Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Astuces et conseils

  • metallica

    Bonjours tout le monde, je suis nouveau en forex et j'aimerai que l'on me conseille un peu pour mes premiers pas.
    Pour l'instant, je suis sur plus500 (car ils offrent 25euros sans obligation de dépot). Avec ces 25 euros, j'ai pu gagner 10 euros, mais ca m'a bien pris une soirée. J'aimerai qu'on me donne des tuyaux pour gagner plus vite avec des petites sommes.
    Faut il jouer a court ou moyen terme ?
    Comment ?
  • mogmog

    Hello metallica, si tu veux mon avis, 10 euros pour 25 euros de départ, en une soirée c'est vraiment bien.

    Par contre, désolé de te décevoir, mais c'est pas avec 25 euros que tu vas gagner 100 euros par jour!


    Si tu veux gagner cette somme il faudrait un investissement de départ de 2000 voir 5000 euros...


    Je ne veux pas te décourager bien sûr ;)

    bye bye bonne continuation!
  • Ramy

    Bonjour Metallica,

    Comme dit mogmog, 10 euros de benef sur 25 euros c'est très très bien, mais tu as du prendre des risques pour les obtenir ou alors jouer beaucoup de trades...

    Mais y'a pas de secret, on peut pas transformer 25 euros en montagnes d'argent, plus tu investis, plus tu gagnes.

    Tu as l'air d'avoir le profil du scalpeur, je te conseille de t'entrainer de cette façon ;)
  • metallica

    Merci de m'éclairé, je n'ai fait que 4 trades et j'en suis maintenant a 25 euros de bénéfices sur deux jours (la chance du débutant !).
    Je vais peut étre paraitre idiot mais c'est quoi un scalpeur, comment pourrais-je m'entrainer pour m'améliorer ?
  • jvalau

    Le scalping c'est une façon de trader tres agressive.

    Cette technique consiste à prendre des positions tres courtes sur quelques pips
    et dans la mesure du possible d'utiliser un levier important.

    mogmog, notre scalpeur national, pourra t'en dire plus a ce sujet mais en attendant je te conseille de regarder la vidéo que fab a mit en ligne ici:

    http://www.forexagone.com/videos/9-gagner-au-forex-avec-le-scalping.html

    A bientôt et bons scalps a toi
  • metallica

    Merci pour le contact et la vidéo et merci d'avoir perdu 5minutes pour moi.
    A bientot.
  • rastaroots57

    On ne perd pas 5 minutes, nous sommes une communauté de trader amateur et c'est normal de s'entraider

    Attention au scalping, tout les broker ne l'autorisent pas en l'occurence plus 500
    Si tu fais tout tes gains par scalping, tu ne sera jamais payé.
    Ce n'est pas impossible de gagner gros avec ta mise de depart (25€). Je pense meme que c'est pas mal, tu vas petit à petit te constituer un capital et tu auras la fierté quand les 0 se mettront derière tes 25 €, ce capital sera ton bébé.
    Par contre, ca va etre long. Un enorme conseil (j'ai mis beaucoup de temps et d'euro à le comprendre) efface de ton esprit toute notion "d'argent rapidement" c'est à bannir de ton vocabulaire lorsque tu trades.
    Effectivement tu peux gagner rapidement mais les pertes suivent le même topo. Sers toi du compte démo, il est illimité. Conditionne toi comme si c'etait veritablement ton argent. C'est avec les erreurs que l'on apprend et il vaut mieux faire des conneries avec l'argent virtuel
  • mogmog

    héhé j'aurais pas dit mieux que rastaroots :)

    c'est un bon sage. Gagner au forex c'est possible, gagner beaucoup en pas longtemps c'est aussi possible mais les risques...

    les risques c'est ce qui te fait perdre ton capital en 2 secondes ;)

    donc surtout ne te goinfre pas car c'est généralement pour ça que les traders se vautrent... la gouramndise