Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Evenement economique.

  • Yodda (invité)

    Bonjour actuellement je trade en mode virtuel sur 4XP et un amis m'avait tout expliquer pour le trade etc demarche vente achat etc... j'avait tout assimiler correctement le mode de trading, quelque technique aussi... mais il y a toujours un mais lol :P

    Hum j'ai perdu la main sur le calendrier economique qui donne tout les evenement de la journée.... mais je ne sais pas lire le GMT +1 ! j'habite en france... genre il est 15h chez moi et sur le calendrier economique il y a ecrit GMT + 1 (16h30 evenement EUR/USD) comment lire cette horloge il faut reculer de 6h ? ou avancer de 6 heure ? je men souviens plus du tout...
    J'aimerai de l'aide s'il vous plait... Merci...
  • xlololx

    lol ben simplement sur forexagone c lheure française, gmt+1 = 1heur par rapport à gmt (sinon tu tappe gmt dans google et taura tes réponses)
  • jvalau

    La france est a gmt + 1
    C'est a dire que nous avons une heure de décalage par rapport au méridien de Greenwich.

    Donc les horaire que tu peux voir sur le calendrier sont bien les horaires français comme le précise xlololx.
  • yodda

    Ok donc sur le calendrier economique quand je verrai 16h30 c'est a 16h30 qu'il y aura l'évenement car un amis qui travailler avec moi sur les trade m'avait dit qu'il fallait rajouter toute les -6 ou +6 heure..
  • xlololx

    en gros c'est simple, ton jvalau di gmt+1 c'est nous (merci jvalau me souvenais plus lol), donc si ton site ou tu voi l'événement est gmt+2 tu ajoute une heure (enfin c'est 1heure de décalage pas 6 !!!) et comme je t'ai dis : http://www.aly-abbara.com/moteurs_recherche/utilitaires/clock_mondial.html#gmt2 sur google tu trouve tout ;)