Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Etoro compte suspendu

  • alexandremlievin

    Bonjour à tous,

    Alors voilà, je ne sais pas trop vers où me tourner, j'ai vu un sujet ici traitant de eToro et j'aimerai expliquer mon cas et demander des conseils.

    J'ai débuté sur eToro le 15/03/2021, j'ai mis 200€ par carte bancaire pour essayer, ça marchait plutôt bien pas de soucis.
    J'ai donc décidé de mettre un peu plus sur mon compte: 1000€via Paypal.

    Tout se passe bien, je gagne je perd jusqu'à un moment ou je veux miser sur le nasdaq100 avec un gros effet de levier car son taux était au plus bas depuis que je le suivais.

    Et là "Echec à l'ouveture..." en bas de l'écran au moment de placer mes options, et ce en boucle, impossible de miser où que ce soit. Je fais donc un ticket sur leur site pour m'en plaindre et un litige paypal le temps que ça se règle.

    Voici le message envoyé a etoro pour plus de details sur le bug:
    Bonjour, J'ai tenté plusieurs fois d'ouvrir un trade entre 17h et 19h sur NSDQ100 lorsque le taux était intéressant (12080 dollar au plus bas). Trade de 1000 dollar avec effet de levier x20. A chaque fois une erreur est apparu. Pratiquant le microTrading le taux est monté en quelques minutes a 13130. J'ai pour comparer essayé avec mon portefeuille virtuel et celui ci fonctionne très bien. J'ai donc raté une plu valu de plus de 200 dollars... C'est innacceptable... Cordialement

    Aucune réponse de la part de eToro sur Paypal, une réponse à mon ticket qui me dit de clore mon litige et ensuite on verra, sauf que je voulais qu'il résolve le problème avant de clore le litige ( et éviter de perdre mon argent car impossible de réouvrir un litige clos).

    Le litige paypal s'est clos automatiquement faute de réponse de eToro, donc remboursement automatique de mes 1000€. Suite à cela eToro me redemande de clore le litige ce qui n'est plus possible, je leur répond et leur dis que je souhaite récupérer les 200€ mis initialement par carte bancaire avant de quitter leur application, ils me retirent donc 1088$ de mon portefeuille ( alors que les 1000€ n'avaient crédité que 1077$) je refais un ticket pour dire que cela est inacceptable qu'ils retirent plus que ce qui avait été crédité ( qu'ils retirent les 1077$ récupérés c'est normal, mais plus non !) et aujourd'hui en revenant voir l'avancé je vois que mon compte eToro a été bloqué. Impossible de voir les tickets ouverts avec eToro, j'ai encore quelques screen du bug empéchant l'ouverture de la position, du paiement paypal( donc des 1077$ reçus) et du remboursement Paypal mais que puis-je faire pour les 200€ payés par carte bancaire ?

    Edit: J'ai encore l'ensemble des mails envoyés par et à eToro au sujet de mes tickets:

    Dernier échage:
    eToro Customer Service <[email protected]>
    Ven 16/04/2021 10:35
    Bonjour Alexandre [...],

    Nous vous remercions pour votre patience.

    Veuillez noter que nous ne pouvons ôter les limitations liées a votre compte de trading tant que le litige avec PayPal est en cours.

    Veuillez noter que nous avons reçu votre demande d'origine et que nous y avons répondu via le ticket pertinent ''02039103'. Nous vous invitons à consulter ce ticket des maintenant.

    Également, pour que nous puissions vous assister efficacement, nous vous recommandons de vous fier a ce ticket ci uniquement.

    Nous restons a votre disposition pour toutes informations supplémentaires et vous souhaitons une agréable journée.

    Dans l'attente de votre retour.

    Sincèrement.
    Joanna F
    eToro Customer Service

    Veuillez noter que toutes les communications sont enregistrées à des fins de qualité et de perfectionnement.
    _____________________________________________________________________________
    From: eToro Customer Service [[email protected]]
    Sent: 4/14/2021 2:57 PM
    To: alexandremlievin
    Subject: cas: 02041929 - Important information regarding your eToro account [ ]

    Bonjour Alexandre,

    Merci pour ces explications.

    Votre ticket a été transféré au départment technique. Vous obtiendrez une réponse dans les plus brefs délais.

    Nous vous remercions pour votre patience et compréhension.

    Bien cordialement,
    Nicolas P.
    eToro Customer Service
    _____________________________________________________________________________
    From: alexandremlievin
    Sent: 3/18/2021 11:08 AM
    To: [email protected]
    Subject: Re: cas: 02041929 - Important information regarding your eToro account [ ]

    Bonjour,

    J'ai en effet fait une opposition temporaire à mon paiement paypal car un problème technique m'a empêché de trader hier entre 17heures et 19heures ce qui m'a fait manqué une plu-valu de presque 500$.
    J'ai en effet voulu investir 1000$ avec effet de levier de 20 sur NSDQ100 plusieurs fois entre 17h et 19h, le prix d'achat était de 12970$, j'ai à chaque fois eu le même message d'erreur (voir pièce jointe), le cours du Nasdaq est ensuite remonté a 13260$ ce qui aurait fait une plu-valu de près de 500$. Ceci est expliqué dans un ticket ouvert sur votre application : 02039103.

    J'annulerai bien évidement le litige paypal une fois ceci règlé, je préférais juste l'ouvrir pour me proteger dans le cas ou vous auriez ignoré mon ticket.
    Je répond a votre demande par mail et sur votre ticket.

    Dans l'attente d'une reponse.

    Cordialement,
    _____________________________________________________________________________

    Le 18 mars 2021 11:46, eToro Customer Service <[email protected]> a écrit :
    Cher Alexandre [...],

    Chez eToro, nous considérons votre expérience et la sécurité de vos informations comme étant de la plus haute importance. Afin de nous conformer aux exigences réglementaires applicables et de nous assurer que vous pouvez bénéficier de tous les avantages d'un client vérifié, nous examinons périodiquement les documents soumis par nos clients ainsi que les informations de paiement que nous enregistrons.

    Au cours d'un examen de routine de votre compte, nous avons déterminé que nous avons besoin de des informations suivants sous 24h :

    1. Une photo de vous tenant la même preuve d'identité fournie sur votre compte eToro afin de vérifier l'authenticité de celle-ci.

    2 .Nous tenons à vous informer que nous avons reçu une notification de « charge Back » (annulation de paiement) depuis votre compte Paypal " alexandremlievin[...] "

    " ; or ceci et contraire à nos termes et conditions.

    Veuillez nous indiquer la raison pour laquelle nous avons reçu cette annulation de paiement et contacter Paypal Résolution afin d'annuler cette opération.

    Si vous ne souhaitez pas poursuivre , veuillez clore l'enquête afin que nous puissions procéder au remboursement.

    Veuillez noter que votre compte est bloqué au niveau des trades et que les cartes de crédit ayant servi à alimenter votre compte ont été bloquées dans notre système, et ce jusqu'à réception des documents demandés.

    Si nous ne recevons pas de réponse à ce message, vos positions ainsi que votre compte et votre wallet feront face à une clôture potentielle.

    Nous apprécions votre coopération.


    Cordialement,
    Audrey
    Service Client - eToro



    Merci à tous.
    Modifié le 2021-04-26 14:01:57 par alexandremlievin : erreur de citation
    alexandremlievin a joint une image
    etoro-compte-suspendu-13429