Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Enregistrer un modèle par défaut pour les graphiques

  • furynick

    Si vous en avez marre de faire toujours les mêmes manips de paramétrage à chaque fois que vous ouvrez un graphique, il vous suffit d'enregistrer un modèle nommé "default" qui sera chargé automatiquement à chaque fois que vous afficherez un nouveau graphique.

    Par ex. ouvrez un graphique d'une paire, tapez F8 pour ouvrir la boite de dialogue des paramètres, configurez les couleurs et les caractéristiques du graphique sur les deux onglets présentés, validez les modifications et dans le sous-menu "Modèles" du menu "Graphiques", cliquer sur "Enregistrer modèle...". Nommez le nouveau modèle "default.tpl" et confirmez l'enregistrement.

    Dorénavant tous les graphiques ouverts auront les paramètres que vous aurez choisi.

    Have Fun.
  • newman

    Merci Furynick,
    Moi aussi je le faisais, mon modèle contient des indicateurs RSI, DMI, MACD, B BandStop,
    mais franchement jusqu'à maintt j'ai pas trouvé un bon modèle qui me permet de gagner au plutôt une stratégie gagante
  • sam12

    Merci je ne connaissais pas. Une idee pour zoomer automatiquement deux fois à l'ouverture du graph?
  • furynick

    Le niveau de zoom est enregistré dans le modèle, si tu zoomes 2 fois et que tu enregistres, la prochaine fois que tu ouvrira le zoom sera appliqué.

    ;o)
  • guyanderson

    une autre méthode par rapport au zoom c'est F11, sauf qu'on a plus accès facilement a la barre d'outils
  • akra13

    Salut :)
    Merci pour l'astuce Furynick, vraiment très pratique!
  • roland

    Merci beaucoup Fury, je suis pas un très grand habitué de metatrader 4 pour ce qui est du trading discrétionnaire, néanmoins c'est vrai que quand je fais du backtest visuel, je me fatigue à chaque fois à remettre le template ;)