Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Expérience sur le long terme

  • Elerandiel

    Bonjour à tous.

    Après être passé de 250€ investis à 907$ de capital, j'ai décidé de tenter une petite expérience.

    J'ai donc retiré 895$ de mon compte, et je vais voir ce que j'arrive à tirer des 12$ qui me restent.

    Ainsi, je posterai régulièrement un petit screen de mes affaires, pour voir comment ça évolue, et voir s'il est possible de faire quelque chose avec un tout petit capital de départ.

    Début aujourd'hui, 12$ tout rond.

    Objectif fixé : entre 60 et 100$ à la fin du mois (c'est une très grosse fourchette, car tout dépendra du temps libre que j'aurai, je n'ai pas d'ordinateur portable pour trader où je le souhaite, donc je suis limité)

    En espérant que cette expérience puisse en intéresser certains parmi vous.

    A très bientôt !
  • solfacore

    bonjour,

    Travailles tu essentiellement avec l'outil prévisionnel ? Ou t'appuies tu sur d'autres outils ?
  • Elerandiel

    Outil prévisionnel très peu, ou juste pour les évènements.
    J'utilise principalement le MACD, le RSI et le momentum.
  • marco (invité)

    félicitations !

    907 dollars de bénéfices !

    tu as mis combien de temps pour réunir cette somme ?
  • Elerandiel

    Un peu plus d'une semaine.

    Mais la forte augmentation de l'euro a permis de réaliser ces bénéfices, pas sûr que ça puisse se reproduire à la chaine.
  • knky

    Félicitation en espérant que je suive le même chemin
  • Anonyme (invité)

    Continue, j'aimerai tenter en vrai avec petite somme quand je me sentirai pret !! :)
  • TIKIDA (invité)

    bonjour je voudrais aussi investir m comment passer des ordre et ou
  • thegob

    Bonjour,

    Comme je n'ai pas trop de moyen en ce moment et comme je voulais tenter une expérience en réel je me suis inscrit sur Plus 500 et ai obtenu les 25 Euros de Bonus sans dépôt(y a juste a donner son numero de tel portable et vous choisissez de recevoir un appel ou ub SMS). j'ai fait un seul trade pour le moment en prenant un indicateur de 4/5 et en reglant le Stop Loss et le Take Profit comme indiqué mise de 10$ avec levier de 100.

    Mon solde est passé de 25$ a 28,43$ c'est peu mais ce n'est qu'un début, je vais essayé de me focalisé un peu plus sur le calendrier évènementiel et regarder les rubriques eco des différentes chaîne d'information.

    Vivement le mois de Novembre,j'ai le treizieme mois qui tombe, je devrais pouvoir investir un peu.

    je voous tiens au courant de l'évolution fin de semaine prochaine donc rendez vous vers le 15/16 octobre

    Bon trade a tous !

    Cordialement.
  • Lu-K

    Hello thegob, bravo pour te premier trade mais au regret de te décevoir, tu ne peux pas te fier à 1 seul trade, qu'il soit gagnant ou perdant.

    Il s'agit ici de long terme, donc parfois, le resultat est seulement visible au bout de 100, 500 trades.

    il arrive par ailleurs qu'une semaine soit perdante sur tout le long, alors que la semaine précédente était très gagnante.

    Ajouté à cela, le money management est très important.
    Je vois qu'avec ton trade, tu a investi presque 50% de ta bankroll(soit 10$ sur 25$), ce qui est à proscrire!

    La règle es 5% est à respecter, et si possible investir moins(2% de la bankroll par ex)

    Bons trades à toi!

    @+
    Lu-K
  • Lu-K

    Félicitations pour ton joli premier capital! Tu rappelles un peu mogmog, qui de 250$ a frôlé le pic des 1300$, en 3 semaines.
    Quand à lui, gros risques, gros leviers, gros gains, mais je vous le déconseille :)

    Je trouve que ton défi Androg est plus qu'ambitieux, c'est même une très beau défi. Je souhaite, que tu y réussisses, bien qu'il va te falloir beaucoup de temps si tu respectes les 5%...

    Bonne chance à toi!

    @+
    Lu-K
  • bentracks (invité)


    Bonjour à tous,
    je suis un débutant en herbe; pourriez-vous m'indiquer où trouver les outils tels que macd, rsi et momentum, s'il vous plaît?

    En vous remerciant.
  • bentracks

    Bonjour à tous,
    je suis un débutant en herbe; pourriez-vous m'indiquer où trouver les outils tels que macd, rsi et momentum, s'il vous plaît?
  • Yorgo94

    Tout à fait d'accord avec toi ...
    Avant tout mesdames et messieurs fixés vous des objectifs !
    Combien je veut gagner ? Quand ? Quelle est la situation propice ?
    J'ai commencé en avril 2010, objectif 1 à 2 $ par jour, j'en suis à 10 à 12 $ par jour.
    Mais çà marche, ma technique préférée LE SCALP !
    Comment ? Achat en survente, temps 1 à 2 minutes avec un bénéfice de 2 ou 6 $. C'est pas beaucoup mais je ne perds pas, levier utilisé X 50 ou X 25.
    Ne suivez pas mon exemple je fait tout ce qu'il faut pas faire, vous verrez souvent mes charts sur le forum bourrés d'indincs, ils me servent à celà. J'aime pas attendre !!!
    Mais si je me plante avec mon levier je retombe en général toujours sur mes pattes.
    Hier pas fait exprès je tradais Usd/cad, me suit tromper Achat au lieu de vente, heureusement levier 50, ouverture à 1.0131, et boum descente à 1.0061, heusreusement, j'avais pas mis de stop, suis resté devant le pc pendant plus 4 H.
    J'avais réussi à déterminer le seuil limte de la descente à 0.9968, vraiment limite à 0.9931 perte 200 $ ! J'ai laissé courrir, puisque étant bénéficiaire depuis quelques semaines, je n'engage pas mon capital investi, juste les bénéfices engarngés, mais bon risqué tout de même.
    Le lendemain je devais m'absenter l'après-midi, impossible de suivre le forex. Peu gourmand je détarmine un profit à 1.0136; qui est tombé heureusement sorti avec un bénef de 4.97 $ sur presque 24 h 00, le trading c'est aussi celà !
    Expliquez moi comment vous faites avec un levier X 400 pour ce genre d'erreurs ?
    Je sais bien que c'est dur mais plus on ouvre large plus y a de chances de gagner n'oubliez pas !
  • Aurelou

    Salut à tous !
    Tout comme thegob, je n'ai pas de thunes, donc je tente le coup avec plus500. Premières constatations, pas de choix du levier avec cette appli, et franchement ça craint. Mais bon, on fait avec.
    Bref, ça fait maintenant 2 semaines que je joues, et j'en suis à 33,57€. Je suis monté à 35€, avant de perdre 7€ sur un trade ou j'ai paniqué, et fermé sans bonne raison (je pense que tout le monde a deja du faire ça...). Donc mon expérience consiste à devenir "riche" sans avoir investi quoi que ce soit. Alors oui Lu-K, on investi à chaque fois une grosse partie de notre capital, mais si l'on ne panique pas, et qu'on sent mal le coup, on peut perdre 1€ au pire, et meme gagner en laissant faire le temps. Et puis quand on n'a pas le choix...
    Exemple : hier j'ai misé sur l'euro/usd, en suivant l'outil de prédiction, et au début, ça n'est pas du tout allé comme je voulais, je perdais 6€, et dépité j'ai laché mon PC. J'ai été tenté de fermer le trade, mais je me suis dit qu'au pire, je ne perdrai qu'un euro de plus (le stop loss conseillé), et au mieux je gagnais ! Alors j'ai mis un gain pas trop gourmand (50cts - 15cts de prime de 20h00 = 35cts) et bien dans la nuit un pic m'a permis le gain !!! J'ai donc moralement gagné 7€35 !!! Bon ok ce n'est pas vrai, mais au moins ça remonte le moral !
    Une chose qui me permet régulièrement de gagner quelques sous, c'est quand je vois que l'outil de prédiction reste longtemps sur un choix à faire. En général, le cours va continuer de suivre sa tendance encore quelques pips avant de changer d'orientation, ce qui me permet 2 choses : de gagner des pips sur la montée, mais aussi de gagner plus sur la descente (et vice versa).
    Comme les autres, je dirai que les évènements sont les meilleurs trucs pour faire des sous. Exemple j'ai gagné 2€16 sur un cet aprem, et c'est pour moi déjà un beau gain.

    Alors après, en lisant le post d'Androg, je me suis mis à utiliser les mêmes outils que lui (momentum, MACD et RSI) et en fait j'ai pas compris grand chose. Donc si quelqu'un pouvait nous dire simplement, en quelques mots, comment on utilise ces outils, ça serait bien. Par exemple ce que j'ai compris du MACD, c'est que quand la courbe blanche en barres verticales arrive au max de sa courbe (en haut ou en bas), il est temps de fermer le trade. Et quand la courbe en pointillés coupe le milieu, c'est le moment d'acheter ou de vendre.

    Enfin voilà ce que j'ai compris, j'essaie de vous faire profiter de ma maigre expérience et de mes indicateurs, mais j'ai besoin de conseils moi aussi, donc si vous en avez...

    Et désolé pour la longueur du post...
  • coolrock01 — en réponse à Aurelou dans son message #3982

    salut aureloup et oui pour le MACD c'est sa que j'ai compris aussi et sa fonctionne pas tout le temp mais 70% c'est mieux que a rien,moi je prend le rsi période 14 et le stochastics periode 14 et periode 5 et quand il a les 3 pics pareil (RSI STOCHASTICS 14 et 5)en haut ou en bas ben c'est le temp de faire un orde sa marche toujour quand les 3 pis sons identique si il a juste le RSI et stoc5 pareil sa marche aussi mais la hausse ou la baisse elle est moin longue donc pas de stops los et arrêter manuellement c'est mieux tk jespers de t'avoir aider.