Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

"Shut Down" Une Habitude...

  • Emmafx

    C'est la 17e fois depuis 1977 qu'un désaccord au Congrès paralyse l'Etat fédéral. Le dernier « Shutdown » remonte à 1995-96, sous le mandat de Bill Clinton.

    Cette fois, tout s’enclenche fin mars, lorsque le Sénat vote le budget 2014, de nouvelles réformes devraient être mises en œuvre afin de réduire un déficit de 1800 milliards de dollars sur une durée de 10 ans, ce qui prévoit une augmentation des impôts qui n’est pas du goût des républicains.

    Ces derniers se soulèvent et s’attaque vivement à «Obamacare », surnom de la réforme du système de santé portée par Barack Obama., qui selon eux devrait coûter près de 940 milliards de dollars à l’Etat américain sur une période de 10 ans et dont le financement se fera sur des taxes sur les revenus élevés et sur des taxes supplémentaires sur les entreprises et les investissements.

    Obama ne cède pas, le conflit entre les républicains et démocrates ne s’arrangeant pas, le Congrès décide de suspendre l’activité de plusieurs administrations publiques.

    Conséquences, 800 000 fonctionnaires contraints aux congés sans soldes, plusieurs n’obtiendront pas de salaires, Goldman Sachs annonce 8 milliards de dollars le coût de cette paralysie, les experts de Macroeconomic Adviser prédisent une baisse de 0.3 point du pourcentage de la croissance américaine au quatrième trimestre.

    Tout comme ces prédécesseurs, Barack Obama s’est mis dans une situation délicate, le bras de fer qui l’oppose aux républicains risque de durer quelques temps encore. Profitera-t-il des mêmes retombées avantageuses que son dernier prédécesseur ?

    Article publié par l'équipe de www.Capitol-Academy.com FX & Equity Research Department
    Modifié le 2013-10-08 13:29:26 par Emmafx