Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Levier ??

  • Guimouze

    Je n'ai pas bien compris le système de levier. Pouvez vous me l'expliquer svp :)

    Merci d'avance !
  • (invité)

    Bonsoir Guimouze,
    L’effet de levier te permet d’investir une somme plus important que celle que tu possède.
    Exemple : Tu ouvre un Trade de 10$ avec un levier de 200, ton Trade sera de 10x200 soit 2000$.
  • Anonyme (invité)

    C'est exactement comme l'a expliqué OriOn.


    A noter qu'il faut tout de même faire attention aux limites qui découlent des différents leviers.

    Ta marge de manœuvre (stop loss/take profit) sera fortement réduite avec un gros levier.
  • LeNore06

    D'où le fait de choisir un levier élevé pour le scalping et les évènements importants, un levier plus raisonnable pour un trade simple.
  • Yorgo94

    En quelques sortes oui !

    Mais nécessairemnt vrai tout dépend du style de trading que l'on à, et la chronologie des évenements ...
    Plus le levier est faible, plus la somme enagagée est grande mais les risuqes sont diminués. A contrario pour un levier X 400 marge de manoeuuvre sur 25 $ quelque soit la somme engagée est excessivement risqué !
    Et surtout la règle d'or Money managment avant tout et restez dans la tendance ...
  • bscrk

    Les courtiers Forex offrent habituellement à leurs clients la possibilité de négocier sur du capital emprunté, de sorte que les traders en ligne n’ont pas à investir des dizaines de milliers de dollars pour avoir la chance de faire des réels bénéfices. Lorsque vous effectuez des transactions à un effet de levier de 1:100, ou X100, cela signifie que pour chaque 1 $ que vous investissez dans le marché, le courtier investit 100 $. Par conséquent, vous pouvez contrôler un montant de 10,000 $ en investissant 100 $. eToro par exemple offre aux traders en ligne la possibilité de négocier un levier jusqu’à 1:400.

    Vous n’allez pas être surpris quand vous allez entendre qu’une plus grande opportunité de faire des bénéfices comporte un risque plus grand. Tout comme des légères fluctuations dans les taux de change peut vous faire d’importantes sommes d’argent, elles peuvent aussi vous faire perdre votre argent très rapidement. Plus l’effet de levier augmente, plus grands sont les bénéfices que vous pouvez obtenir et plus vite vous risquez de perdre votre investissement. Un levier de 1:400 peut vous rendre plus d’argent qu’un effet de levier de 1:100, mais il met aussi votre placement initial face à plus de risques.
  • JulienE

    Bonsoir,

    N'y a t'il pas de risque avec les leviers de perdre plus d'argent que l'on a...

    Si jamais on perd une transaction de 100$ avec un levier de x100, le courtier ne peu pas vous demander un jour les 10,000 $ qui était en question ?

    N'y a t'il aucun risque ?

    Merci d'avance



  • poms32

    Bonsoir, ta question est pertinente, et c'est pour ça qu'on utilise un STOP LOSS, qui est un seuil de cloture automatique de position, ce qui permet de ne pas perdre plus que le montant investi. A ce propos si tu souhaite changer le STOP LOSS de ton trade pour le regler plus fort, ton broker te fera un appel de marge supplémentaire.
  • JulienE

    Merci pour cette réponse de qualité :)
    Donc si on ne touche pas au STOP LOSS aucun risque de ce retrouver dans cette situation ?
  • poms32

    Tout dépend de ton broker en fait, par exemple sous MT4, tu peux passer un trade sans fixer de stop loss donc très risqué !

    Mais si tu utilises eToro, le réglage par défaut est pour un trade de 10$ : -10$ et +10$
  • xlololx

    ça dit pas comment on peut engager x400 sans être inquiété de devoir payer ses x400 ^^ je veux dire par là le stop loss te permet de mettre 100$ mais que si au lieu de tarrêter à -100$ à cause du court tu tarrétai à -500 tu devrai les payer, mais la somme engagé sur le marché est égale à ton levier multiplicateur, donc si tu perd 100 le broker perd le multiplicateur en plus.

    Qu'en est-il de cette argent que le broker perd? (mise à part qu'il les gagne avec un autre trader lol)
  • poms32

    Ben si, en x400, ton stop loss pour une perte de 100% de ton investissement est de 25 pips au lieu de 100 donc il arrivera plus vite.

    Et sinon c'est pour ça que ton broker fait des appels de marge, et lorsque tu n'as plus de marge disponible, il cloture automatiquement ta position.

    En revanche lorsque tu perds ton trade, le broker ne "perds" pas le multiplicateur !
  • xlololx

    Comment il le perd pas? s'il engage 1000$ parceque toi tu as engagé 10x100, si tu perd tes 10$ lui devrait perdre 990, et à l'inverse tu gagne il gagne.. Enfin si t'arrive à m'éclairer sur ça je devrais comprendre pas mal de chose ^^
  • JulienE

    Un grand merci pour vos réponses. Cela est bien plus clair. En résumer mieux rester sur etoro (au debut) on ne risque rien sur ce broker.
  • poms32

    Alors, admettons tu ouvre un trade sur l'EUR/USD de 10$x100. tu as ouvert effectivement une position de 1000$ mais lorsque ton trade est perdu, c'est lorsqu'il a atteint les 100pips fatidique :

    0,0001 x 100pips x 1000$ = 10$ !

    donc tu as bien perdu tes 10$ et le broker rien du tout !

    Et si tu mets un stop loss supérieur a 100pips, le broker va faire l'appel de marge donc réserver un part supplémentaire de ton capital a toi !
  • xlololx

    Pour le stop loss t'inquiete pas j'ai compris ^^ mais les 0.0001 correspondent à quoi?
  • (invité)

    Bonsoir,
    0.0001 c'est la valeur du pip ;).
  • xlololx

    OK !! lol cette fois j'ai compris :) merci pour l'explication, je crois je vais me reconvertir en broker histoire de prendre les spreads et de rien perdre !! XD
  • (invité)

    C'est clair ça vos le coup ;).