Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Arnaque, flux et cotations décalés, arnaque visuelle des graphiques

  • DBLOGS

    Bonjour à toutes et à tous,
    Voici mon parcours,
    Je suis débutant en trading, je me suis inscrit chez plusieurs Brookers afin de m’entrainer et décider chez quels Brookers je dois ouvrir un compte réel. J’ai fait des découvertes hallucinantes en ce qui concerne les graphiques que certains Brookers nous proposent ex : L’interpolation du flux des cotations jusqu’à 75 points de différence par rapport à MT4, etc…
    L’arnaque visuelle des zooms appliqués à des corrections de tendances sur des graphiques. Pour trader convenablement il faut absolument regarder le matin la tendance générale de l’actif que l’on souhaite trader. Plusieurs Brookers exagère en cachant la tendance générale et en zoomant uniquement la correction ce qui implique en erreur certains traders en leur faisant croire qu’ils sont sur une tendance type alors que la tendance générale est contraire. Je sais que l’on peut aussi trader les corrections, cependant si vous s’avez à l’avance que vous êtes contre la tendance générale vous serez certainement plus prudent et notamment sur le timing. Bref, il faut être bien renseigné et bien formé pour faire face à ce genre de comportements. Les comptes démos ne sont pas éternels, Plusieurs brookers m’ont refusés de renouveler le compte démo.
    J’ai décidé de développer ma propre application d’entrainement au trading, car après chaque ouverture de compte démo il fallait ouvrir un compte réel et prendre le risque de perdre de l’argent. La durée des comptes démos ne dépasse pas 15 jours généralement.
    En voulant développer mon application d’entrainement, Je me suis confronté à plusieurs problèmes techniques à savoir : La réception des flux des cotations. En effet il fallait que ça soit en temps réel. J’ai cherché un abonnement ou une DLL me permettant d’obtenir cette information. C’est la base principale. Après plusieurs mois de recherches infructueuses pour trouver des composants sous licences, je me suis décidé de créer mon propre code source me permettant de récupérer tous les flux que je souhaite en temps réel moyennant un paramétrage préalable de l’application. Mon application m’a permis de m’entrainer sans arrêt chez n’importe quels Brokers. Tous les flux intéressants sans récupérés automatiquement chaque matin et présentés sur l’interface de l’application ex : informations MC avec l’heure, cotations des actifs, trading chez plusieurs Brookers en même temps afin de comparer les graphiques et surtout le décalage du timing qui peut être très important. Bref mon application m’a permis aussi de me perfectionner en lecture des figures chartistes puisque elles sont mémorisées, classées et présentées en haut de l’application à chaque passage de la souris. Je ne peux pas décrire en quelques mots toutes les fonctionnalités de l’application, mais elle m’a permis de m’entrainer sans me ruiner.
    PS/ grâce aux tradings multiples j’ai constaté en temps réel que la différence des flux reçus peuvent être de 10 à 70 points de différences entre Brookers en comparaison aussi avec le flux reçu par MT4.
    En trading ont peu perdre ou gagner une position grâce à la différence d’un seul point.
    A très bientôt.

    La photo montre le site XTB encapsulé dans d’application
    DBLOGS a joint une image
    arnaque-flux-et-cotations-decales-arnaque-visuelle-des-graphiques-10088
  • Papyrox — en réponse à DBLOGS dans son message #103761

    Bonsoir Dblogs,
    La plateforme de FxPro est illimitée en mode démo.

    Tu pourrais nous montrer en images cette fameuse différence de 75 points ?

    En backtest, d'un broker à l'autre, c'est kifkif. Les tests débutent simplement à des heures différentes, c'est du moins ce que j'avais repéré en faisant les mêmes constatations que toi.

    Sinon, bravo pour ton code source !!!

    Bien à toi.
  • edgar

    bonjour
    ce qui existe et malheureusement les conditions generales des brokers sont claires:à partir du moment où ils decouvrent l'astuce , ils annulent les benefices:sur quelques secondes des decalages qui peuvent aller jusqu'à 15 pips entre brokers
    on retrouve sur myfbook des comptes qui multiplient le capital par 1 000 000 000 en quelques jours:ces comptes utilisent cette astuce
    l'astuce :des qu'un decalage est constaté(par un EA) sur MT4 master , un ordre est envoyé à l'MT4 slave et on est certains de gagner
    ce qui existe aussi:" contest is busy" un ordre dans un sens est pris mais pas dans l'autre par manque de liquidité
    à savoir:le broker se nourrit du SPREAD et il n'a AUCUN INTERET que son client perd
  • DBLOGS — en réponse à edgar dans son message #103763

    Merci pour vos réponses,
    Je ne sais pas si on a le droit de nommer les Brokers ? Concernant le décalage de 70 points il faut que je recherche la capture d’écran. En effet c’est vieux, ça date de plus d’une année. Je me rappel je suis resté scotché à mon siège, ça a duré quelques secondes. J’avais des soupçons car sur la plate-forme de mon ancien Brokers (dealing-Desk) je recevais souvent un message du genre (vous ne pouvez pas trader cette opportunité). J’avais posé la question à mon gestionnaire de compte, mais il est resté très évasif. De la même façon mon gestionnaire de compte qui est était censé être un professionnel ne savait pas ce que ça veut dire dealing-desk ou non.

    Un décalage en impulsion est très difficile à capturer. J’ai compris par la suite que les opportunités que je n’arrivais pas à trader en options binaires viennent du fait que pendant quelques secondes les signaux étaient interpolés Ex :
    Je reçois un flux de cotation qui est du type currency et je souhaite modifier pendant quelques secondes à l’avance la valeur de la variable.

    Var
    FFlux : double; si c’est du texte il faut convertir
    I : integer ;
    Begin
    FFlux := // signaux reçues, DLL, après traitement etc…
    For I := 1 to 50 do // si l’on veut une hausse de 1 à 50 points ;
    FFlux :=FFlux + random(I) ; ou FFlux := FFlux + 50 ;
    // random permet d’ajouter des points aléatoire entre 1 et 50 en plus de la valeur initiale reçue;
    End ;

    Tout ça est strictement interdit et très difficile à prouver car il faut faire des capture vidéo en permanence, ce qui très lourd en ressources. Je n’ai pas abordé le problème du lissage des graphiques. Comment peut-on trader en reconnaissance des figures chartistes si le graphique a été lissé ?
    Le brooker en question chez qui j’ai tradé dans la passé a fermé, donc je ne peux plus faire des tests comparatifs. Certains brookers mettent en cause la bande passante le matériels etc…
    Je travaille avec un PC équipé d’un processeur I7 carte graphique haut de gamme + connexion Internet en fibre optique.
    Cordialement.
    PS/ la photo montre le même graphique avec un zoom cachant la tendance générale
    DBLOGS a joint une image
    arnaque-flux-et-cotations-decales-arnaque-visuelle-des-graphiques-10089