Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Contradiction sur devises

  • khutsishvili

    Bonjour,

    j'ai deux position ouverte : achat EUR/USD et achat USD/CHF. je me pose la question si c'est correcte de faire ça car d'un coté je parie sur une baisse de dollars avec achat de EUR/USD et de l'autre coté je parie sur une hausse de dollars avec achat de USD/CHF.

    quelles sont vos réactions ?
  • edgar — en réponse à khutsishvili dans son message #68212


    je ne fais les paris qu'au PMU au forex je specule
    certains disent"je joue en bourse" comme si la bourse est un jeu gratuit
    Modifié le 2013-01-17 23:18:29 par AliX
  • wimz01 — en réponse à edgar dans son message #68216

    @edgar c'est pareil tu joue sur les mots, moi aussi ça m'arrive de dire jouer la baisse ou jouer la hausse ce n'est pas un mot incompatible avec le monde du trading, à la base tous trade est un pari sur l'avenir.

    @khutsishvili : effectivement tu est là sur 2 paires fortement corrélés entre elle, tu aura donc sûrement une perte sur une des 2 positions en cours, défini le scénario auquel tu crois le plus et ferme un trade, si t'as vraiment envie de trader les 2, ouvre la position inverse de celle que tu as fermé.
  • kopakabana

    Tu trades quasi discrétionnaire, wimz a raison les 2 sont corrélés.
    La logique de tes postions est un quasi hedge. En cas de gains tes gains seront limiter mais en cas de pertes aussi. Ce type de pratique est la définition du mot hedge en français.
  • khutsishvili

    @edgar important c'est que tu m'as compris sinon je voie pas une énorme différence entre jouer et spéculer et d'ailleurs betclic ou bwin proposent meilleures cotes que PMU

    @wimz01 j'ai fermé l'un des deux
  • JJFlash — en réponse à khutsishvili dans son message #68212

    Il y a une chance que tu aies raison pour tes deux positions je pense.
    Si USD ne bouge pas de valeur, et que l'EUR montre et le CHF baisse, alors c'est totalement possible de prendre un long simultané sur ces deux cross je pense.
    Mais je ne suis pas sûr de ça. A vérifier
  • kopakabana

    Toutes les corrélations qui incluent le franc suisse sont extrêment complexes. Ces derniers temps pendant le maintien de la valeur de l euro/chf, le dollar/chf et l euro/us$ bougeait en conséquence avec le calcul basique euro/usd * 1/euro/chf=usd/chf.
    Quand l euro$ montait l autre baissait et vis versa

    Avec ce calcul de parité par des prévisions précises on pouvait prévoir le cours de l euro/us$ ou de l us$/chf en connaissant la macro economie et le maintien du niveau fixe de la parité franc suisse euro
  • JJFlash

    Alors excuse moi kopa, mais EUR/USD * 1/(EUR/CHF) sa fait pas USD/CHF, mais CHF/USD ^^ t'as le cross inverse toi.
    Donc y'a probablement quelque chose qui va pas dans ce que tu dis