Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

évènement $ de 16h

  • Nono-1083121

    Les évènements de 16 h était tous favorable au $, pourtant j'ai perdu a l'achat $ (je suis en demo).

    j'ai pris position après l'annonce sur les paire USD sauf EURUSD car il y avait un évènement EUR en même temps.

    Sur etoro (en demo) on peut voir par exemple sur GBP/USD que GBP perd pendent 2 min, mais que a 16h09 il a gagner fortement par rapport à 16h (et continu de monter).
    Même chose sur de nombreuse paire.
    Donc dans l'enssemble le $ a gagner pendent moins de 2 min avant de chuter du double ou triple et de se stabilisé avec cette perte).
    (d'après les graph demo etoro)

    Bon pendent quelque minute j'ai eu une coupure d'électricité :x donc pour une prise de bénéfice (virtuel) c'était dur ^^

    Enfin je comprend pas pourquoi il a fait un petit bond de 2 min et une grosse chute de 15 min (avant de revenir doucement a son court).
  • mogmog

    je n'ai pas tradé cet event en fait, mais à la vue des resultats

    on remarque plusieurs choses.

    Indice de fabrication de Fed à Philadelphie

    on remarque par le passé que ça va de 30 à -50, donc on peut se dire que de passer de 0.2 à 1, c'est toute petit, même si ça fait +400%...

    ensuite, indice de référence, 0.2% à 0.3%, event "jaune", donc même topo...

    peut-être toute petite hausse du dollar donc?

    ce qui est intéressant par contre, c'est que quelques temps après, voir presque au même moment, l'euro annonce un event qui est en sa défaveur. Tout petit décalage mais si on regarde à la louche

    EUR > doit descendre
    USD > doit monter

    je pense que c'est un excellent contexte pour vendre EUR/USD non?

    sinon, les grandes fluctuations, si c'est du à rien c'est du à la spéculation, ou bien, il y a pas assez de vendeurs et trop d'acheteurs(si ça va à la hausse)
  • Nono-1083121

    merci de ta réponse.
    Je comprend mieux pour le $.

    Par contre pour l'euro : l'évènement était jaune lui aussi, et la variation faible non ?

    Enfin je vois que j'ai pas mal de chose a apprendre sur l'importance des évènements et l'importance de la variation sur tel ou tel évènement.