Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Me suis-je fait arnaquer ?

  • nnobs

    J'ai viré 3000 $ depuis mon compte bancaire il y a 2 mois, quand l'argent est arrivé je ne pouvais passer aucun ordre (mais je pouvais me connecter et voir le solde du compte).

    Après avoir envoyer un mail au support, il leur fallait une copie de ma carte d'identité et une preuve du virement pour débloquer tout ça(d'après les clauses ce n'est que pour les retraits qu'il leur faut ces documents).

    J'ai du refaire une carte d'identité car je l'avais égarée ce qui m'as fait perdre du temps ,enfin bref j'ai enfin réuni ce qu'il me demandait et leur envoie le tout par mail.

    Depuis je ne peux même pas me logger, quand j'essaie il est écrit nom d'utilisateur et mot de passe non trouvé, par contre le compte virtuel fonctionne toujours. J'ai un peu peur d'avoir perdu mes 3000 $ , si quelqu'un d'experimenter avec ce broker peut m'aider se serait sympa c'est un peu grâce a forexagone si je me suis inscrit sur eToro.

    J'ai essayé de me renvoyer le mot de passe par email ça marque : Your password coud not be retrieved.
  • Anonyme (invité)

    il y a longtemps que j'ai tiré un trait sur etoro pour plein de bonnes raisons
    site enfantin et non adapté aux trades sérieux
    limite de temps malhonnète des comptes démo
    chats intrusifs
    limite de trades inacceptables
    problèmes de connexions récurents
    relances olé olé à domiciles des employers par tel
    gestion des fonds approximatifs
    non remboursement si demande des fonds restants, j'attends depuis 2 ans... !
    et j'en oublie certainement

    bref... etoro est à éviter d'urgence
  • dyrcona

    Bonjour,

    Quand vous ouvrez un compte de trading réel, il faut poser deux questions à votre broker :
    1/ Mon compte est-il ségrégué cad déposé sur un compte bancaire séparé ? Par exemple chez Alpari, votre argent est déposé à la Barclays bank., chez Fxcm chez HSBC, IGmarcket BNP Paribas.
    2/ Le broker est-il régulé ? Par exemple Alpari est régulé par la FSA en Angleterre. C'est un peu comme un gendarme qui vérifie la fiabilité du broker. Vous pouvez d'ailleurs vérifer auprès de ces autorités monétaires si votre broker a déjà fait des conneries.

    Dans tous les cas tradez avec des brokers sérieux, régulés, ayant pignon sur rue.
  • nnobs

    dommage on peux faire une croix sur tout les brokers proposé sur ce site dans ce cas, si le premier broker proposé pour les débutants par forexagone est une arnaque j'ose pas imaginer le dernier de la liste
  • -Fab-

    @Nnobs : ta situation est peu commune, je connais très peu de personne qui ont eu des problèmes avec etoro. J'ai tradé moi même sur ce broker et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Et pour tout ceux qui ont rencontrés un probleme la situation a été très rapidement réparée.

    Dans ton cas il suffit que tu te contactes le support ou ton account manager pour régler le soucis, tu n'as aucune crainte à avoir pour ton argent. Si tu ne sait pas comment contacter le support ou que tu ne connais pas le téléphone/mail/skype de ton account manager donne moi ton pseudo, je m'en occuperais personnellement.

  • nnobs

    mon pseudo sur etoro est wbuffet, merci d'essayer de m'aider je commence à avoir peur de perdre cet argent
  • Yorgo94

    Je confirme les dires de Fab, savoir parler calmement et expliquer clairement son problème avec ton acount manager.
    J'ai moi même rencontré certains problèmes chez eux mais tout est rentré dans l'ordre....
    Personne ne peut intervenir à ta place, sinon ce serait l'anarchie !
    Mais un conseil tu avoir dans ton répertoire un dossier " LOG" (en minuscule), c'est celui qui t-e seras demandé très certainement pour vérification donc à sauvegarder en priorité. C'est la garantie de ton compte.
    Bon courage.
  • nnobs

    je les ai contacté alors en fait je suis bloqué car ils n'ont pas reçu l'email avec les documents de confirmation
    à suivre
  • -Fab-

    Je les ai également contacté. Ils m'ont dit qu'ils n'arrivaient pas a te joindre et que les numéros de téléphone que tu as inscris n'étaient pas les bons. Ils sont effectivement en attente de document de ta part.