Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Etoro : le TakeProfit ne fonctionne pas !

  • Squallx57

    Bonjour à tous,

    Je suis débutant dans le Forex et je viens de me créer un compte virtuel chez Etoro. J'ai ouvert un trade "Vente EUR/CAD" quand la tendance était baissière à 1,3782 et j'ai donc placé mon TakeProfit plus bas à 1,3770. Seulement voilà le problème : le cours est descendu plusieurs fois sous la barre des 1,3770 et pourtant le trade continue et je n'ai toujours pas touché mes bénéfices ! (Ce qui m'inquiète encore plus c'est que la tendance est en train de s'inverser)

    Quelqu'un aurait il une réponse ?
    Squallx57 a joint une image
    G755CD
  • Tradingue

    Il est vraiment parti plus bas que 1.3770 ?
    Parce-que quand on est short sur une paire il faut rajouter le spread pour que la position se clôture.
  • Squallx57

    Bien sûr que le cours est descendu plus bas, on le voit bien sur la capture d'écran, il est descendu jusqu'à 1,3720 et au moment où j'ai fais la capture d'écran il était à 1,3760.
  • Tradingue

    Autant pour moi je n'avais pas regardé la capture ;)
    Alors c'est surement encore un bug d'etoro..
  • Emilie-1082756

    oui, surement encore un bug...
    ca m'est arrive aussi, il faut envoyer un mail a [email protected], c'est le representant francais d'etoro, il devrait te rembourser la somme perdue...
  • Squallx57

    Le bug s'est produit alors que je suis en mode virtuel, donc ce n'est pas grave mais est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de bug en mode réel ?
  • Emilie-1082756

    oui, 2 fois....
    et egalement de nombreux bugs ou tu ne peux pas cloturer ni ouvrir, donc pour le scalping, c'est mort dans ces moments la...
  • jacques35400 (invité)

    Bonjour squallx57. J'ai constate la même chose la nuit dernière mais sur le "stoploss" comme si le seuil était repoussé au fur et a mesure que le cours chutait. J'ai laissé faire pour voir jusqu'où ça descendrait. Resultat -166% pour un seuil réglé à -80%. Utile de préciser que je suis en mode "practice", sur etoro.
    Je suis également tout débutant (2 semaines), et j'avoue avoir beaucoup de mal (ça doit être normal). Si je trouve la plateforme etoro "relativement facile" à utiliser, je la trouve aussi très instable en mode "practice" et pour le moment les pertes sont importantes, sans doute le coût de l'apprentissage!
  • Spook

    super ca fait très sérieux