Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Chute libre de GBP/USD

  • Anonyme (invité)

    Je viens de vivre une chute libre en quelque seconde de cette valeur aie , jespere que ça va remonter
  • wargalex

    C'était assez impressionnant en effet, moi qui débute dans le forex, j'étais à +22% et me voilà à -40% en étant descendu jusqu'à -50% et quelques ...

    Idem pour l'EUR/GBP mais dans le sens inverse, -60% là !!

    What happened ?
  • poms32

    Oui effectivement je ne comprends pas pourquoi il y a ca ! j'ai bien regardé dans les évennements, rien n'était annoncé !
  • duncan33

    Je viens de perdre 100€, je stop le forex !
  • Attiams

    J'ai remarque que depuis qq temps lors des évènements c'est généralement l'inverse de ce qui devrait se passer..
  • -Fab-

    Désolé les amis, il y avait effectivement des évènements importants ce matin concernant le GBP. La bonne nouvelle c'est que les indications d'outil évènementiel se révèlent une fois de plus exactes.

    La mauvaise, c'est qu'aucun de nous trois (matt, luk, et moi-même) n'avions rentré manuellement les évènements de ce matin. Il y a eu une petite incompréhension et le travail n'a pas été fait. Nous sommes sincèrement désolé pour vos pertes d'aujourd'hui. Plus le temps passera plus l'outil sera autonome, pour le moment il nous sollicite pas mal de temps et nous sommes comme tout humain capables d'avoir un oubli !

    Désolé !
  • -Fab-

    Peux tu illustrer tes propos ?

    Pour le moment je n'ai pas vu une seule faute notable de l'outil événementiel... Aujourd'hui encore les prévisions se sont relevés exactes même si elle n'ont pas été diffusées à temps (cf message au dessus)

  • jvalau

    Jefft en parlait et le faisait remarqué ici:

    http://www.forexagone.com/forum/t/841-stats-gbp-12h00.html

  • duncan33

    Oui enfin moi je suis un jeune trader et je ne comprends rien à ce charabia :
    Source Confederation of British Industry (latest release)
    Measures Level of a diffusion index based on surveyed retailers and wholesalers;
    Usual Effect Actual > Forecast = Good for currency;
    Frequency Released monthly, around the end of the current month;
    Next Release Oct 28, 2010
    FF Notes Above 0 indicates higher sales volume, below indicates lower. Source changed series calculation formula as of July 2009;
    Why Traders
    Care It's a leading indicator of consumer spending because retailer and wholesaler sales are directly influenced by consumer buying levels;
    Derived Via Survey of about 160 retail and wholesale companies which asks respondents to rate the relative level of current sales volume;
    Also Called Distributive Trades Survey;
    Acro Expand Confederation of British Industry (CBI);

  • Attiams

    Je remets pas en cause l'outil, loin de là il a bien fait son travail.. d'autant plus que j'ai comparé sur d'autres site et ça coïncide parfaitement.

    C'est juste que ce matin par exemple (si je ne me trompe pas) il y'avait un évènement moyen sur l'euro dont l'annonce aurait du avoir un impacte positif sur la devise et le cours de l'eur/usd à chuté méchamment.
  • -Fab-

    @duncan : je ne sais pas ou tu as trouvé cela en anglais, l'evenement est bien en francais sur notre outil :

    Informations sur l'évènement financier Distribution des affaires réalisées par la Confédération des ind

    La Confédération de l'industrie britannique (CIB) –échanges réalisés- détermine la santé du secteur du commerce de détail en demandant aux dirigeants si leurs entreprises ont connu une augmentation ou une diminution des ventes par rapport à l’année précédente . Une tendance à la hausse a un effet positif sur la monnaie du pays puisque la vente au détail constitue une grande partie de la consommation, elle est un moteur clé de l'économie. Un niveau positif indique qu'un plus grand nombre de détaillants ont enregistré des hausses.
    Par cet évènement, au forex, on constate généralement que,
    -Lorsque le Distribution des affaires réalisées par la Confédération des industries britanniques (CBI) est plus élevé que prévu, la monnaie se renforce
    -Lorsque le Distribution des affaires réalisées par la Confédération des industries britanniques (CBI) est moins élevé que prévu, la monnaie faiblit

    D'autant plus que même si tu ne comprend pas de quoi il s'agit, lors de l'annonce notre outil te donne clairement la décision que tu dois prendre concernant les paires de devises (acheter ou vendre). Donc même si c'était du chinois.... :)
  • -Fab-

    @attiams

    L'evenement de ce matin (dépenses de consommation en France) de 8h45 a effectivement eu une annonce positive > renforcement de la monnaie.

    On peut remarquer sur certaines paires (notamment l'EUR USD) que juste après l'annonce le cours a chuté de 18 pips (c'est pas non plus une grosse chute) avant de remonter de 75 pips (donc l'effet a tout de même été positif comme l'outil le prévoyait).

    En général il est plus intelligent de trader une paire sur laquelle l'autre devise n'est pas concernée par un évènement. L'EUR JPY s'y pretait très bien ce matin et on peut remarquer que le cours a fait un bond de plus de 100 PIPS après l'annonce !

    Donc oui Attiams je crains bien que tu fasses erreur, l'outil evenementiel fonctionne tres bien !
  • Attiams

    Oui je pense que je me suis justement arrêté à la chute des 18pips ça doit être ça:)
  • duncan33

    @Fab, je parlé du lien de Jeft

    Concernant ce que l'outils indique, je ne vois pas où il indique ce qu'il faut acheter, quand je vois + 0.12 ça me dis que la valeur va monter mais j'ai toujours pas compris si je dois acheter Euro/usd ou Usd/euro sachant que l'euro va monter
  • -Fab-

    Au moment de l'apparition du résultat, vous entendez 5 "dong" et les indications apparaissent pour vous guider.

    Exemples : Evenement sur l'EURO

    Apparition de l'annonce (admettons résultat plus haut que prévu, et un évènement ou un indice plus élevé renforce la monnaie). Il apparaitra alors les indications suivantes :

    ACHETER EUR/XXX
    VENDRE XXX/EUR

    Cela signifie que vous devez acheter une paire de devise ou l'EUR figure en tant que première devise, ou vendre une paire ou l'EUR figure en seconde devise.

  • bigem64 (invité)

    @FAB c'est pas acheter une devise ou l'eur est a gauche ET vendre a droite?
  • -Fab-

    Tu n'es pas obliger d'ouvrir des ordres d'ACHAT et de VENTE.

    Tu peux ouvrir un seul ordre comme tu peux ouvrir tous les ordres d'achats possibles ainsi que tous les ordres de vente...