Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Gestion de StopLoss sur AUD/NZD (démo)

  • stefcio2002

    Bonjour,

    Je vous joint une image de mon ANDNZD short en cours pour vous expliquer comment j'ai gere mes ordres stop.

    J'avais repere sur le daily un drapeau baisser qui avait ete casse. Il implique une possibilite baissiere significative, et meme si la paire est assez basse, je suis rentre des que nous sommes passes sous 1,05 (a 1,0499), sans attendre de retest apres la cassure). J'ai place mon stop initial au niveau de la ligne rouge, au dessus de la resistance a 1,054, soit 40 pips. C'etait l'endroit que je ne voulais pas voire repris.

    La paire est d'abord remontee pour retester son ancien support, puis elle a fait un nouvau bas a 1,48 avant de consolider un peu. J'ai attendu d'avoir un nouveau mouvement baissier avec une chandelle m15 qui ferme sous ce nouveau bas avant de passer mon stop a be (1,0499).

    Si elle remonte a ce niveau, cela veut dire qu'elle casse le niveau de 1,48 (ancien suppport devenu resistance), et donc le risque de retournement est reel. Et si ce n'est qu'un restest du nvieau de 1,045, alors je pourrais re-entrer dans le trade quand j'aurais un nouveau signal baisser.

    Ainsi je suis sur de ne plus perdre d'argent sur ce trade, tout en lui laissant de la place pour respirer.
    stefcio2002 a joint une image
    exemple-concret-de-gestion-de-stop-losses-audnzd-en-demo-en-cours-9344
  • chouchou13390 — en réponse à stefcio2002 dans son message #100158

    Salut Stefcio2002,

    Un bon trade en perspective, mais surveille bien car pour l'instant pas de cassure nette des 1.4060. Le cours pourrait remonter.

    Bon trades
  • ShipIt

    Salut,
    Diminuer le risque de mon point de vue c'est toujours une petite victoire.
    Et mettre un stop a 0, c'est finir avec un trade qui ne sera pas perdant, et pour moi un trade qui ne perd c'est un trade gagnant ! :)

    En ce qui concerne AUDNZD j'avais une strategie acheteuse sur du long terme (1 an voir plus) apres le rebond sur les plus bas historique, finalement le cours s'est retourné j'ai alors encaissé quelques gains et je suis sortie de cette pair.
    Force est de constater que le NZD se defend mieux que l'AUD, AUD ayant déja abaissé son taux directeur dernierement alors que la banque centrale NZ pour le moment n'a fait qu'envisager cette solution.
  • stefcio2002 — en réponse à ShipIt dans son message #100165

    Finalement mon stop a ete pris par cette grosse consolidation. pednant l'Asie. (+17, quand meme) sur la consolidation. Je le laisse remonter un peu et je vais chercher un nouveau signal short
  • stefcio2002 — en réponse à stefcio2002 dans son message #100215

    Mais quelle cochonnerie cette paire !

    Repris short,mais la paire a rejete une premiere fois le support fib ,886 . Bon il faut dire que c'est aussi le niveau psychologique 1,4.
    Sur la consolidation qui s'en est suivi, jlai ete stoppe a be (0).

    LA paire a consolide jusqu'au precedent niveau de fib (,786 ancien support devenu resistance), et maintenant semble vouloir retouner tester le niveau 1,4. Je suis de nouveau short.
    stefcio2002 a joint une image
    gestion-de-stoploss-sur-aud-nzd-demo-9361
  • ShipIt

    Si tu regarde en weekly ou en Monthly tu remarqueras qu'on est pratiquement sur les plus bas historique.
    Tu semble vouloir vendre un support avant qu'on l'ai cassé, je pense qu'il vaut mieux attendre pour y voir plus clair.
    Qu'en penses tu ?
  • baillyal — en réponse à stefcio2002 dans son message #100258

    Bonjour stefcio2002 comment fait tu pour afficher le flèche d'indication sur ton graphique de la mt4 ?
  • chouchou13390 — en réponse à stefcio2002 dans son message #100258

    stefcio2002, le 13/02/2015 dit :
    Mais quelle cochonnerie cette paire ! Repris short,mais la paire a rejete une premiere fois le support fib ,886 . Bon il faut dire que c'est aussi le niveau psychologique 1,4. Sur la consolidation qui s'en est suivi, jlai ete stoppe a be (0). LA paire a consolide jusqu'au precedent niveau de fib (,786 ancien support devenu resistance), et maintenant semble vouloir retouner tester le niveau 1,4. Je suis de nouveau short.


    Salut Stefcio2002,

    Comme toi je me suis penché sur la paire AUDNZD depuis plusieurs jours car elle est dans une tendance baissière forte.
    Par contre, je ne comprends pas sur quelle UT tu trades? Tu nous montrais l'autre jour un screen sur du M15, je trouve ça pas terrible niveau rapport spread/volatilité.

    Tu dis que ta position en breakeven a été cloturée, est ce que tu aurais baissé ton SL au dernier plus haut?

    Comme tu l'as dis plus haut, même si le SL est touché, tu as pu reprendre un signal en vente.
    En H1 tu avais de bonnes configurations hier matin et ce matin.

    Attention car on a une divergence haussière en H4, et une qui va certainement apparaître en H1.

    Vises les 1.40.

    Bon trades
  • Novice — en réponse à baillyal dans son message #100263

    baillyal, le 13/02/2015 dit :
    Bonjour stefcio2002 comment fait tu pour afficher le flèche d'indication sur ton graphique de la mt4 ?


    Salut baillyal!

    Onglet --> "insertion"
    -- dans le menu déroulant --> "Flèches"
    ---- dans le menu déroulant --> "Flèche vers le haut" ou "Flèche vers le bas"
  • stefcio2002 — en réponse à Novice dans son message #100273

    Bonjour a tous,

    Reponses communes a plusieurs messages.

    #Shiplt et #chouchou13390

    Shiplt tu as tout a fait raison, on ne doit jamais vendre un plus bas, et il serait beaucoup plus sage d'attendre une cassure propre de 1,4, puis de rentrer sur une consolidation. c'est je pense ce que je vais faire maintenant car ce niveau de support a l'air de bien tenir. d'ailleurs si jamais j'ai une cassure haussiere confirmee de ma resistance a 1,44, je pense meme que je vais rentrer long, selon le bon vieux principe qui dit qu'on ne trade pas ce qu'on croit, mais ce qu'on voit.

    Chouchou 133390 tu as raison aussi j'ai fait une petite derogation a mon trading plan (mea culpa, mea culpa,). Comme j'ai vu sur toutes les chartes que AUD est tres faible, que j'ai une grande confiance sur les lignes ,786 and ,886 de mon fib (daily), je suis passe sur m15 pour prendre des signaux baissiers au niveau de la resistance (fib,786 vers 1,44 et SMA200 en plus). Je suis conscient que ca me fait un spread de 3 pour un move de 40 pips et que si le trade se retourne cela peut etre embetant, mais d'un autre cote je ne vois pas su rm15 de pression a la hausse sur la charte (*). J'ai quand meme pris une position assez faible (risque inferieur a 1 %) . J'ai ferme avec je crois +2 avant d'aller me coucher : on grenouillait autour de 1,41 - 1,42 et aucune pression ni vers la hausse ni vers le bas. Je ne souhaitais pas laisser ouvert un trade avec un sl negatif pendant le week end. Je crois que j'ai bien fait, le dernier chandelier ressemble a un "stop hunt" .

    (*) Un dernier mot qui explique pourquoi je suis reste baissier a ce niveau malgre un support qui refuse de ceder : sur m15 on voit que c'est un range, mais les phases baissieres sont plus franches, les chandeliers plus vigoureux que dans les phases haussieres, donc pas de retournement haussier en vue. Comme vous le voyez cela n'est plus vrai sur les dderniers chandeliers
    Modifié le 2015-02-14 03:07:43 par stefcio2002
    stefcio2002 a joint une image
    gestion-de-stoploss-sur-aud-nzd-demo-9364
  • chouchou13390 — en réponse à stefcio2002 dans son message #100282

    Fait attention car une news sur le NZD est prévu dimanche à 22:45, donc avant l'ouverture du marché. Attention aux gaps!
    Le chiffre est prévu à la baisse, si cela se confirme on pourrait voir la paire AUDNZD remonter.

    Bon trades
  • stefcio2002 — en réponse à chouchou13390 dans son message #100295

    Bon la au moins c'est clair. Gap baisser pour le week end, on attend le restest (1 gap + 1,4 niveau psychologique, + une ligne de fib) de la triple resistance et on entre sur un signal court H4.
    Modifié le 2015-02-16 02:30:01 par stefcio2002
    stefcio2002 a joint une image
    gestion-de-stoploss-sur-aud-nzd-demo-9366
  • ShipIt

    Modifié le 2015-02-16 11:39:05 par AliX : pas de lien caché il faut que les gens voient où ils vont
  • Novice

    bonjour à tous!

    Vous m'embrouillez un peu avec les prix cités: quand vous parlez de 1,5 / 1,4 etc........ vous voulez dire 1,04 / 1,05 ou bien y-a t'il quelque chose que je n'ai pas saisi?

    Merci!
  • stefcio2002 — en réponse à Novice dans son message #100347

    Novice, le 17/02/2015 dit :
    bonjour à tous! Vous m'embrouillez un peu avec les prix cités: quand vous parlez de 1,5 / 1,4 etc........ vous voulez dire 1,04 / 1,05 ou bien y-a t'il quelque chose que je n'ai pas saisi? Merci!


    Oups, sorry sorry. Bien sur 1,04 et 1,045 pour moi. SI ca monte a 1,05 j;espere que cela le fera avec moi dedans en acheteur !
  • baillyal — en réponse à Novice dans son message #100273

    Je viens d'essayer ca marche.

    Merci pour l'info.