Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Gestionnaire Forex & CFDs

  • Danny06

    Bonjour à tous,

    J’ai découvert l’univers du Forex & des CFDs l’été dernier lors de mes vacances. Depuis je voue une véritable passion pour les marchés financiers.

    J’ai essayé d’investir moi-même en créant un compte chez un broker mais l’opération n’a pas été un franc succès je dois l’avouer…

    Malgré tout, je continue à m’intéresser à ce type d’investissement et j’aimerai cette fois trouver un professionnel, un gestionnaire qui puisse investir pour moi.

    Après avoir effectué plusieurs recherches sur internet infructueuses, je m’en remets donc à vous pour obtenir des conseils et pouvoir m’aiguiller vers des gestionnaires forex & CFDS compétents.

    Merci à vous par avance, pour votre retour d’expérience(s).
  • AliX

    Bonjour et bienvenue, honnêtement tu as 99% de chances de te faire avoir, perso, je te conseillerais d'apprendre par toit même... Ici tu as suffisamment d'infos pour apprendre ;) Et attention le choix du broker est primordiale! Tu as des brokers ou tu es bien guidé, comme FXpro, XTB, ironFX, fxcm etc ...
    J'espère que tout se passeras bien pour toi!
    Modifié le 2014-05-27 11:30:27 par AliX
  • seanix

    Bonjour Danny06,

    Pour commencer, si tu veux tout simplement placer de l'argent et la retirer dans 3ans-5ans.. C'est avec une institution financière comme ta banque que tu dois faire affaire. Tu peux demander un placement uniquement dans les devises et tu auras en moyenne entre 1% et 6% de revenue (a savoir que ces chiffres ne sont, normalement, pas garantie et qu'ils peuvent même être négatif). Et la tu es sur d'avoir un service professionnel et sérieux (même si ça reste encore drôle).

    Un option qui peut être intéressant pour toi est d'investir dans un réseau social de forex. Par exemple; copier des investisseurs qui t'intéresse sur etoro peut être une très bonne source de revenue (surement plus que l'option de la banque), mais a faire attention parce que qui dit plus de rendement veut également dire plus risqué. Mais selon moi, tu vas déjà plus apprendre le marché boursier et suivre les tendance que la première option.

    Selon moi, il n'y a personne au monde de mieux placer que toi même pour gérer ton portefeuille. Je peux comprendre que tu as perdu de l'argent dans le marché et que tu n'as plus confiance en toi, mais je vais t'expliquer ma façon de voir les choses et qui sait, peut-être que ça va te redonner confiance en tes moyens. Pour commencer, la majorité des gens font plus de 10 ans d'école dans leur vie et ça coûte en moyenne 2,000$ / année (pour certaine personne, c'est plus et d'autre moins) et tout ça pour gagner un salaire d'environ 40,000$ - 50,000$ dollars. Durant ces année d'école, tu as donc investi plus de 20,000$ sur 10 ans pour ton apprentissage. Ce qui est quand même un gros montant faut noté :P

    Après tu t'intéresse au forex. Après avoir lu des livre et des tuto tu décides de te lancer en ouvrant un compte chez un broker. Et tu décides de tout arrêter parce que tu as perdu 200$-500$ (je ne sais pas le montant que tu as mis, mais je connais qui n'a pas mis plus que ça et qu'il a arrêté). Alors, tu es prêt à étudier pendant 10 et investir 20,000$ pour gagner 45,000$/année, mais tu ne veux pas passer plus d'un ans ou deux à temps perdu et tu ne veux pas investir plus de 200$-500$ pour gagner beaucoup plus voir même devenir millionnaire ? Tu crois vraiment que les gens qui vivre du forex aujourd'hui on passé une semaine a étudier le marché et qu'ils n'ont pas perdu plus de 5$ ? Si c'est le cas, j'ai l'immense plaisir de te dire que tu te trompe royalement.

    Voici quelques statistiques que j'avais vu dans une revue : Parmi tous les compte de forex qui s'ouvre chaque jour, 60% d'entre eux ne sont plus actif après 1 ans (dont 30% avant même les trois premiers mois). Dans le 40% qui reste, uniquement 12% son encore actif après 3 ans et 5% après 5 ans. Parmi ces 2.5%, on compte environ 1% d'entre qui vive du forex (on peux supposer qui son millionnaire selon moi) et l'autre 1.5% trade à temps perdu. Il s'agit d'un domaine beaucoup plus difficile que ce que l'on pense. On ne peux pas tout comprendre et devenir riche après 1 ans et un investissement de 1,000$ seulement.

    Moi quand j'ai commencé j'en ai fait des erreurs. L'important c'est surtout de les comprendre, de laisser nos émotions de côté et de ne pas les refaire. Le trading est très psychologique. Voici une petite liste d'erreur que j'avais noté à mes début :
    1) Manque de discipline (suit pas le plan de tranding)
    2) Avoir de trop grosse attente pour une transaction (arrêter de penser au "BIG WIN" et s'en tenir au "money management system";)
    3) Absence d'un plan de trading
    4) Abuser du ST voir même ne pas en mettre
    5) Un "leverage" abusif pour certain trade
    6) Ne pas fermer une position lorsque tu sais qu'elle va dans l'autre sens
    7) Garder trop de position ouverte en même temps
    8) Toujours prendre en compte le spread et la volatilité d'une pair (pour les transaction a court terme)

    Le trader va également faire plusieurs étapes psychologique avant d'être en mesure de faire partie du 1% qui gagne leur vie grâce au forex. Plusieurs d'entre vous vont se reconnaitre dans cette liste :

    1) C'est facile faut juste prédire si le marché va par en haut ou par en bas. Après plusieurs trades dans un compte démo on se rend compte que c'est beaucoup plus difficile que ça. Et on passe à l'étape 2.
    2) On se rend compte que le forex est un marché complexe et d'avoir des indicateurs nous aides grandement (vive la puissance de calcule de nos ordinateurs). Alors on se met a essayer plein d'indicateurs et de combinaison d'indicateurs afin de trouver la solution gagnant. On commence a gagner quelques trades, mais la souffe d'argent et le manque de temps fait en sorte que l'on perd tout.
    3) On se tourne vers les EA, aussi appeler les bot ou robot. Tout le monde parle que de ca sur internet et les annonces on l'air plus qu'alléchante. On commence par essayer des gratuit, par la suite on paie des bot payant (voir même faire programmer nos propres bots). Mais on finis par se rendre compte que le marché n'est jamais pareil et que même nos bots font des erreurs (parfois même immense -100%) et que leur constance laisse grandement a désirer. Certain ne passeront jamais à la prochaine étape et vont passer leur vie a essayer de trouver le bot parfait.
    4) Puisque rien n'est meilleur qu'un humain pour analyser, on commence a copier d'autres traders. On va sur des forums et des communautés. On regarde ce que font les autres et on les copies. Normalement à cette étape, on commence a générer un profit. Beaucoup de personnes seront tellement content de voir enfin l'argent rentrer qu'ils n'iront pas à l'étape 5. D'autre verront les meilleurs performer et voudront être comme eux. Alors il recommenceront à trader par eux même (étape 5)
    5) On commence à comprendre le marché boursier. On comprends que les indicateurs ne sont que des aides tout comme l'opinion des autres. On comprends alors que ce qui est important c'est d'avoir une stratégie (appris ou développer par soie même) ainsi qu'un bon management système. La discipline est la clé du succès. Les gros trades commencent à entrer et les montant d'argent commence à être intéressant. Mais on fait encore des erreurs dû au manque de discipline et surtout au mauvais contrôle de nos émotions (tout est psychologique) .
    6) On passe ensuite a la dernière étape. Beaucoup de personnes ne seront jamais capable d'atteindre cette étape parce qu'elle est très dure psychologiquement. La seule différence entre l'étape 5 et l'étape 6 est le contrôle des émotions. Dès que l'on se rend compte qu'on a fait une mauvaise transaction, on la ferme. Et on se tien au "plan de match" (on double pas le volume ou prend pas de risque stupide pour couvrir la perte précédente). Il arrive parfois d'avoir des transaction dans le rouge mais on ne fait pas d'histoire avec ça. C'EST NORMAL. L'important c'est qu'à la fin de chaque jour on soit dans le vert et si ce n'est pas le cas, à la fin de chaque semaine, qu'on soit dans le vert. On regarde sur des objectif plus long terme. Peu de gens se rendent à cette étape, mais le 1% des traders qui vivent du forex l'on réussit..

    Je suis sur que plusieurs d'entre vous se reconnaissent parmi c'est étape. Si c'est le cas, n'hésitez pas à laisser un commentaire. Sinon j'espère ravoir donner le goût a Danny06 de recommencer son apprentissage et le trading par lui même.

    P.S: Désolé pour les fautes, j'écris depuis mon mobile.
    Merci de m'avoir lu,
    Seanix
  • seanix

    Excuser moi pour le long post, je ne pensais pas que j'étais rendu avec autant de texte.. Mais svp lisez-le et laissez moi vos commentaires ;)

    Seanix
  • Danny06

    Merci pour l'attention que tu attribue à mon post. Vis-tu actuellement du forex? exerce tu cette activité à titre pro?
  • seanix

    Bonjour,

    Je ne suis qu'un vulgaire étudiant qui trade sur le marché du forex depuis déjà quelques années. Je vis plus ou moins du forex aujourd'hui dans ce sens ou je n'ai pas d'autre emploie et je gagne assez pour subvenir a mes besoins.J'ai juste ma petite bouche a nourrir et je n'ai pas d'hypothèque à payer, etc..

    Mais si je me fis a mes statistiques, oui je devrais être en mesure de vivre du forex. Pour te donner une idée j'ai ouvert une transaction sur l'or en sell dimanche soir dès l'ouverture du marché parce que j'ai remarque que cette pair avait quitter son centre de gravité lors de la dernière semaine. Et je viens de la fermer aujourd'hui avec un profit de 2330 pips.

    Kenchin vient de dire une phrase remarquable sur le chat et il a raison a 100%.. Faut laisser le marché venir à nous et non le contraire ;)

    Seanix
  • soufian

    Bonsoir Danny06

    tu dois apprendre l'analyse technique et passe au mois 3 mois en démo . avant de ouvrir un compte réel le forex n'est pas facile.

    je peux gérer ton compte.
    tu peu voir mes résultat ici.
    http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/nouvelle-strategie-eur-usd-80-de-reussite-17334
  • seanix

    Sans vouloir te manquer de respect soufian, il n'a pas besoin de quelqu'un pour géré son compte.. Mais simplement d'un mentor pour l'aider a trouver ça stratégie et son propre "money management system" !


    Seanix
  • Danny06

    Bonjour messieurs,

    Comme tu l'as dis rien il faut faire son expérience par soi-même pour se rendre compte des choses. J'aimerai donc tout de même trouver un gestionnaire que je peux rencontrer discuter avec lui et ensuite considérer un investissement avec lui pour comprendre sa méthodologie et ses résultats.

    Je réitére donc ma question, avez vous des personnes que je peux contacter?

    Merci par avance
  • Jerome

    La princesse que tu cherches est bien souvent retenue prisonnière par le dragon que tu fuis.

    Le meilleur gestionnaire c'est toi.
  • goldy_40 — en réponse à Danny06 dans son message #94528

    J'ai une solution pour toi avec mon EA.
    Je travaille avec 2 brokers sérieux qui sont uniquement "No Dealing Desk", régulés et avec comptes ségrégués.
    Si ça t'intéresse ...
    En plus, je peux t'aider pour apprendre à trader. J'ai d'ailleurs mis une bonne formule sur Forexagone. (croisement ATR et RSI).

    Communique en MP que je te donne mon tel. et le reste. Joins moi ton email.

    Ci-joins une capture d'écran de résultats récents et aussi un backtest sur 8-9 mois.

    A bientôt.
    goldy_40 a joint une image
    gestionnaire-forex-cfds-8926
  • goldy_40 — en réponse à goldy_40 dans son message #94815

    Mon dernier backtest sur environ 8-9 mois. Il doit dater du 25 ou 26 mai seulement. Je manquais d'historiques disponibles pour faire sur 1an.
    Je l'ai édité quand j'ai lancé ce compte avec seulement 100 €. Mais le backtest démarre à 1000 €.
    Chez FxPro, pour exemple, j'arrive à 200 trades par an sur historique. Soit 50 jours environ avec des trades flottants.

    La méthode est assez simple.

    En D1, 1 nouveau trade chaque soir à l'ouverture du Forex sauf s'il y a encore un en route. Alors on attend qu'il trouve seul son TP...
    On ne trade pas non plus à la main pour compenser... Grosse erreur sinon parfois.

    Mon EA choisit le sens, la taille du lot (selon MM) et un TP modeste de 100 à 120 pips. Mon robot peut pousser jusqu'à 137 mais restons prudents.
    En principe, il prend le marché à contrepied pour ne pas se faire avoir quand le marché change de sens... + un petit secret...
    La taille optimisée du lot (le code de ce MM est en ligne sur un des mes posts) permet d'absorber tous les drawdowns. On ne s'occupe donc pas des annonces macro économiques. En principe, il peut les absorber jusqu'à 97%. C'est psychologiquement qu'il faut s'accrocher... LOL.
    Les réglages se font d'après les backtests uniquement.
    Résultat : 5-6% par trade. Et environ 200 trades par an selon backtests.
    100, 106, 112, 119, 127, 136... etc... Voilà approximativement la courbe de progression
    Je pense cependant que cette année on en fera moins. Le marché a moins de volatilité depuis avril. Les gros investisseurs restent prudents à cause de l'Ukraine, la crise européenne, etc. ...

    C'est grâce à mon MM que la courbe devient exponentielle... Les chiffres devraient être conséquents à terme.

    Si ça t'intéresse, tu traderas automatiquement sur mon MAM chez mon broker. Rien de plus simple. Tous mes ordres sont reproduits automatiquement sur ton mt4.

    Contacte moi en MP.

    A bientôt.
    Modifié le 2014-06-05 01:21:36 par goldy_40
    goldy_40 a joint une image
    gestionnaire-forex-cfds-8927