de Chine qui en fixe le montant artificiellement.

    Il y a deux types de devises pour faire simple:

    - les devises en libre flottement: ce sont principalement les devises majeures telles que l'euro, le dollar US, le dollar canadien, la british pound ... elles ne sont pas régulées artificiellement par les banques centrales de leurs pays respectifs
    - les devises régulées: ce sont bien souvent les devises des pays pauvres ou émergents qui ne peuvent pas se permettre d'entrer en sur le marché du forex. Bien souvent leurs valeurs sont indexées sur le dollar US tout simplement.

    La yuan n'est pas en libre flottement (sauf si j'ai raté un épisode, dites-le moi?), il n'y a donc aucun interet à la trader. Maintenant, si tu penses que le yuan va monter dans les années qui viennent, tu peux investir dans le yuan et attendre, mais ce n'est pas du trading.
  • -Fab-

    Euh

    Yuan = Monnaie chinoise
    Yen = Monnaie japonaise

    Donc je vois pas en quoi la chine réévaluerait la valeur du yen :)
  • medmed (invité)

    bah en fait en suivant l'actualiter on s'apercoi que l'europe les EU font pression pour k'il réévalu le yuan en chine

    sans compté que dans les année a venir la chine va forcement devenir un leadeur economique donc leur monnai s'en trouvera réevaluer si ce n'es pas par la pression des autre pays ca serai par la chine elle meme

    enfin je me trompe je n'ai aucun diplome en economie
  • poms32

    Il me semble qu'elle fixe la valeur du yuan (rmb) a partir d'un panier de devises gardé secrète