Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Correlation

  • Chupps

    Un jour, alors que je tradais, comme tout les jours de la semaine, sans de trop grands résultats.

    J'avais trois positions ouvertes : Un Achat EUR/USD, un Achat EUR/JPY et une vente USD/JPY.

    En voyant ces trois paires, je me suis dit " Tiens elles auraient pas un rapport commun elles ? "

    Depuis ce jour je me suis mis à faire toute une batterie de calculs, environ 1500 à la calculette windows, j'ai calculé l'évolution de ces paires à la semaine depuis début 2008 en me basant sur les archives de FXPRO. J'ai juste constaté que sur une grosse semaine gagnante ou perdante de ces trois paires réunies, la semaine d'après se finissait dans le sens contraire.

    Mais c'est arrivé que 5 fois sur trois ans, alors pas de quoi être joyeux me diriez vous (:

    Ensuite j'ai eu l'idée, allez savoir comment :P De superposer les trois graphiques sous le même TF.

    Je regarde ça de près pendant 2 jours, rien' rien, et ... rien ! :P
    Ensuite je remarque que je peux placer une belle ligne droite sur les haut et les bas de ces paires, comme sur l'image jointe. Cétait assez flagrant allez savoir pourquoi je l'avais pas remarqué ^^

    Je me dis tiens c'est intéressant ça, j'essaie cette méthode en me disant que si je place une ligne sur 2 point haut de deux paires distinctes, la troisième joindra la ligne. En pensant à ne mettre que des lignes haussières et horizontales pour les points hauts et des lignes baissières et horizontales pour les points bas. Et ce sur n'importe quel TF.

    Mais dis donc ça marche tout le temps !!!

    Alors je me fais beaucoup d'idée dans mon genre, j'ai besoin d'autres avis ^^



    Sur l'image jointe j'ai, comme dit ci-dessus, superposé les graphiques EUR/USD,USD/JPY et EUR/JPY sur un TF M30.

    La courbe bleu est celle du cours de l'USD/JPY ,la rouge de l'EUR/JPY et la violette vous vous doutez bien que c'est l'EUR/USD ^^ Un éclair représente un signal de vente. Et un hexagone, la fermeture de la position.
  • Chupps

    Oups il a pas l'air d'avoir pris mon image au premier message, désolé de spam ^^"
    Chupps a joint une image
    G1206CB
  • Chupps

    Par contre c'est à affiner, parce que le temps que je fasse une image le graphique a déjà un peu changer sur la dernière ligne, c'est très génant sous le TF M1.

    Le top ce serait de pouvoir les superposer directement sur MT4, mais après ça touche à la programmation, et j'y connais absolument rien du tout.
  • Chupps

    Personne ne saurait commenter ? ^^"
  • Yogz

    Je pense qu'il faudrait que tu résumes et explique mieux ce que t'as trouvé ^^
  • Chupps

    Euh t'as pas compris avec le " graphique " joint ?
    Je vois vraiment pas comment je pourrais être plus explicite :P
  • Chupps

    Tiens regarde, sur ce premier graphique TF M5, j'ai supposé que l'EUR.JPY allait descendre dans les 10 min maximum.
    Chupps a joint une image
    G1210AD
  • Chupps

    Et tiens miracle, il avait perdu 13 pips 5 min plus tard :)
    Chupps a joint une image
    G1212BC
  • Yorgo94

    Indicateur utile à cet effet Flow Meter, là toutes les paires sont visibles.

    Graph :
    Yorgo94 a joint une image
    G1214HD
  • Chupps

    Ah si je comprend bien j'ai rien inventé ?
  • Chupps

    Mais sur flow meter je vois juste les devises, pas la valeur d'une paire, je comprend pas ce que tu veux dire
  • chevalier

    c'est pas très claire pour moi.
    >Tiens regarde, sur ce premier graphique TF M5, j'ai supposé que l'EUR.JPY allait descendre dans les 10 min maximum.

    Qu'est-ce qui t'as fait dire que l'EUR/JPY allait descendre ?
  • Chupps

    Regarde sur le premier graphique en TF M5, j'ai réussi à placer une ligne horizontale sur deux points " bas " de l'EUR/USD et USD/JPY

    Ma technique dit que si je peux placer cette dite ligne sur deux points bas ou haut de deux paires, la troisième paire va joindre la ligne , et c'est ce qu'elle fait, donc je peux prévoir l'évolution d'une paire avec les deux autres.

    Ca reste à affiner certes avec le S/L par exemple, mais je sens un grand potentiel dans cette méthode :D

    Je vois vraiment pas comment je puis être plus clair sur ce sujet là, si quelqu'un sait comment expliquer mieux que moi, qu'il ne ce gène pas j'ai jamais été bon en expression écrite :P
  • Yogz


    Je ne suis vraiment pas convaincu bien que j'ai parfaitement compris ta stratégie,je pense que tu devrais regarder si elle marche sur tous les TF.
    Dans ce cas elle sera déjà plus cohérente.
    Ensuite il faut absolument que tu définisses une stratégie pour ton SL et ton TP,le TP serait bien plus facile,il serait situé sur ta ligne horizontale,quant au SL,je ne sais pas car avant d'arriver à ton point de TP (sur ton premier post)ta courbe a fait un méchant pullback.
    De plus je pense que si elle marche sur tous les TF tu devrais l'expérimenter sur un TF plus long que 5 min...

    Enjoy ^^
  • Chupps

    Ben si tu as parfaitement compris :D
    Et juste un premier jet je suis bien conscient que c'est à améliorer, ce que je constate pour l'instant c'est que ca fonctionne sous tout les TF, mon préféré étant le TF M5, sur le M1 c'est très problématique vu que le temps que je fasse l'image les cours ont déjà bien changés. Si quelqu'un trouve comment voir en même temps les trois paires sur un seul graphique, je suis impatient d'expérimenter avec de vrais résultats :D Pour l'instant je fais qu'observer mes graphiques :P

    Puis pour le S/L il n'y a aucun problème si ça marche à 100% je peux le pousser autant que je veux, à voir avec le levier tout de même.
  • Gates13

    peux tu me dire quel est le nom de l'indicateur que tu utilise et qui est en haut a droite de ce graphique ci dessous.
    Meme ou ya écrit : Spread :3, Pips to Open :9 . . .
    Gates13 a joint une image
    G1347GD
  • Yorgo94

    Signal bars
  • Nils-1086188

    En fait c'est parfaitement naturel... Toutes les paires bougent les unes par rapport aux autres.

    Un simple petite explication devrait suffire... Imaginons juste une seconde que les monnaies ne soient pas liées entre elles cela voudrait dire qu'à un instant précis en partant de 100 euros et en imaginant que l'on peut convertir ces 100 euros dans une autre monnaie sans frais, on pourrait en passant par des conversions dans différentes monnaies réussir à revenir sur l'euro en ayant gagné de l'argent. Ce serait génial et on pourrait le faire à l'infini.

    Vous pouvez tester... A chaque instant en partant de 100 euros, en faisant une conversion en USD, puis en JPY... et en revenant à l'euro vous aurait toujours la même somme... à un delta près qui reste cependant inexploitable en prenant compte des frais de trading.
  • Chupps

    Oui j'ai compris cela un peu de temps après, mais ne pourrait-on pas profiter du fait qu'elles bougent tout le temps l'une par rapport à l'autre ?

    Et j'ai aussi pensé que l'une pouvait allé longtemps dans l'autre sens avant de grimper, donc c'est pas bénéfique du tout dans ce cas et je recherche les 100% ^^

    Mais regardes, ca marche encore mieux sur les points de croisements.

    Comme sur l'image jointe

    Croisement EURJPY USDJPY, je trace ma ligne, L'EURUSD joint ma ligne peu de temps après ( graph en M1 ) Et pareil pour la jaune ( Croisement EURUSD USDJPY )Et l'avantage est que le graphique ne se creuse pas dans ces cas là, donc 100% benefs.

    Enfin bon y'a tellement de truc à voir et je n'ai pas le temps, je vais continuer sur cette lancée et vous faire part de mes résultats si résultats il y a (: ET je le sens alors ne me cassé pas mon moral (x

    Chupps a joint une image
    G1362DA
  • 4EX (invité)

    C'est une info bonne à prendre en plus pour une aide à la décision. Quelqu'un aurait une adresse ou l'on peut trouver cet indicateur Flowmeter, ou un équivalent ?