Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment Sécuriser ses gains sur le Forex? ( technique de swing trading )

  • vogbasso

    Bonjour, j'ai une stratégie de swing trading que j'ai développé en 3 ans. Elle a un taux de réussite assez élevé, sur le nombre de trade positif clôturé.
    Cependant elle pose un énorme problème, car bien vrai elle ramène beaucoup de pips, mais elle n'est pas efficace pour les sorties du marché. car en faisant un trailing stop manuel et en combinant avec les extensions de fibonacci pour d'une par sécurisé et diminuer le risque, et de l'autre définir son take profit, Il s'avère que lorsque le take profit n'est pas atteint, alors une bonne partie des gains est rendu au marché.

    Je pense bien évidemment que cela est le problème des technique de swing avec déplacement du stop loss.
    Je me demande si ajouter à cela une technique de Scale Out, serait une bonne chose à faire, car cela viendrait, aussi à rédure la taille de ma position?

    Merci
  • cameleos — en réponse à vogbasso dans son message #103853

    c'est pour ça qu'on ne rentre jamais dans le marché avec une seule unité.
    entre avec plusieurs unités, ou avec une et apprend à renforcer.

    de cette manière tu pourras alléger et remonter tes stop tout en prenant des bénéfices et en renforçant sur des point bas (ou point haut si t'es en short)