Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

inconvénient 4 décimales ?

  • OpraD

    Salut j'ai commencer à trader en demo sur etoro et mes graphiques sont sur MT4. est ce un inconvénient, MT4 étant à 5 décimales pour un futur compte en réel choisir un broker qui propose 5 décimales ?
  • dromar

    Non.
  • OpraD

    merci pour la réponse clair et précise ^^
  • bestsan

    Bonjour,

    en fait la différence entre un broker proposant 4digit ou 5 digit est pour moi simplement utile pour la précision et pour le spread,

    bcp de broker parlent de spread fixe et donc on voit 2 ou 3 pips ce qui fait 2 ou 3 points avec un broker 4 digit et 20 ou 30 points avec un broker 5 digits ( même si généralement un spread fixe se voit sur 4 digit)

    par contre quand on a un broker avec un spread variable par exemple 2 spread de moyenne il se peu qu'en faible volatilité le spread soit de 1.6 pips et quand tu as 4 digits c'est pas facile de trouver le ".6" par contre en 5 digits 1.6 de spread se traduit en 16points.

    tu peux ouvrir un compte chez un broker de 4 digits afin de voir que tu as bcp plus de "précision", tu remarqueras que avec broker 4 digit il se peut qu'il n y ai pas de mouvement de 1 pips pendant 1 minute, mais avec un broker 5 digits tu remarques les petites déviations de
    5-6-7 points...

    j’espère que tu y verras un peu plus clair :)