Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

encore 2 , 3questions et j me lance en (reel)

  • django

    salut,,

    donc je m'exerce sur etoro,et avant de passer en mode reel je voudrais savoir encore une ou deux chose;

    deja ma facon de faire est elle a votre avis trop simpliste pour commencer?;

    ex,
    je regarde l'outil previsionnel
    je prend position take p et stop l comme indiquer,,
    (en gros une des videos)mais je fais que ca !

    et ma 2 eme questions;
    je compte commencer avec 1000€.
    donc les 5% m offre 50E par trade maxi,mais est ce que je peux en faire 7 ou 8 de 50E?

    merci a vous ,pour votre aide

  • Yorgo94

    Tu viens de nous dire "je m'exerce sur etoro", donc fait le test en demo. Tu sauras mieux après, et imagine que tu es en situation réelle.
    Je n'en dis pas plus, mais donne nous tes conclusions ensuite.
  • django

    je fais le test en practice depuis quelques temps(pas du long terme non plu)et c'est vrai que ca va pas mal mais ca m parait un peu limite (mes outils)pour me lancer en reel
  • BadMax (invité)

    salut gringo,

    alors je ne suis pas un pro mais je pense tout de même pouvoir te conseiller qqes indications.
    - pour ta première question : la réponse est... oui! bien trop simpliste et utopique.
    je ne te connais pas, mais à vue de nez je dirai que tu t'entraines sur eToro depuis...3? 4 jours ?

    Ce site est ce qu'il est, il a des avantages, comme de donner envie à mr tout le monde de s'intéresser à un sujet complexe et relativement mal connu du grand public, en en vulgarisant les termes techniques et en en donnant une vision assez globale.
    Néanmoins, il a aussi ses défauts, très gros défauts selon moi, qui est de ne pas mettre plus que ça en avant le très gros risque de perdre de l'argent. A en voir les vidéos, il suffit de suivre la courbe de Belkhayate (outil principal de ce site) et d'acheter/vendre lorsque l'algorithme nous le demande.
    Or, d'une part, cet outil, même s'il s'avère donner de bons résultats par période, reste majoritairement critiqué par les pros, et donnera de mauvaises indications sur d'autres périodes où le marché ne peut être analysé de manière "statistique" par un programme.
    D'autre part, ne te limite pas à ce site, lis d'autres forums, d'autres sites, d'autres expériences pour avoir du recul et comprendre par toi même comment fonctionne le marché, comment analyser toi même la courbe d'une paire, et surtout, garde en tête que seulement 5% des traders gagent de l'argent sur le long terme.

    Donc mon conseil : reste en training plusieurs semaines ou plusieurs mois, ou aussi longtemps que tu ne comprendras pas par toi même comment analyser le marché et que tes résultats à long terme ne seront pas significatifs. Aussi, ne te limite surtout pas à eToro. (plateforme qui fonctionne, mais société pour pigeons, avec des outils très limités)
    Teste plusieurs plateformes reconnues (MT4, FXCM ou autre, les brokers ne manquent pas) qui te permettent une meilleure visibilité, utilises des outils d'analyse graphique, mais ne jette pas tes 1000$ par la fenêtre, prend du recul.
    Avant tout, le forex est un métier, et il faut l'apprendre avant de pouvoir espérer y réussir.

    ps : pour ta deuxième question, tu peux, chacun sa méthode de money management, tu verras par toi même quand tu seras prêt.
  • django

    merci,pour le conseil

    donc il est clair que ca ne suffit pas (ma facon de faire)

    je vais essayer de prendre des astuces ici et la merci