Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

L'effet Trump !

  • Boss973

    Les marchés américain qui sont de plus en plus sur-évalué par l'effet Trump connaissent des records historique, surveiller le ciel, la météo de la bourse promets des averses assez juteuse.
  • trdr7

    on m'a dit ça en 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016... fallait pas raté 2017 ;)

    les marchés américains sont sur-évalués. OK, par rapport à quoi ? sur quelle base ? tu as analysé fondamentalement les trésoreries des actions de chaque indice sectoriel ? leurs trésoreries et prévisionnels ? les politiques monétaires à venir tu les connais ?

    bon donc du coup j'imagine que tu es short sur les US ? sur quels niveaux ? quels objectifs d'allègement ? quels stops et quels points de renforts ?
    Modifié le 2017-02-13 13:20:16 par trdr7
  • Boss973

    euh déjà bonjour,
    Je parle en prise en compte d'informations, premièrement D.Trump prévoit de déréguler l'économies des États-Unis en mettant en place une nouvelle reforme fiscal ce qui peut être positif pendant une certaine période pour les entreprises, il veux aussi briser la loi Dodd-Frank, puis il faut pas oublier que la politique monétaire est géré par Janet la présidente de la FED qui n'est pas de la même optique que Trump, il peut donc y avoir désaccord entre la maison blanche et les marchés, qui ce fini pas toujours en happy-end, puis si ces projets finissent par être approuvé par le sénat, qui est contre lui, il devra faire face aux obstacles notamment a l'égare de sa politique protectionniste en faisant d'ailleurs l'éloge de L'america first qui peut avoir un impact direct sur les entreprises et donc l'économie. Perso moi pour le moment je suis ni short ni long, Faut pas oublier que la bourse a tendance a être cyclique.
  • trdr7

    en effet, bonjour, c'est ce par quoi ton premier message aurait du commencer. Premier message que tu aurais du poster après être passé par la rubrique "présentation".

    la bourse est cyclique, mais il ne faut pas non plus oublier que la bourse n'est régie par aucune règle invariable. même celle des cycles qui finalement ne sont qu'assez peu précis. on me parlais déjà de cycles baissier en 2010, finalement j'ai préféré suivre les probabilité plutôt qu'anticipé ce que relataient les journaux d'analystes bas de gamme. Avoir raison c'est bien, avoir raison au bon moment c'est mieux. pour l'instant, trop peu de signes baissier. dès qu'il y en aura, je serais baissier :)