Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Problème Calcul eToro

  • Tibauzou (invité)

    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé un eMail à eToro concernant le problème qui suit mais je n'ai jamais eu de réponses.

    J'aimerais que vous répondiez à une de mes inquiétudes. Je suis pour l'instant en mode demo et j'hésite à passer en mode réel à cause de certains problèmes. Voici le premier :

    (voir pièce jointe)

    On voit clairement que la somme des bénéfices est supérieur à zéro. Pourtant le solde de mon compte est en dessous de la somme de départ (10 000) alors que logiquement il devrait être au dessus...

    Pouvez vous m'expliquer cela ?


    Et, deuxième point, pratiquement à chaque nouvelle ouverture ou fermeture de trade l'écran reste "grisé" après avoir confirmé. Je suis obligé de rafraichir la page du navigateur et de me reconnecter c'est très énervant... Avez des cas similaires ? Des solutions ?

    Cordialement,
    Tibauzou a joint une image
    G2230DE
  • Chupps

    La plateforme etoro ne calcule pas le spread dans la position, c'est l'encadré à gauche de tes bénéfice, le spread est une comission que tu donnes à la plateforme à chaque trades, il dépend des paires et des plateformes sur lesquelles tu trades, donc sur etoro tu dois soustraire le bénéfice d'une position par le spread pour savoir réellement ce que tu gagnes sur la dite position.

    En faisant ainsi :

    150-150= 0
    250-150= 100
    30-45= -15
    50-150 = -100
    20-60= -40
    -194 - 6 = -200
    2.48-2.48 = 0
    7-3 = 4

    Pour finir 0 + 100 - 15 - 100 - 40 -200 +0 + 4 = -251
    10 000 - 251 = 9749

    Le calcul de la plateforme est donc correct :)
    Concernant ton deuxième problème, essaie de trader avec le logiciel, tu n'auras surement plus ce problème.

    Cordialement,
    Chupps
  • jvalau

    Effectivement Chupps a raison sur les deux points.
  • Tibauzou (invité)

    Merde j'ai pas tout compris la :/

    Mais alors ils taxent comme des porcs ! Parceque d'après tes calculs leur taxe correspond à pratiquement 100% de mes bénéfices, comment je fais pour gagner du fric alors ?
  • Chupps

    Pour utilser un mot qui me plait bien :

    Tes bénéfices sont macrominuscules par rapport au volume de tes position, en levier de 100 tu ne dépasses pas les 7pips de bénéfices, tu viens de commencer d'après ce que je vois, ne t'inquiète pas, la route est longue, il te faut une méthode pour trader et surtout ne commence pas en réel avant d'être sure de toi, je ne vais pas te résumer tout ce qui fait que tu augmenteras un peu plus tes chances ( ça serait bien long ... ), inscrit toi sur le forum et parcourt le de long en large et en travers ! Au début tu auras du mal à comprendre mais à la longue ça deviendra clair comme de l'eau de roche ! Documentes toi, informe toi, et surtout fais toi une stratégie sinon tu feras pas long feu (x

    Au plaisir,
    Chupps
  • jvalau

    J'aimerais que tu fasse l'effort de créer un compte stp.
    Ça te permettra de continuer a avoir des réponses aux questions que tu poses.
    Merci de ta compréhension.