Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

bourse de Tokyo ?!?

  • gmazinger (invité)

    Salutations à tous,

    Je suis nouveau içi, depuis ce week end, heureux de pouvoir rejoindre cette communauté !.
    Je me lance donc dans le trading, bien que ce soit tout neuf pour moi, j'ai parcouru entierèment le forum ainsi que les videos.

    J'ai malgrés tout besoin d'une explication sur ce qui s'est passé sur la monnaie japonaise cette nuit.
    Je suis bien sur en mode demo, j'ai ma petite idée (ouverture de la bourse de tokyo avec le décalage horaire ?)
    Mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement ce qu'il s'est passé et les erreurs à ne pas faire à cette ouverture ou les avantages à en tirer ???

    Merçi d'avance...

  • poms32

    tu parles de gap à la réouverture des marchés ?
  • gmazinger (invité)

    ah mince, je connais pas ce mot "gap", désolé !

    Ca c'est passé à 1h du mat, le jpy à chuté d'un coup. toutes les autres monnaies ont grimpées par rapport au jpy.
  • Yorgo94

    Réaction du marché en rapport avec la sortie des résultats chinois...
  • gmazinger (invité)

    c'est donc un élément à prendre en compte chaque début de semaine ? c'est çà ?
  • Bast

    non ca dépend, il y'a plein d'événement qui influence, va faire un tour la: http://www.forexagone.com/evenements.html

    j'admet que cette nuit le JPY a bien chuter, c'est la que je regrette d'avoir mis le stop profit aussi bas^^
  • gmazinger (invité)

    Y'a pas un probleme la avec le changement d'heure sur la page évènement ?
  • niokoz54

    Savez pourquoi l'eur/usd et le gbp/usd ont chuté de 50 - 70 pips pil poil à l'heure de l'annonce !!?

    Et la chute à duré à peine une dizaine de seconde !! de 3976 à 3895 pour l'eur/usd

    Quand au rebond il s'est établi sur une vingtaine de minute, et était plus jouable ; de 3940 à 3980.

    Selon vous, pourquoi une chute si soudaine et si rapide ?? Est-ce le gap du weekend ?? Est-ce l'évent sur la banque Hallifax scotland ?? Est ce qu'il y a toujours un rebond ??

    Merci pour ces éclaircissements :)
  • xlololx

    de mon avis de novice, je te dirais, la hausse (ou la baisse) prévu est "réelle" mais si un baisse soudaine surgit des bas fonds, ben ta hausse devrait arriver de se point là (enfin c'est une version de novice mais que j'ai vu à plusieurs reprises), ce qui ramènent à "la bourses est incertaines", peut-être que d'autres plus calé pouront te répondre pourquoi ce tel désaccord entre la prédiction de hausse et la baisse qui c'est faites très rapides, mais sur ce point là j'ai encore rien compris donc je laisse la parole ^^
  • niokoz54

    ouais en effet je ne sais pas vraiment non plus !
    un ami m'a dit qu'il s'agissait du GAP de la reprise de la semaine, mais je ne pense pas puisque vendredi soir le marché sur l'eur/usd s'est cloturé vers 1.3940 pour réouvrir dimanche soir vers 1.3975, donc gap de 35 pips !