Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

over week end grosse perte

  • anonyme

    Bonjour,
    Je crois que j'ai fais une grosse connerie. J'ai oublié de cocher la case garder les trades en week-end et etoro a fermer mes positions over weekend...... Est ce que cela veut dire que les positions sont définitivement fermées? ou est ce que je les retrouveraient ouvertes dimanche soir ?
    De toutes manières c'est peut être un mal pour un bien.
    En bon débutant je crois avoir commis une grosse faute (les conneries aprennent, mais comme je crois que je ne fais que ça des conneries , je vais perdre mon compte avant d'avoir appris)
    J'ai ouvert il y a 48 heures plusieurs positions d'achat EUR/USD (vers 1.40) , depuis j'agonise avec une violente chute de la paire EUR/USD.
    Pour ne pas perdre mes positions j'ai ajouté sans cesse des fonds pour augmenter le stop loss en pensant que de toute manières a la longue si j'arrivais a continuer de perdre sans fermer, ça finirait bien par remonter un jour ..... En regardant les graphiques et malgré la situation macro en europe , jamais je n'ai pensé que ça pourrait baisser autant.
    Bref je m'appr^tais a passer le week-end comme ça et continuer a plier sans casser la semaine prochaine en attendant que ça remonte ...... et là Vlan fermer en OW , glups...... Si je ne les retrouve pas ouvertes dimanche soir (ce que je crains) la perte est énorme plus de 50% de mon solde (en comptant le bonus ) ... Terrible ....... (compte de 1500 dollars bonus de 250 inclus)
    Mais bon étant donné que j'avais invetsi tout mon compte pour protéger les positions et sans cesse ajouter des fonds en stop loss , si ca n'avait pas fermé, j'aurais peut être perdu 100 % de mon capital la semaine prochaine en cas de nlle baisse de la paire .
    C con, j'ai beau lire les leçons etoro, regarder les vidéos de forexagone, passer des heures a comprendre les graphiques et tenter des anlayses...... J'ai essayé le scalping, l'intraday , le swing...... je n'y arrive pas .....
  • furynick

    C'est perdu, définitivement.

    Effectivement la case à cocher (qui ne sert qu'à arnaquer les jeunes traders) provoque la fermeture des trades avant la clôture des marchés.

    Ceci dit, c'est en effet un bien pour un mal car je doute fort que l'eurodol remonte dans les prochains jours et il aurait fallu couper bien avant.
    Les graph en H4 montrent parfaitement clairement (puisque même moi j'ai pu le voir :D) une zone de range depuis mars dernier testant alternativement support et résistance. Le support avait été percé il y a quelques jours et le cours bien qu'étant remonté au dessus n'est pas reparti à la hausse.

    Un trader expérimenté (donc pas moi) aurait certainement senti le vent tourner.
  • anonyme

    Merci furynick de ta réponse.
    Bon ben j'ai perdu 800 dol en 48 heures ... Record ? Il m'en reste 700 pour continuer, j'espère sincèrement arriver a continuer et a finir par gagner un peu d'argent,mais je doute de mes capacités a y arriver. Je ne sais plus trop comment agir.
    Par contre pour revenir a la paire eurdol (pour essayer de comprendre) je vois sur les graphique 1 week un support a 13660 Est ce que jeme trompe complètement ? C pourquoi je pensais que ca allait remonter , puis une part de cette chutte est a mettre sur le compte du discours de trichet et de la démission d'un membre du directoire de la BCE ...... Aussi j'ai constaté que presque toutes les devises chutaient dur contre le dol jeudi et vendredi surtout . L'économie américaine va t'elle si bien, non, bien au contraire, je ne vois pas pourquoi cela continuerai . Cela va au delà de l'analyse graphique ..... Heu , bien sur ce n'est que mon analyse de débutant te j'aimerais votre point de vu.
    Qu'en pensez vous ?
  • furynick

    C'était pas la peine de poser la question deux fois ;)

    Tout ce que je peux te conseiller c'est ce que je ferais à ta place : vire ton capital de chez eToro, prends toi un broker en cents (forex4you, liteforex) ce qui te fera une balance de 70 000€. Tu pourra ainsi mettre ta technique au point sans risquer gros et sans te faire arnaquer.

    En terme de technique moi j'ai essayé celle présentée par Janquie reprise de Mad Scalper (http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=243425). En étant un minimum rigoureux j'arrive à faire quelques pips et je me passe ainsi de toute nécessité d'analyse technique. Une simple MM sur du M5 permet de scalper dans la tendance du TF supérieur ce qui améliore encore la technique initiale.