Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Intéressant !!!

  • Yorgo94

    Taïwan: la banque centrale met en garde contre une arrivée massive de fonds
    AFP 21/10/10 | 06:30


    Le gouverneur de la banque centrale de Taïwan a prévenu que près de 12 milliards de dollars US (8,62 milliards d'euros) de fonds spéculatifs à court terme avaient afflué dans le pays pour parier sur une hausse de la devise, a déclaré jeudi un de ses aides.
    Des investisseurs étrangers ont envoyé près de 520 milliards de dollars taïwanais (17 mds USD, 12,13 mds d'euros) dans l'île, dont 70% sont des fonds spéculatifs à court terme, a déclaré l'aide, citant les paroles de Perng Fai-nan.
    La banque centrale a conseillé à ces investisseurs de placer leurs argent dans le marché boursier taïwanais, conformément à ce qu'ils avaient déclaré, a ajouté l'employé de la banque centrale.
    Le dollar taïwanais s'est apprécié de quelque 3,5% par rapport au dollar américain depuis deux mois. Taïwan avait interdit l'an passé aux investisseurs étrangers de parquer leurs fonds sur des dépôts à terme, afin de réduire le volume de ces masses d'argent qui spéculaient sur les taux de change.
    Taipei veut éviter une trop forte appréciation de sa devise, qui rognerait la compétitivité de ses exportations.
    Les fonds spéculatifs à court terme, qui se déplacent rapidement de pays en pays, sont régulièrement accusés d'entretenir l'instabilité sur les marchés financiers.
  • lir

    Merci Yorgo , pour toutes ces infos que tu donnes sur le forum.

    Je suis débutant en forex et donc en phase d'assimiliation. Tes indications sont claires, précises et pertinentes.

    Pour l'instant beaucoup de choses m'échappent, mais en fouillant sur le net ,plus tes messages sur le forum, cela devient de plus en plus clair et j'espère pouvoir trader au plus vite , d'ici quelques mois si tout va bien.

    Encore un exemple de ton implication pour aider les membres avec cette info.

    Ton travail est TRES utile, et j'espere pouvoir bientôt échanger des infos en langage forexagonien avec toi et les autres membres bien sur.

    Merci encore.