Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avis sur les formations d'Ibrahim chauvin et de Tradosaure

  • alain176

    Bonjour ,
    Que pensez vous des formations ICT finances d'ibrahim chauvin et de Tradosaure ? sont elles fiables et sérieuses ? Y a t-il des retours positifis ?
  • fatcheko

    Salut alain176. tu es en mode démo ou réel actuellement?
  • alain176

    Bonjour fatcheko ,
    je suis débutant et donc en mode recherche d'une formation crédible , sérieuse et efficace sans payer des sommes injustifiées , en plus évidemment des supers informations que je peux trouver sur Forexagones . J'ai besoin d'une formation structurée , je veux optimiser mon temps , donc je ne peux pas trop perdre de temps à collecter , trier un masse d'informations ... Avant de débuter sur un compte démo ou réel, je préfère déjà avoir quelques bases théoriques .
  • jbaptiste

    Tu sais ce que tu cherches, c'est déjà bien !
    L' intérêt des formations c'est d' enseigner les bases + une petite stratégie simple de départ.
    Elles ne sont pas magiques, mais ça je crois que tu le sais déjà.
    Elles représentent surtout un gain de temps considérable.
    Ibrahim Chauvin est un personnage du trading Français sur internet.
    Il est là depuis longtemps et dans ce monde la longévité est gain de crédibilité ;)
    Je ne connais pas Tradosaure.
  • riden — en réponse à alain176 dans son message #112846

    Je me rappelle bien en 2012 ou 2013 Ibrahim Chauvin était le premier fournisseur de signal français sur zulutrade. Il n'a gardé sa place que quelques mois. Ensuite il a fait des pertes successives, il a perdu son classement et ses suiveurs et a fini par désactiver son compte sur zulu.

    Je pense qu'il y a deux méthodes pour gagner de l'argent en trading:
    1) Trader pour son propre compte, même si on n'a pas d'argent on peut en gagner beaucoup en devenant un fournisseur de signal sur les sites de trading social etc...
    2) et si ça na pas marché alors vendre des formations, des livres, faire du coaching etc...

    Un trader pro gagne beaucoup et n'a pas besoin de faire des formations aux débutants et attendre qu'un "étudiant" lui donne de l'argent. Dans tous les cas il y aura des clients insatisfaits qui croient être arnaqué. Ils vont dénoncé le trader sur le net et d'autres le poursuivront en justice et d'autres réclament un remboursement. Pourquoi un "trader pro", au lieu de gagner sa vie aisément en trading, se trouve rabaissé en train de faire du marketing ?

    ça reste un point de vue mais je trouve qu'un trader capable de gagner de l'argent sur les marchés financiers ne fera pas ce genre de truc.
    Apprendre par soi-même en suivant des forums francophones et anglophones et lire quelque livres t'apportera plus que ce genre de formation.

    Les formations en trading dédiées au grand public sont généralement de la pure arnaque. Par contre pour les institutions qui proposent des formations aux banques (les formations pour les équipes des salles des marchés) là ça devient intéressant. C'est surement cher et probablement pas accessible aux particuliers (et même si on peut y accéder, il faut avoir un certain niveau pour pouvoir suivre la formation) mais on est sur de la qualité de la formation.
    Modifié le 2019-01-16 17:51:48 par riden
  • alain176

    D'accord Riden , Ibrahim Chauvin n'était peut être pas spécialement bon il y a 5 ans mais il est permis de penser que les gens peuvent s'améliorer dans le temps . Certains traders peuvent être passionnés par le fait d'aider et de transmettre quelques notions techniques , évidemment payantes , mais cela ne signifie pas obligatoirement que leurs formations sont nulles . Si l'on suit ton raisonnement alors on ne peut faire confiance à aucune formation en ligne puisque elles sont toutes payantes et plus ou moins chères . Il est évident que même si un trader est bon et "honnête" et qu'il transmet son savoir en ligne , il fera payer ses formations . De plus en quoi un trader serait rabaissé à faire du marketing et/ou d'enseigner en ligne ?
    ( ça reste un point de vue mais je trouve qu'un trader capable de gagner de l'argent sur les marchés financiers ne fera pas ce genre de truc.
    Apprendre par soi-même en suivant des forums francophones et anglophones et lire quelque livres t'apportera plus que ce genre de formation. ) Sur les forums les informations sont éparses et non homogènes donc il faudra un temps énormes pour acquérir les connaissances nécessaires , les structurer et les classer , alors que l'on pourrait simplement les trouver dans une formation même payantes . Ces connaissances seront structurées et classifiées donc l'efficacité et le gain de temps seront appréciables .
    J'ai l'impression que ta réponse est partisane et orientée ... Je suis certain que tu sais très bien ce que je viens de dire plus haut ...
    Je te remercie pour ton message , mais il est négatif et pessimiste ( à dessein ? ) laissant juste sous entendre qu'aucune formation en ligne n'est bonne ... meme peu chère ...
  • riden — en réponse à alain176 dans son message #112940

    alain176, le 27/01/2019 dit :
    J'ai l'impression que ta réponse est partisane et orientée ... .....


    Vu ta réponse J'ai l'impression que c'est tout à fait le contraire.

    Mais laissons nos impressions de côté. Au lieu de me dire que tu trouves mon opinion négatif et pessimiste et que je te dise que je trouve le tien naïf, acceptons le fait que c'est un sujet à propos duquel les points de vue peuvent diverger. Chacun peut présenter son point de vue et argumenter tout en respectant les autres points de vue.

    alain176, le 27/01/2019 dit :
    cela ne signifie pas obligatoirement que leurs formations sont nulles.... on ne peut faire confiance à aucune formation en ligne ... laissant juste sous entendre qu'aucune formation en ligne n'est bonne

    Là tu dérapes comment tu peux déduire ça de ce que j'ai écrit!!
    j'ai conclu dans le dernier paragraphe en disant que: "Les formations en trading dédiées au grand public sont GÉNÉRALEMENT de la pure arnaque." Généralement ne veut pas dire "obligatoirement" en plus j'ai parlé d'une alternative.
    Dans les dernières années, dans le Salon AT, il y a des formations payantes animées par des vrai trader pro comme Rob Hoffman et autres... voilà une autre alternative.
    La majorité de ceux qui proposent des formations au débutants sur internet sont les rois de l'analyse de l'historique, plein de vidéo sur youtube et des pages sur leurs sites expliquant dans une date antérieur pourquoi le prix a rebondi, parce que ce point pivot.. ce nuage ... le market profile etc... et tout ce qu'il faut dire pour impressionner un débutant. Et dans chaque site de ces soi-disant trader-pro tu trouves (mois de janvier +15% // mois de juin +10% ....) As-tu un accès qui te permets de vérifier cette performance ? dans la majorité des cas non. C'est juste de la pub.
    Ce que j'écris est général je ne parle pas d'Ibrahim Chauvin ou quelqu'un en particulier.
    Un trader pro, qui gagne réellement sa vie sur les marchés financiers. S'il veut vendre des formations il peut, comme acte d’honnêteté et transparence, devenir un fournisseur de signal en trading social et permettre à qui conque de voir réellement que ce gars est un vrai trader pro qui gagne. Tu peux voir toutes ses positions et tous les stat qui vont avec ça te permets de voir combien de suiveurs il a ... tout devient transparent d'un seul coup. Et pourtant, il est rare de trouver un de ces vendeurs de formations faire ça. Ce n'est pas une question d'optimisme ou de pessimisme, il faut être objectif et avoir un esprit critique.
  • piiivot

    donc les amies il est bon ou pas hahaha et que est-ce que vous pensez de alexandre leclaire vous y pensez quoi?
    et sinon quelle formation conseillez vous?
    merci beaucoup
    Modifié le 2019-06-20 23:37:35 par piiivot : erreux
  • AliX — en réponse à piiivot dans son message #115379

    piiivot, le 20/06/2019 dit :
    donc les amies il est bon ou pas hahaha et que est-ce que vous pensez de alexandre leclaire vous y pensez quoi? et sinon quelle formation conseillez vous? merci beaucoup


    La formation PXTR :D