Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Conseils pour débutant

  • joffrey974

    Bonjour, je suis peut être qu'un débutant, mais j'avais envie de partager avec vous une liste de conseil qui m'ont permis de m'améliorer :

    -Trader toujours dans la tendance, je gagne mieux depuis que je trade dans la tendance que la contre tendance,
    Rappel : Pour trader dans la tendance il suffit d'analyser la tendance sur une unité de temps superieur que celle ou vous faite vos analyses.

    -Utiliser une stratégie basique et simple, je m'essayais aux stratégies uniquement baser sur les indicateur techniques qui surchargeait le graph ( une dizaine d'indicateurs dé fois ...) , puis après je me suis mis à utiliser l'analyse chariste et seulement 3 a 4 indicacteurs maximum sur l'analyse technique

    -L'analyse de chariste est vraiment très utile pour ce décider à prendre position. Et pour le placage des TP, SL, ne l’oublier pas.

    -Le money managment est primordial pour limiter la casse ! Il est très facile d'en trouver sur le net

    -Un levier élever est une mauvaise idée si on débute !

    -Prenez votre temps dans vos analyse, ce que j'ai fais, j'ai écrit ma stratégie étape par étape sur un papier et quand j'analyse, je suis les étapes a la lettre !

    -Si vous avez un signal mais que entre le moment ou vous êtes et votre signal il y'a trop de bougie, attendez le signal suivant...

    -Si un jour, sur vos premières observation vous constatez aucunes opportunités, n'essayer pas d'en crée, attendez un autre jour une opportunité valable et fiable. Et utilisez ce jour sans opportunité a faire une activité de détente

    -Pratiquez une activité de détente ou du sport simplement si vous avez le temps, personnellement sa m'aide beaucoup a relâcher la pression psychologique !


    Bref ces des astuces en vracs et global, mais en les suivants je me suis améliorer donc je les ai partagé..
  • Novice — en réponse à joffrey974 dans son message #100779

    je suis débutant aussi et je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu écris;

    Je rajouterai:

    - se discipliner pour s'en tenir aux règles que tu as énoncées. (Et perso, c'est là qu'est ma vraie difficulté! Je travaille donc sur moi-même, ma psychologie et mon mental)