Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

"La science du Chaos" - 54pips en M5

  • chtiforex59

    Bonjour

    A nouveau ce matin, le marché nous offre une belle opportunité:


    Paire: EUR/USD
    Unité de temps: M5
    Risque: 1 % (ici 17 pips)

    Rappel de la stratégie:

    * Stratégie de suivi de tendance: On rentre sur le marché alors que la tendance est confirmée sur l'unité de temps supérieure ( par exemple M5 pour un trade sur M1, H4 pour H1)
    * Valable sur toutes les unités de temps
    * Les indicateurs: Awesome Oscillator, Fractale et Alligator (dispo sur MT4)
    Sur mon schéma:
    L'AO est l'histogramme en bas
    Les fractales (non apparentes sur le graphique) sont représentées par la zone grise mais le niveau supérieur est la fractale haute, le niveau inférieure, la fractale basse
    L'Alligator= les 3 courbes rouge, verte et bleu (des moyennes mobiles), c'est notre boussole. Sur mon graphique, la courbe violette représente la courbe rouge de l'unité de temps 5 X supérieure, c'est donc notre courbe de tendance. Nous ne tradons pas vers cette courbe, nous cherchons à nous y éloigner.
    Le principe:
    Nous entrons sur le marché lorsque le prix casse un niveau du cadre (la fractale) et:
    * L'entrée doit être ok par rapport à la courbe violette (courbe en dessous de la cassure pour un achat, et vice versa pour une vente)
    * Le Stop Loss, situé au dessus/en dessous de la fractale opposée n'est pas trop loin (10 pips pour M1, 15-20 pips pour M5)
    * Timing: L'entrée est située alors que l'alligator "dort" (courbes entrecroisées)

    Le Trade:
    La tendance est baissière (courbe violette au dessus du prix). L'alligator s'endort...Attention, après une sieste, l'alligator se réveille, affamé! Le point rouge me signale une entrée potentielle à la baisse (prix se ferme en dessous de la courbe verte). J'entre à la cassure de la fractale inférieure et je sors du trade à la cassure de la fractale supérieure pour 55 pips!

    Merci

    Chti
    chtiforex59 a joint une image
    gain-de-40-pips-sur-m5-en-ce-jour-d-halloween-grace-a-la-science-du-chaos-8107
  • forexensemble

    Très intéressant, merci pour le partage.
    Où peut-on trouver l'indicateur que tu appelles "zones grises" pour les fractales ?
  • chtiforex59

    Salut
    Je t'ai envoyé un lien en PM
    J'essaierai de poster davantage d'exemples de trades, ça marche sur toutes les unités de temps: super méthode de scalping sur M1/M5, et fonctionne également sur les autres de M15 au chart du mois. Bill Williams travaille davantage sur D1
    Si il y a des unités de temps que vous préférez, dites le moi, je posterai des exemples
    A +
  • forexensemble

    Super - merci beaucoup !
    Ces infos me permettent de devenir petit à petit un bon "généraliste" du trading.
    ;)

    Par contre, je n'ai pas reçu ton PM. Pourrais-tu vérifier ? En cas de problème, je contacterai un admin pour signaler le bug.
    Modifié le 2013-11-01 07:32:37 par forexensemble
  • chtiforex59 — en réponse à forexensemble dans son message #84956

    apparemment , il est envoyé, si tu ne l'as pas reçu, envoie moi un pm et je te répondrai...
  • forexensemble

    Voilà, je t'ai envoyé un PM.

    J'espère qu'il te parviendra.
  • chtiforex59

    Nouveau Trade sur GBP/USD H1 : 92 pips


    Le trade

    Sur H4, la tendance est baissière (la gueule de l'alligator est ouverte), nous entrons à la cassure du Cadre de fractale (après un premier mouvement à la baisse et un repli) avec un risque de 32 pips (taille du cadre + 2 pips + spread) . Le prix descend puis se repli et descend à nouveau. Il y a une deuxième entrée possible le lendemain juste avant l'ouverture de Francfort (risque 30 pips). Nous sortons le 13 Novembre à 10H juste avant la parution de nouvelles économiques venant de Grande Bretagne). Total du profit: 92 pips (soit près de 3% de croissance). Avec la deuxième entrée le profit est de 152 pips soit 5% de croissance.
    chtiforex59 a joint une image
    la-science-du-chaos-54pips-en-m5-8217
  • atemi19

    Moi j'y comprends rien mais peut être parce que je n'ai pas les bons indicateurs ??
  • chtiforex59 — en réponse à atemi19 dans son message #86076

    pour la méthode en bref, regarde le premier post

    pour les indicateurs, MT4 te donne le AO, l'alligator et les fractales,
    pour avoir l'équivalent de mon cadre de fractale, trace 2 lignes horizontales, l'une au niveau de la dernière fractale de vente, et l'autre au niveau de la dernière fractale de baisse

    Cdt