Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mauvaise experience avec conseillé Etoro

  • Tramb

    Bonjour

    J ai ouvert en mars un compte demo chez Etoro.
    Tout allait très bien. Un conseillé m à contacté en me proposant d investir de l argent réel, et que si j avais la moindre question, je ne devais pas hésiter à venir vers lui.
    Plusieurs questions viennent heurter mon esprit, je reprend donc contact avec ce conseillé régulièrement.
    A CHAQUE FOIS, une réponse claire précise m est retournée dans les 10 à 20 minutes. SUPER réactif !!! Génial !!!

    Fin Avril, je décide de franchir le pas. Je reprend contact avec mon conseillé pour lui annoncer, pas de problème, mon argent est sur le compte en 5 minutes. PARFAIT !
    Depuis, d autres questions ce sont créer, et bizarrement, le temps de réponse de mon conseillé est plus long (1 à 3 jours).
    J envoi un mail lui exprimant mon mécontentement, il me dit : trop de boulot.
    OK, si tel est le cas, je m excuse, et patienterais pour mes réponses, mais c est quand même étrange que maintenant que l argent est dans leur caisse, il ai moins de temps à m accorder... Bref !

    Il y a 3 semaines, me viens une question concernant mon argent (je me rend compte que les frais de Etoro (Spread ou autres) s élève à peu près à 1/3 de mes gains. C est beaucoup !
    Je reprend contact avec lui, pas de réponse... Je renvoi un mail... Toujours rien... JE RENVOI UN MAIL (un peu plus salé) et là, réponse dans les 5 minutes. Sa réponse fut : Je n ai pas compris votre question, je vous téléphone lundi pour en discuter de vive voix.
    Lundi, pas de nouvelles... Mardi, pas de nouvelles... Mercredi matin , j envoi un mail : pas de réponse... Jeudi je reçois un mail disant : je viens d essayer de vous téléphoner, mais ça ne décroche pas. Je répond à son mail DANS LA MINUTE SUIVANTE lui disant : Je suis à coté de mon tel, je reçois les mails en temps réel, vous ne m avez pas appelé. Je vous redonne mon numéro au cas ou vous vous seriez trompé.
    Depuis, pas de nouvelles, cela fait 2 semaines...

    Mon conseillé Etoro est : Arie COHEN

    Avez vous eu des problèmes similaires ?
    Votre conseillé est-il le même ?
    Comment changer de conseiller ?
    Comment joindre Etoro directement pour leur expliquer la situation (en français) ?

    Les réponses du genre : fallait pas prendre Etoro ne font pas avancer le problème, alors merci de s abstenir. Mise à part ce conseiller, je suis assez content de ce broker. Ils ont l air de prendre beaucoup de frais, mais tans que je sais à quoi cela correspond, j y vais en toute connaissance.

    Merci
  • AliX

    Bonjour tramb !

    Je vais prendre ton adresse mail; nous avons des contacts direct avec des personnes de chez etoro, nous allons leurs transmettre tes coordonnées et je pense que tu recevra un mail ou un coup de fil demain d'un autre conseiller, tu pourra a ce moment là choisir d'en changer ^^

    J’espère que ça t'aidera ;) a très bientôt!
  • dromar

    Je ne comprends pas très bien ce que tu cherches aussi ...


    Le fait que ton conseiller soit pas très présent, ok je peux comprendre ...
    Mais c'est quoi le problème avec le spread ? Etoro affiche son spread, et il est FIXE. Ca veut dire que contrairement à 99 % des brokers, comme fxcm par exemple, tu sais exactement combien de pips de spreads tu vas avoir ....

    3 sur eur / usd, 2 sur usd / jpy, etc.


    Donc y a aucune mauvaise surprises, contrairement aux spreads variables qui changent chaque seconde, et peuvent devenir énorme en cas de haute volatilité. Si tu le spread représente 1/3 de tes gains ça veut dire que tu trades mal, et que tu gagnes 10 pips par trade ...

    Mais autant on peut critiquer Etoro, autant le spread c'est le seul truc qui est en leur faveur ^^
  • dromar

    En résumé : sur la forme je suis d'accord avec toi, ton conseiller doit être plus présent, mais sur le fond, je ne vois pas le problème avec le spread.
  • Tramb

    Merci beaucoup Alix. On peut me contacter via cet adresse, mais mon inscription Etoro est sous une autre adresse, alors s il te la faut, je te l enverrais en privé.

    @ Dromar :

    En fait, j ai schématisé ma question envoyé à mon conseillé par "problème de frais etoro (spread)", car ce n était pas le sujet de mon post.
    Je t explique en gros :
    Je consulte mes pertes et profits via l onglet "afficher relevé de compte" dans "historique", ce qui me permet d entrer au jour le jour mes résultats sous forme de tableau Excel et graphiques.
    Et depuis 3 semaines, le tableau affiché dans "relevé de compte" à été modifié. Maintenant, il y a 2 tableaux. Un sous l ancienne forme (avec beaucoup de détails sur les trades), et un autre sous une nouvelle forme plus épuré.
    Mon problème est que les P&P des 2 tableaux ne correspondent pas. J ai une différence d 1/3 entre mes résultats de l ancien et du nouveau tableau.
    Après divers calculs, je me rend compte que le résultat trouvé sur le "nouveau tableau" coïncide avec les valeurs affichées sur la plateforme. C est donc celui-ci à prendre en compte.
    Mais je ne comprenait pas pourquoi l ancien tableau m affichait des résultats bien plus encourageant.
    N aillant pas eu de nouvelles de mon conseillé pour répondre à ma question, je me suis renseigné sur votre chat cette semaine, et là quelqu un de très sympathique m à expliqué (avec liens à l appuis) que l ancien tableau affichait mes gains "brut" (sans déduire les spreads), alors que le nouveau tableau affichait les gains "net" (spreads déduits).

    En résume, j ai la réponse à ma question c est pourquoi je n avais pas développé cette étape (assez longue).
    Et mon post précédant était basé sur : savoir si quelqu un avait eu un problème similaire, et surtout, comment changer de conseiller.

    Par rapport à Etoro en lui même, j en suis content, et je pense que mes spreads représentant 1/3 de mes gains doivent s expliquer par le fait que jusqu ici, j ai fait beaucoup plus de copy-trades que de trades. Les montants investis par mes gurus n étant surement pas les mêmes que les miens, certainement que quand ils ferment une positions avec un bénéfice intéressant chez eux, cela fait un petit bénéf ridicule chez moi, qui à du mal a recouvrir le spread.
    Et puis si mes gurus copies eux-mêmes d autres gurus, je ne sais pas comment cela est géré, mais peux être que ça joue aussi sur le fait que mes bénéfices sont tous petits... lol

    Enfin en tous cas, merci à vous pour vos reponses


  • Lu-K

    Hello tramb. Je viens de les relancer par tel, ils devraient t'appeler dans la journée.

    Sinon à priori, changer de conseiller c'est tout à fait possible. J'ai également demandé un numéro pour que tu puisses avoir un interlocuteur français...

    A+
    Lu-K
  • Tramb

    C est genial, merci beaucoup.
    Seul probleme, mon adresse mail forexagone n est pas la meme que celle etoro. Et mon pseudo non plus.
    Ils ne pourront donc pas me joindre par telephone.
    Comment vont -ils pouvoir me contacter ???
    Par mon adresse mail Forexagone ?

    Merci encore
  • Tramb

    Bon, bah ils viennent de m appeler (je ne sais pas comment ils ont fait le rapprochement entre mon compte etoro est ici, mais bon...), j ai un rendez vous téléphonique jeudi matin. Je vous tiens au courant...
    Merci
  • Lu-K

    Il ont du en déduire quand je leur ai donné l'url de ce topic probablement?... Tiens nous au courant :)
  • greg3395

    Juste pour te dire Tramb ,
    Les avantages de etoro:
    spread de etoro est assez bas, Sur Plus500 sur le GBP/USD j'ai eu droit a un spread de 14pips , sa fait mal sur le porte monnaie.
    les autres avantages c'est de pouvoir faire un depot mini de 50€ et un levier x400.

    attention pour les grosse annonçe etoro coupe les trade.
    Si tu croit de faire un bénèf de 100 pips voir plus en quelque minutes quand la gréçe quittera l'euro , c'est inutile.

    c'est un broker en génèral et j'ai pas eu de probléme.
    Greg
  • Primetrading (invité)

    C'est sur Greg tu as raisons on se fera pas de golden balls avec la sortie de la grèce qui pour moi est innevitable.
    Ils sont en train de creuser leur propre tombe, ils sont incapables de s'entendre.

    Mais en même temps qui connait un broker qui ne coupera pas les lignes de trade lors de cette annonce ou meme ne serait ce qu'un prémisse de mouvement... ???
    A mon avis ils couperont tous et ce sera reservé pour les pros ce coup la :)
  • Tramb

    Merci de partager votre experience !
    Je vous tiens au courant de la suite.
  • Tramb

    Alors... Suite de l histoire Etoro :

    Un nouveau conseillé m avais donc appelé comme je le disais plus haut. Il m avait alors expliqué que Etoro avait avait changé quelques détails de gestion...
    D après lui, les "petits comptes" comme le mien (500e) n ont plus droit à un conseillé. Pour avoir droit à un conseillé, il faut avoir un montant minimum sur leur compte. (pas très sympa ça)
    Après tout, je peux comprendre. Ce qui m ennuis, c est que mon ancien conseillé, Mr Cohen, n a même pas pris le temps de m écrire un mail m expliquant cela. Il à préféré simplement faire le mort, et ne pas donner suite a mes mails. Pas très sérieux, tout ça...
    Enfin bref. Mon nouvel interlocuteur, Mr Edery, me dit : Si vous avez des questions, vous pouvez quand même m envoyer un mail. SUPER !
    De plus, il me propose un rdv téléphonique le jeudi suivant. INCROYABLE !

    Après une journée de réflexions, je me dis : Je n ai qu une question à lui poser, je ne vais pas lui faire perdre du temps au téléphone, je décide donc de lui poser ma question par mail...
    Et bien la semaine est passé, et je n ai reçu ni de mails, ni même son coup de téléphone promis...

    Pour ma question, j ai depuis contacté le "chat" de etoro, de la une personne m a répondu. Donc plus de questions de ma part, mais j ai quand même une sacré dent contre les conseillés Etoro qui n ont aucune parole.
    Même si le service "chat" à transféré ma question sur mon dossier, et que Mr Edery l a vu (ce qui m étonnerais), j aurais apprécié un petit mail me disant : J ai vu que vous aviez trouvé réponse sur le "chat", je ne vous appel donc pas.

    Mais non !!!
    Quel dommage... Contrairement à ce que pense certains, je pense que Etoro est une très bonne plateforme pour débutants. En tout cas, elle me convient parfaitement. C est dommage qu elle soit encadré par un service client aussi déplorable...
    Cela remet donc en question mon avenir chez ce broker.

    Merci aux admins de Forexagone d avoir fait un peu avancer mon probleme...
  • SERAPHIN

    meci tramb d'avoir partagé cela avec nous au moins on sera a quoi sans tenir, deja que ce n'est pas une platforme que je trouve bien

    pour ma part j'ai fait une demande de retrait sur ce broker il y a quelque temp et aprés avoir ttendu un petit mois sans rien voir suur mon compte bancaire je me suis rendu compte que je ne pouver pas faire de retrait par que mon copte etoro n'atait, pas verifier, j'avais pas envoyer tout les document, mais biensur etoro a été incapable de me prevenir, il as fallu que je trouve sa part moi méme

    alors que tout les autre broker ou j'ai fait des depot, je reçoit un mail ou l'on me dit que mon compte n'ai pas verifier
  • Tramb

    Oui, moi non plus mon compte n est pas fini de valider. 2 personnes de ma familles sont inscrits aussi, et Etoro les a appelé pour avoir les photocopies de leur carte d identitée, et autres papiers.
    Moi, rien du tout !!!
    Le suivi manque cruellement de serieux !!!
  • SERAPHIN

    après se que j'ai raconter plus tôt j'ai laisser un message pour poser quelque question et quelque j2 semaine plus tard un conseiller me contact et toujours aucune réponse a mon message donc j'en envoie un direct au conseiller et lui m'envoyer des message tout les jour mais jamais aucune réponse a mes question dans les mois qui suivirent

    au final j'ai placer sur des fournisseur de signaux pour tester et maintenant je me rend compte que je ne peut plus faire grand chose, en 4 mois mon capital a du perdre 10% mais vu qu'il y a toujours plein de position ouverte sur chacun des fournisseur je peut pas retiré

    donc je désespère, la seul possibilité est de retiré petit à petit l'argent mis chez les fournisseur de signaux et quand le montant de tout ces petit retrait sera assez grand je ferai un retrait sur mon compte bancaire

    je suis impatient dit arrivé a se retrait d'ailleur
  • varusse

    J ai parcouru le forum et a plusieurs reprises des membres ont poses la question

    " Avez vous pu retirer votr argent sur Etoro " beaucoup de reponses mais ni de OUI ou NON ???

    Alors ne repondez que par cette derniere SVP.

    Merci.
  • Da_blackst4r — en réponse à varusse dans son message #61419

    varusse, le 14/11/2012 dit :
    J ai parcouru le forum et a plusieurs reprises des membres ont poses la question " Avez vous pu retirer votr argent sur Etoro " beaucoup de reponses mais ni de OUI ou NON ??? Alors ne repondez que par cette derniere SVP. Merci.


    oui, à plusieurs reprises, sans problèmes et avec des délais acceptables environ 1 journée par moneybooker ou paypal
    Da_blackst4r a joint une image
    mauvaise-experience-avec-conseille-etoro-6028
  • Miko14 (invité) — en réponse à Tramb dans son message #50433

    Claim Your 50Giftcard Now : Offre expiration :30/01/2014
    Miko14 a joint une image
    mauvaise-experience-avec-conseille-etoro-8429
  • hello9 — en réponse à AliX dans son message #50435

    Bonjour je suis sans nouvelle de eToro suite à un dépot depuis plus de 10 jours. Avez-vous toujours des contacts chez eux ?
    Modifié le 2018-02-02 17:47:33 par AliX : Pour raisons de sécurité j'ai modéré modéré nom :)