Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

chute de l euro

  • Interakt

    quelqu un sais ce qui se passe today avec l euro, il n arrete pas de chuter!
  • Bast

    aucune idée, ca m'intéresse aussi.

    J'ai eu une mauvaise surprise avec ca aujourd hui :x
  • Yorgo94

    Mais souvenez vous le trading n'a pas de nationalité !!
    Pour l'euro voilà : Hé, Il est pas beau le tobogan ?
    Yorgo94 a joint une image
    G510AB
  • Interakt

    c est une vraie chute en enfer, j ai ete oblige de descendre mon stop loss pour eviter de perdre, et je reste scotcher a l ecran depuis 4 heures en attendant la fermeture de new york, en esperant :)
  • Interakt

    on dirais que les dieux du trading on entendu nos prieres :)
  • Bast

    ouai à défaut d'avoir manger la descente, je vais essayé de prendre la remontée :P
  • poms32

    Et ben pour ma part je suis pas persuadé d'une remonté prochaine, après les annonces de bonnes intentions au G20 contre la guerre des changes, je me demande même si la chute ne va pas continuer encore.

    Non ? vous en pensez quoi ?
  • Interakt

    j ose esperer recuperer mes gains, pour la guerre des changes, aucun pays ne semble vraiment vouloir passer a l action ( avantages pour tous), en discours tout est beau mais en realitee meme les USA joue a ce coquin jeu de devaluation de leur monnaie
  • poms32

    Oui effectivement l'es etats-unis font tourner la planche à billet, mais ils sont un peu obligés de montrer l'exemple si ils veulent être légitime pour attaquer la chine ! car contrairement à ce que tu dis il n'y a pas d'avantage pour tous ! pour la zone euro par exemple c'est pas bon un euro trop fort, ca pénalise grandement nos exportations ! Airbus par exemple perd de l'argent en vendant ses avions si l'EUR/USD dépasse les 1,5 !

  • Interakt

    pareil pour les states, en chutant leur devises, ils favorisent les exports, nous en europe on est trop carree, les states et la chine ont compris et joue ce malin jeu, devant le monde on est beau mais derriere il y a la vrai guerre, oui c est vrai les states ont demande a la chine d arrete de devaluer leur devises et la chine a simplement repdondu, non! :), que faire?
  • poms32

    Le message de la chine c'était plutot : Notre monnaie n'est pas sous évaluée ! ce qui est se foutre encore plus de la gueule du monde !

    Effectivement on tourne en rond rejeté la faute sur l'autre ! et je suis d'accord avec toi notre politique est beaucoup trop complaisante ! Mais pouvons nous réellement faire quelque chose ? Je n'en suis pas sur !

    Je voulais savoir aussi si l'émission de bon du trésor à rendement négatif allait avoir l'effet inverse sur le $ que l'émission a rendement positif ? Car c'est la première fois depuis 1945 qu'ils en font et cela explique peut être le regain du $ ??
  • Interakt

    hahaha exactement, foutage de guelle totale, l europe est divise car on est plusieurs vrai pays avec des divergence et donc de la concurrence interne, il faudrat un seul et vrai decideur pour l europe et non pas des pays qui se battent pour le pouvoir.
    les states sont malins avec leur taux de credit a 0% et puis revendus par les autres a 2 %, a mediter
  • poms32

    Tu as certainement raison ! je n'arrives pas a me faire une opinion réelle sur le sujet, je reste partagé !

    Pour ton avis sur l'état de l'Union Européenne je te rejoins à 100% ! un État fédéral est LA solution à terme comme le dit aussi Attali !
  • Interakt

    oui tout ca reste mon humble avis, et merci de ton ouverture d esprit
    Attali a tres raison, mais les detracteurs sont la, et tant que l europe portera des noms de pays different et meme je vais allez loin la, parler des langues different ( je ne touche pas a la culture) alors la on iras nul part, il faut federaliser tout ca au plus vite, je vais dans ton sens, sinon l europe va creuser l ecart entre richesse et pauvretee et nous allons devenir un aure USA