Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Contradiction ?

  • patricks

    Bonjour,

    Je viens de rentrer dans la communauté hier soir et j'ai commencé à faire des trades sur eToro hier soir, soirée sympa en mode apprentissage sur le mode virtuel! Avec des gains! mais bon... pas de quoi s'enflammer :)

    Cependant, j'ai quelques questions :

    Dans le pdf L'essentiel du Trading, il y a une section Astuces & Erreurs, dans lequel il est écrit "Ne changez pas les objectifs de gains et de pertes"?
    Ne faut-il pas se fixer des limites sur chaque ordre? Par défaut, le spread est large et fixer les limites indiquées sur les prévisions serait donc une erreur d'après le pdf?
    La vidéo de Fabrice (bien que chacun a sa méthode de trading et que ce n'est pas la seule bien sur) montre qu'il change les limites à chaque ouverture de trade. Fabrice les édite en fonction de celles indiquées sur les prévisions.
    Donc la section "ne faut pas changer les objectifs de gains et de pertes" serait contraire à la vidéo ?
    Est-ce parce que il y a des commissions sur ces éditions de limites? Pourquoi d'ailleurs, sur certaine édition de limite il y a débit et desfois non ? Est-ce par rapport à la différence de pips par rapport au bid/ask?

    Je comprends bien sûr qu'il n'y a pas de science exacte dans le trading, mais à la vue de la vidéo de Fabrice et du Pdf de Forexagone, n'y aurait-il pas une contradiction ?

    Merci pour vos réponses.
  • xlololx

    Non c'est que tu as mal interprété, tu fixes des limites au passage de ton trade (disons tu met un tp à 80%) c'est là que t'es plus censé changé pareil pour le stop loss, tu l'augmente pas en te disant que le cours va remonter, au risque d'afficher de plus grosse pertes, par contre remonter ton sl au fur et à mesure que le cours va dans ton sens (trailing stop), te permet de ne pas afficher de pertes ou peu, et de pouvoir mettre un tp assez haut, comme ça si le cours continu dans ton sens, tu peux laisser courir sans crainte que le cours se retourne contre toi.