Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

La psychologie dans le trading - des positions coupées trop tôt !

  • Ayio34

    Salut,

    Mon erreur d’aujourd’hui a était de ne pas prendre une position que j'avais préparé bien avant le signal que j'avais décidé d'attendre pour rentrer, j'ai était lâche au dernier moment en décidant ne pas suivre mon analyse, évidement le cours et monté en flèche à partir du point que j'avais décidé, et j’imagine que évidement le jour ou je me retrouverais dans cette situation et que je rentrerais en position il va faire un virage à 180 degré :P, mais j'ai quand même retenue la leçon, si je ne suis pas capable de suivre met raisonnement, autant arrêté le forex directement!

    Enfin ce n'est qu'un erreur parmi d'autre beaucoup moins glorieuse, vu qu'en définitif je n'ai pas essuyé une perte au sens littéral.

    Mais sa ma rappelais d'autre erreur, dont une particulièrement, et je me suis dit que je pouvais la partager ici XD.

    Voici une image de l'action, le petit cercle représente le moment ou j'ai fermé la position situé a la fin de la bougie, j'ai ouvert la position au début de celle-ci vers les 1.1350.

    Cette action date, et depuis j'ai trouvé des moyen de ne pas refaire d'erreur de ce type, enfin du moins pas de manière aussi grossière.

    En tout cas cette erreur est l'une de celle dont je me souvient le plus.
    Ayio34 a joint une image
    0-9479
  • lenanard

    Bonjour Ayio34.
    je me permets d'intervenir car je pense que votre dernière phrase ""En tout cas cette erreur est l'une de celle dont je me souvient le plus" n'utilise pas les bon termes. Le terme erreur me semble inapproprié.

    le marché du forex, les marchés en général sont des etres vicieux. Ils adorent vous prendre à contre pied et à vous user nerveusement.

    Il est evident que lorsque que l'on regarde votre graphique en H1 on se demande pourquoi on est sorti. Le probleme de l'analyse à posteriori est que l'on a le resultat futur devant les yeux . En faisant ce type d'analyse je devrais etre aussi riche que monsieur warren buffet

    Si je me replace dans le contexte au moment de la cloture de votre trade vous avez un gros support testé environ 5 fois vers 1.1297 entre le 23 et le 25 et en graphique 5 minutes un plat vers 12h40 gmt qui dure pres de 45 minutes. En applquant la théorie "contre pied et à vous user nerveusement" vous n'avez pas fait d'erreur. Vous n'avez pas optimisé le trade.

    vous avez été rentable sur cette position et semble-t-il vous en avez tiré des enseignements qui vous ont fait progresser. Beaucoup aimerai faire ce genre d'erreur moi le premier.

    Bon trade à vous.
  • stefcio2002

    Bonjour Ayio,

    Je te conseille de livre "Trading in the zone " de Mark Dlouglas. Il explique assez bien pourquoi les sentiments sont l'ennemi numero 1 du trader et comment les tenir sous controle.