Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Chine/Indicateurs : Croissance accrue des services en décembre

  • brandon25

    3 janvier - L'indice PMI officiel d'activité du secteur chinois des services a atteint en décembre son plus haut niveau en quatre mois à 56,1 contre 55,6 en novembre, a annoncé jeudi le Bureau national des statistiques.

    Cette hausse s'explique principalement par l'amélioration des services au secteur de la construction, ce sous-indice remontant à 61,9 contre 61,3.

    Ces chiffres, conjugués aux indices du secteur manufacturier, confortent le scénario d'une reprise modeste de l'économie chinoise en fin d'année 2012.

    "Les niveaux absolus des PMI manufacturiers et non manufacturier restent relativement bas par rapport aux références historiques et cohérents avec un rebond seulement modeste de l'activité économique", estime Dariusz Kowalczyk, économiste senior de Crédit agricole.

    Le secteur chinois des services a mieux résisté que celui de l'industrie au ralentissement économique mondial depuis un an, en se maintenant constamment au-dessus du seuil de 50 et en atteignant en mars dernier un plus haut à 58,0.
  • Marc54 — en réponse à brandon25 dans son message #66610

    ouf c'est du lourd comme lecture lol, tu t'appuies bcp sur l'analyse éco,pour prendre tes positions ?

    A ce sujet il ya une méthode intéressante présenté sur le fofo par un de ses membres, il se sert de fibo.
  • brandon25 — en réponse à Marc54 dans son message #66699

    Marc54, le 03/01/2013 dit :
    ouf c'est du lourd comme lecture lol, tu t'appuies bcp sur l'analyse éco,pour prendre tes positions ? A ce sujet il ya une méthode intéressante présenté sur le fofo par un de ses membres, il se sert de fibo.


    salut juste pour te dire que a partir de demain je ferai des vidéo sur l eur usd analyse journalière mes je donne juste mon point de vue de ce que je fait sur eur usd