Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Problème à Chypre

  • greg3395

    au lieu de pollué sur d'autre sujet a cause de Chypre
    je préfère créer un sujet sur chypre

    chaqu'un pourra participé , si ils veulent.

    les points a connaitre:
    -> une taxe sur les dépôt directement sur les compte des gens , d'un taux de 10% , c'est la première fois historiquement que un gouvernement pioche directement l'argent sur le compte des particulier.

    -> les particulier ont essayé de retiré toute leur argent sur les distributeur de billets mais le gouvernement a bloquer les compte. en fermant tout simplement les banques depuis aujourd'hui.
    conclusion: les particulier sont mécontent

    -> cette mesure touche des milliers d'expatriés britannique et russe.

    -> les résident britannique sont mécontent. Londre annonce une compensation des citoyen qui vie a chypre.

    -> les résident russe sont mécontent eux aussi
    la russie désapprouve le plan de sauvetage (comme par hasard) , la taxe pourrai couter plusieurs milliards au fortune russe.
    ont sais tous que les riche russe = mafia russe.

    le premier ministre russe a répondu: "pour le dire de façon direct, cela ressemble a une confiscation de l'argent d'autrui"
    pour finir la russie annonce des représailles sur chypre en cas que la taxe s'effectue.

    -> la BCE estime que les transfert des fond d'argent illégaux entre la russie et chypre est estimée a 35 milliards de dollars.

    -> l'allemagne est l'un des pays qui a refusé l'accord
    c'est peu t'être un petit chèque pour l'europe mais le problème c'est que à chypre , la majorité de l'argent , c'est de l'argent sale.
    l'europe était d'accord seulement si il avait une meilleur transparence pour éviter le blanchissement d'argent.
    Chypre a refusé en disant que l'argent bloquée a chypre doit restée secret.
  • fog

    ben pour moi c'est une grosse bourde de communication ils auraient du partir direct sur un système ou les moins de 100000 ne seraient pas taxés, si on peut plus laisser son fric à la banque sans avoir peur de se faire racketter, appelons un chat un chat, ou va le système...

    d'un autre coté ils ont pas voulu augmenter les impôts, les taxes, réduire les dépenses, ils sont en faillite donc ils récoltent ce qu'ils ont semé, il faut savoir s'adapter et c'est à mon avis un moindre mal, en plus ils les compensent en actions sur de l'exploitation de gaz.

    tiens je me demande si les coms vont augmenter chez fxpro?