Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

probleme de conversion eur/usd sur versement chez etoro

  • freddy

    slt à tous
    J'ai constaté une chose étrange sur etoro,je ne dois pas être le seul mais je n'ai pas vu de sujet sur ce problème.
    Lors de mon 1er dépot j'ai constaté que la valeur de l'eur/usd prise en compte pour mon versement est inférieure de 250 points par rapport à sa valeur réelle.
    Je m'explique:au moment de mon versement l'eur/usd etait à 1.4368 et mon versement a été pris en compte pour une valeur de 1.4118!
    J'ai fais un test une semaine + tard sans faire de dépot mais juste pour vérifier et il y a toujours un écart de 250 points aprés la virgule.
    J'ai donc appelé mon manager de compte pour lui demander si il y avait des frais sur les dépots,il m'a dit que non.
    Je lui ai expliqué le problème et il m'a dit que ca n'avait pas d'importance car les retraits sont pris en compte à la même valeur eur/usd que les dépots.Je ne vois pas l'interet de prendre en compte une valeur differente et inférieure aux cours réels.
    Avez-vous une réponse à cette interrogation?
    Si vous avez fait un retrait chez etoro est ce que le taux de change au moment du retrait était le même que celui du dépot?
    merci
  • ELLE17

    Tout actif, passif, produit ou charge résultant d'une opération en monnaie étrangère
    effectuée par l'entreprise doit être converti en monnaie de comptabilisation à la date de
    l'opération, selon le taux de change en vigueur à cette date.
    Pour des considérations pratiques, on utilise souvent un taux proche du taux réel en vigueur à la
    date de l'opération ; par exemple, un taux moyen pour une semaine ou un mois pourrait être utilisé
    pour l'ensemble des opérations conclues dans chaque monnaie étrangère au cours de cette période.
    Toutefois, si les taux de change varient sensiblement, l'utilisation du taux moyen pour la période n'est
    pas fiable.
    Les fluctuations ultérieures du cours de la monnaie étrangère ont une incidence sur l'équivalent
    dans la monnaie de comptabilisation des éléments monétaires, ce qui donne lieu à une différence de
    change : un gain ou à une perte de change

    voila ce que dit la lois...