Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

probleme stop less take profit

  • florian35

    Je débute sur etoro en mode virtuel mais j'ai déja quelque soucis.. quand je rentre le stop less ou take profit depuis l'outil provisionnel bien souvent l'on me dit que "le taux requis n'est pas dans la limite" hors le mode virtuel est bien synchro au mode reel. je mise 100S et le stop less est inférieur à -100S? sinon le take profit ce bloque à +40S je peut pas moins et le stop less pareil -40S! je peut pas juste prendre + 20S par exemple? franchement sa marche pas du tout comme sur la video...
  • Guillaume-Trader

    Ca doit être parce que tu mets un levier trop élevé.
  • florian35

    ouai c'est bien sa! avec un levier de 50 sa marche impek. merci!
  • charli885 (invité)

    Bonsoir,je suis nouveu, levier qoi ca sert et comment on peut mieu utiliser.Merci d'avance.
  • jvalau

    Le levier c'est ce qui te permet d'investir plus d'argent que tu n'en possède réellement.

    En gros si tu investi 1$ avec un levier de 100 c'est comme si tu investissais 100$

    Bien sur si ton trad est perdant tu ne perdra pas 100$ mais uniquement le $ que tu a réellement investi.

    Plus tu augmente l'effet de levier et plus grands sont les bénéfices que tu peux obtenir mais plus vite tu risque de perdre ton investissement.

    Un levier de 400 peut te faire engranger plus d'argent si ton trad est gagnant qu’un effet de levier de 100, mais il met aussi ton placement initial face à plus de risques.

    En fait si tu utilise un effet de levier de 100 le marché devra avoir un écart de 100 pips contre toi pour que ta position soit perdante.
    Par contre, si tu utilise un levier de 400 le marché ne devra se déplacer que de 25 pips contre toi pour que ton trad soi perdant.

    Donc a utiliser avec prudence.Ce que tu peux faire c'est utiliser un levier de 100, et seulement quand tu vois que tu es rentré sur la bonne tendance c'est ouvrir de nouveau une position avec un levier plus important.

    J'espère avoir répondu a ta question

    Bons trads a toi et a bientôt
  • Coco

    Merci Jvalau pour ta réponse, grâce à toi j'ai enfin vraiment compris ce qu'est le levier ! :-D car certains te dise vite fait qu'un levier 400 c'est égale à de gros risque et voila !
    Donc bon c'est pas ce qui fait avancer les choses niveau compréhension de nos actes :)!
  • jvalau

    De rien
    Je suis content de voir que ma réponse a pu t'aider dans ta démarche de compréhention.

    Bons trads a toi a bientôt
  • joulay09

    He oui encore une nouvelle qui ne comprend pas tout dsl.
    Je ne comprend pas bien à quoi correspond les valeurs du stop less et du take profit, et comment les modifier pour qu'un traid rapporte.
    Merci d'avance.
  • BiloO

    coucou tout le monde , je prends place ici avec vous car j'avais en faite une question qui s'approcher de celle de florian . pourquoi desfois ne pouvant pas mettre un SL avec un ecart assez proche de sa position sans avoir le fameux "le taux requis n'est pas dans la limite" ... y'a t il un quelquonque rapport avec le levier selectionné préalablement ? (100 pour ma part d'une maniere generale )

    je vous ai lu mais je n'ai pas vue de reponse concrete a cette question. pourriez vous nous aguiller svp ? merci a vous.
  • xlololx

    @joulay, en gros le stop loss et take profit, ce sont les données que du donne qui te permettent de ne pas perdre plus (pour le stop loss), ou de prendre tes gains (pour le take profit), autrement dit ils te permettent de ne pas rester derriere ton pc en attendant que la valeur ou tu décide de prendre tes gains soit atteint, et de ne pas perdre plus que la valeur que tu défini si tu n'es pas derriere ton écran, pour choisir ta valeur et maximiser tes gains il faut de la pratique et des infos ;)

    @biloo, tu as un écart minimum (sl et tp), que tu peux changer aux fur à mesure du cours (exemple, le cours à pris 10pips tu peux rapprocher ton sl de 10pips), sur certains broker tu peux aussi mettre un déclenchement de suivi qui rapprochera automatiquement ton stop loss avec l'évolution du cours (mais attention aux surprises, j'ai essayé avec 5pips décart et le cours les à perdu avant de remonté, j'ai perdu mon trade)
  • BiloO

    ok lolo , merci de ton explication , donc si le court va dans ton sens , tu peux faire chuter la limite du SL et la placer quelques pips au dessus de ta resistance tout cela d'une maniere automatisée ... interessant a savoir mais a double tranchant donc ..
    etant sur etoro est -il possible d'y paramettrer ? si oui ,un explication ne serait pas de trop :P

    5 pips d'ecart , tu flirt avec ta resistance , 10 mini ne serait pas plus judicieux pour ne pas perdre ta trade sur une eventuelle fluctuation du marché ou de parer une fausse cassure ? merci de ta réponse
  • xlololx

    5pips c'est le minimum lol je voulais tester ^^ et pour etoro j'ai rien vu le permettant (après à la limite tu fais un tit mail à etoro ils te diront ça ;))
  • phenix (invité)

    excusé moi mais je n'ai rien compris au stop loss, à quoi ça sert?
  • SebScoFr

    Imagine que tu ouvre un trade a l'achat, si le marché continu a la hausse tout va bien, cependant si le marché continu à la baisse tu vas perdre de l'argent petit à petit. Le stop loss que tu fixe déterminera la valeur du marché à laquelle ton trade se fermera automatiquement une fois qu'elle aura été atteinte, pour eviter de te faire perdre la totalité de l'argent que tu as investi.
  • phenix (invité)

    Merci j'ai compris grace à vous !!!