Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Débutant, ce que je pense des formations pour débuter

  • FredCo

    Hello,

    Personnellement, j'ai fait une formation gratuite, mais une formation "sommaire" (5 Vidéos).
    Et bien, cela m'a bien aidé pour comprendre le mécanisme de base.
    Vous trouverez son site et sa chaîne Youtube ( google mon ami : AlexTrading).
    "Apprendre la bourse en 5 jours (5 vidéos) quand on n'y connait rien"

    Après cela, il faut visionner Youtube, lire, comprendre, tester (Compte Démo), puis relire, revisionner, encore et encore.
    Perso, j’étais en congés 1 semaine (j'ai fait cela de 10h00 à 18h00), et bien...je suis content :)
    J'ai pas gagné, mais perdu très peu en 1 semaine et SURTOUT je comprends mes erreurs, donc je les refait plus ..ou beaucoup moins.

    Car je pense, pour faire une formation payante (qui tient la route / qui rapporte), il faut avoir les bases, pour comprendre et donc appliquer au mieux ce que tu apprends.(sinon c'est foutu pour maximiser tes probabilités de gains)

    C'est mon avis perso, en tant que débutant, je reviendrais peut être dessus plus tard.
    Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis lol

    Bonne soirée !

    Fred.
    Modifié le 2019-04-28 20:36:10 par FredCo
  • Yothan — en réponse à FredCo dans son message #114486

    FredCo, le 28/04/2019 dit :
    .Car je pense, pour faire une formation payante (qui tient la route / qui rapporte), il faut avoir les bases, pour comprendre et donc appliquer au mieux ce que tu apprends.(sinon c'est foutu pour maximiser tes probabilités de gains)

    Je suis du même avis. Ce serais dommage d'investir dans une formation et ne pas y comprendre grand chose. Et pour tester les formations il faut pouvoir investir ensuite mais si on paye déjà la formation, ça peut devenir compliqué, selon les moyens.
  • Ferdinard

    Yothan, le 30/04/2019 dit :
    FredCo, le 28/04/2019 dit :.Car je pense, pour faire une formation payante (qui tient la route / qui rapporte), il faut avoir les bases, pour comprendre et donc appliquer au mieux ce que tu apprends.(sinon c'est foutu pour maximiser tes probabilités de gains) Je suis du même avis. Ce serais dommage d'investir dans une formation et ne pas y comprendre grand chose. Et pour tester les formations il faut pouvoir investir ensuite mais si on paye déjà la formation, ça peut devenir compliqué, selon les moyens.


    Pour moi l'investissement *modération demandé* est plus un investissement de son temps pour comprendre les mécanismes et les stratégies à adopter plus qu'un investissement d'argent pour se faire former, c'est bien différent à mon avis.
    Modifié le 2019-11-29 11:29:44 par AliX : Modération demandé par le membre
    Ferdinard a joint une image
    debutant-ce-que-je-pense-des-formations-pour-debuter-11866
  • Traderriche

    Salut les gars, je cherche activement une formation vous me conseillez quoi ?
  • AliX — en réponse à Traderriche dans son message #117903

    Quel est ton niveau de trading pour l'instant ?
  • forexstudio

    Si vous êtes débutant, vous pouvez commencer par le trading de démonstration.
  • evieknowles

    Un compte démo est le meilleur endroit pour apprendre le trading. J'ai utilisé le compte démo de fxview pendant 2 mois où j'ai appris à utiliser différentes stratégies, indicateurs, tableaux de prix. La seule différence était l'utilisation d'argent virtuel en démo au lieu de réel.