Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

le triple AAA et alors

  • jeandan78

    Étonnant l'apparition de ce triple AAA , dans les média ,et surtout le martelage incessante presque tout les jours.
    La dette française est détenue a hauteur de 70% par des étrangers , donc en dehors de France. Autre point surprenant , tout les pays ont une dette , a la limite de la rupture.
    Donc, cette dette est orchestrées . Par qui? . Evidemment par les grands financiers , qui nous on rachetés cette dette.
    Il est facile de comprendre , qu'avec le triple AAA ,le taux d'intérêt avoisine les trois pour cent, et si la note baisse , ce taux peut aller jusqu'à huit pour cent. Quel aubaine !!!!!
    Maintenant reste a savoir a qui profite le crime. Pour qui travaille ce agences de notations. Pour la city de Londres , et autres rapaces.
    Les mesures du gouvernement est de rembourser cette dette par des impôts et taxes divers, pour engraisser des étrangers a hauteur de 70 % de notre activité commerciale et industrielle.
    Le plus sage serait d'émettre un emprunt d'état a 3% , réservé aux residents Français payant leurs impôts en France. Le fruit de notre activité resterait sur le territoire
  • roland

    Ce que tu dis n'est pas faux, une baisse de la note serait une aubaine pour les spéculateurs, après 8% serait peut être un peu fort pour un AA+ ce serait plutôt 5% et le 8% arriverait potentiellement ensuite par un scénario de cercle vicieux.

    "Le plus sage serait d'émettre un emprunt d'état a 3% , réservé aux residents Français payant leurs impôts en France. Le fruit de notre activité resterait sur le territoire"

    Oui, en effet, l'avantage serait que la dette publique serait contenue dans l'épargne privée, et donc on pourrait conserver un certain équilibre et surtout on pourrait rester souverain de notre politique. Exemple: JAPON 225% de dettes et des taux sous 0.5%, la dette est détenue à plus de 90% par des résidents japonais ^^

    Le problème c'est que je ne suis pas certain qu'actuellement, ce type de produit ne permettrait pas de boucler le budget annuel, ce que je pense qu'il vaut mieux faire, c'est sacrifier un peu plus d'argent en payant un taux supérieur (par exemple 3.5%) pour que cela devienne un produit de choix pour les résidents et donc qu'ils se ruent dessus :) Certes on aurait une perte directe par rapport au taux de marché, mais on pourrait mieux controler notre dette ^^

    Au fait, n'hésites pas à te présenter dans la partie correspondante ;)