Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Besoin d'aide pour l'utilisation d'un Stop suiveur

  • THEOBELAU

    BONJOUR,

    Voilà,je cherche à optimiser mon trade après une recherche de point d'entrée.Sur ce point j'ai règler mon problème d'entrée en position Mon problème c'est la sortie....
    .Je recherche un bon tuyau pour sortir de ma position et là j'aurais avancé franchement dans ma stratégie;
    Ce que je désire c'est utilisé un stop suiveur qui dès que mon prix atteint 120 pips mon STOP SUIVEUR se fixe à 100 pips pour assurer 100 pips
    Est ce possible ?

    Merci
  • Enzo22

    Techniquement, oui c'est possible. Un EA pourrait te faire ça ! Mais pour la programmation il va falloir le faire toi même ou demander à quelqu'un sur le Forum de t'aider, moi j'y connais rien !
  • THEOBELAU

    Rebonjour,

    ok merci enzo 22

    Cdt
  • ShipIt

    Salut,
    Je suis pas sur mais je crois qu'il existe des plateforme qui propose des stop suiveur.
    Maintenant je sais pas si ça fera exactement ce que tu veux faire.
    Ceci dit en ne voulant pas sortir d'un coup je pense que tu vas dans le bon sens.
    Un trade ca se gere, on le laisse pas vivre sans le suivre juste en mettant un TP et un SL.
    Tu peux aussi faire des sortie partielles, autrement dit prendre une partie des benefices à differents endroit et laisser courir le reste parce qu'on ne sait jamais ce que ca peut donner.
    Pour le stop tu peux le remonter (ou redescendre) toi meme à la mains sur des niveaux interessant plutot que de le placer mécaniquement à un certain nombre de pips !!
    La gestion du trade est une partie importante de notre "boulot" de trader particulier.
    Modifié le 2017-01-07 12:33:25 par ShipIt
  • trdr7

    alors moi je nuancerai en disant que les stops ça se gère. On les remonte sous des niveaux clés et on fait des prises de bénéfices partiels ainsi que des renfort quand on peut.

    les stops suiveurs c'est le cancers des traders particulier et c'est de la liquidité facile pour les markets makers. Ils savent que s'ils ont besoin de liquidité en pleine tendance il suffit de faire une belle mèche pour repartir avec toute la liquidité des stops retails. y'a des nappes complètes de stops qui suivent le marché en tendance ! imaginez l'aubaine pour un market maker ^^

    gérez vos stops en les remontant intelligemment et en prenant des bénéfices partiels, comme les pros, laissez les stops suiveurs aux particuliers chez etoro et compagnie... ;)
  • THEOBELAU — en réponse à ShipIt dans son message #107181

    ok merci
  • THEOBELAU — en réponse à trdr7 dans son message #107182

    ok trdr7

    J'écoutes tes arguments.Avec du recul tu as peut etre raison mais qd j'anallyse des graphiques en daily on voit que lorsque l'on est bien positionné (target) on peut en gerant soigneusement son stop prendre sans effort des centaines de pipsJe me posait donc cette question.Oui effectivement posé un suiveur bete et mechant va plus te couter que te rapporter on est d'accord sur c e point.Je continue ma recherche Merci encore
  • trdr7 — en réponse à THEOBELAU dans son message #107186

    c'est ce que je fais, je prend mes positions day et ensuite je prend des bénéfices tout le long, le soir il me reste une partie de ma position qui continue avec la tendance daily voir hebdo. je déplace mes stops sous les derniers plus haut ou bas pour suivre la tendance (théorie de DOW) ;)
    un stop suiveur ne prend pas en compte la théorie de DOW mais du coup on va souvent rechercher à corriger dans sur les derniers plus haut ou bas parce qu'on sait que les particuliers mettent leur stop dans ces zone :) c'est comme ça que les institutionnel récupèrent de la liquidité en tendance : en plumant les particuliers :)
  • THEOBELAU

    re,

    oui en dehors du daily tu trades quelles paires et en quelle timeframe ?
    Merci
  • trdr7

    je ne trade pas de timeframe, je trade en fonction des rythmiques de marché. certains en 30 minutes, certains en H1, H2, H4 ça dépend... le timeframe n'a aucune importance c'est la décomposition des tendances qui est importante ;)

    pas de marché de prédilection. Je trade indices, matières, forex, actions... là où y'a du potentiel :)

    sinon le plus régulièrement c'est DAX et forex. ma liste de titres change régulièrement en fonction. si j'atteins mes objectif hebdo ou monthly par exemple je sais que je vais me faire chier dans des marchés indécis alors je regarde aure part :)

    par exemple j'ai pas touché à l'EUR/USD pendant 1 an tant qu'on était en range parce qu'il n'avait aucun potentiel ;)