Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Bilan des marchés financiers suite au meeting du Fed

  • anastacia

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a annoncé, mercredi 18 septembre, qu'elle maintenait son soutien exceptionnel à la reprise économique. Elle va continuer d'acheter chaque mois pour 85 milliards de dollars de bons du Trésor et de titres hypothécaires, jugeant qu'un resserrement actuel des conditions financières, s'il continuait, pourrait ralentir le rythme de la reprise de l'économie et du marché du travail.
    Le ralentissement de ce dispositif de soutien à l'économie américaine était fréquemment évoqué depuis quelques mois. La Fed avait laissé entendre que, en raison de la consolidation de la reprise, cette politique dite "accommodante" devrait s'arrêter ou, du moins, fortement ralentir dans les mois à venir. Les experts s'attendaient à ce que la Fed injecte désormais 75 milliards de dollars dans l'économie, contre 85 actuellement.

    La Fed euphorise les marchés du monde entier

    Impact sur les marchés des actions :

    Le maintien des rachats d'actifs de la Fed a surpris les marchés financiers et provoqué une hausse prononcée des actions à Wall Street. L'indice SP 500 a ainsi enregistré de nouveaux records et devrait poursuivre son ascension en direction des 1775 points.
    Les principales Bourses européennes ont ouvert en hausse de plus de 1% jeudi. À Paris, l'indice CAC 40 prend 1,11% à 4.216,70 points vers 9h30, son plus haut niveau depuis septembre 2008, mois de la faillite de Lehman Brothers. À Francfort, le Dax avance de 1,15% et à Londres, le FTSE gagne 1,36%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 s'adjuge 1,26%, soutenu avant tout par les secteurs cycliques et les valeurs financières.
    Les Bourses des pays asiatiques développés s'affichaient elles aussi en hausse, mais moins marquée. A Tokyo, le Nikkei ne s'est adjugé que 1,8% en clôture, à 14.766,18 points. Hong Kong a terminé en hausse de 1,67% à 23.502,51 points et Sydney de 1,10% à 5.295,5 points. Séoul, Shanghai et Taipei étaient fermées pour cause de jour férié.

    Impact sur les marchés des Changes:

    Sur le marché des changes, le dollar a d'abord baissé face aux autres devises majeures, l'euro, la livre sterling et le yen ainsi que les métaux précieux. Une tendance qui devrait se confirmer dans les jours qui viennent car si la Fed continue de créer de la monnaie, cela dilura la valeur.
    L'EUR/USD a continué sa percée à la hausse à 1.31% avec une pointe journalière à 1.3570. En raison d'un agenda économique vide aujourd'hui, la paire pourrait continuer sur sa lancée et confirmer son avancée en direction de 1.36.
    Le livre sterling s'est appréciée au cours de la séance de la veille face à l'ensemble de ses contreparties majeures. Indépendamment de l’annonce de la Fed, la livre a bénéficié de la publication, hier matin, d'un compte-rendu de la Banque d'Angleterre.
    L'or, instrument traditionnel de couverture de l'inflation, se traite à 1.371 dollars, en hausse de près de 70 dollars par rapport à mercredi matin, tandis que le Brent mer du Nord se hisse au-dessus des 111 dollars le baril.

    Bien que la décision de la Résérve fédérale américaine a stimulé la baisse du dollar américain face aux devises majeures, un renversement de tendances sur les marchés financiers est probable en attendant les discours de Mario Draghi, le président de la BCE, et de Haruhiko Kuroda, président de la Banque japonaise dans les jours à venir.

    Article publié par l'équipe de www.Capitol-Academy.com FX & Equity Research Department
    Modifié le 2013-09-20 15:01:13 par anastacia
  • traderforex

    Il y a un détail qui mérite votre attention.


    L'or, instrument traditionnel de couverture de l'inflation, se traite à 1.371 dollars, en hausse de près de 70 dollars par rapport à mercredi matin, tandis que le Brent mer du Nord se hisse au-dessus des 111 dollars le baril.


    Cette phrase signifie bien plus que ce qu il n'ya d'écrit surtout en définissant bien le contexte et le sens des mots.

    Une hausse de l'or n'a rien de particulier. Nous voyons juste que le cours rebondit sur son support technique et qu'une déflation de l or n'était pas probable et ne s'est pas prononçée.

    Mais surtout, le brent à 111 dollarUS.

    Une hausse du prix du baril de pétrole n'a en rien avoir avec le discours du président de la fed ou alors ce journaliste crierait au monde entier que le coût de ce baril se justifierai par la spécule et non par la production et la consommation. Il ya trop de milliers de milliards pour que la spécule s'installe à notre époque sur le brent (opep, chine, canada, australie..)
    En plus une hausse du cours du pétrole n'est en rien un bon signe, je dirai tout le contraire.

    Si l'or augmente l'inflation et l'engrenage dans lequel nous sommes de la création du pib par l'augmentation des prix s'empire encore car les consommateurs consommerons moins et vis versa et la spirale continue
    n oubliez pas 2014 et la baisse de régime us arrive d'içi peu.
    La fed ne soutienT qu'une hausse des bourses, pas des finances des pays souverains sauf sur le papier, pas dans les faits.

    Nos économies sont fragiles et cette hausse précise seulement à quelle point cette fragilité est visible.
    Ceci se nomme une divergence fondamentale. Les puristes comprendrons.
    Modifié le 2013-09-20 18:44:11 par traderforex
  • EroTiXx

    Tu aurais du venir au Salon du trading rien que pour la conférence de Nicolas Cheron et Olivier Delmarche, t'aurais beaucoup aimé :)

    Je vais pas rentrer dans les détails, il y aura surement une vidéo de la conférence sur youtube bientôt
    Mais grossomodo, dans quelque temps, tout va se casser la gueule :) On arrive bientôt à un point culminant qui va tout faire exploser.
    Et ils ont rajouté, que la crise de 2007 étais un petit apéritif de ce qui nous attend, sa promet :P


    Dès qu'une vidéo est disponible, je te l'envoi
  • atemi19

    Comment cela ?? que ça ne vaudra pas la peine d'investir???
  • EroTiXx

    Si pour l'instant tu peux encore

    Mais quand cette sois disant crise arrivera, pour te faire des c.... en or, il faudra SHORTER sur presque tout ^^
    Mais oublie d'investir dans l’immobilier, assurance vie, l'OR etc etc ... tu perdra beaucoup d'argent. ( car généralement ce sont des investissements à long termes, donc faut oublier )

    Faut vraiment que la vidéo soit disponible, beaucoup de gens prendrons conscience dans quel situation on est réellement !!!
  • atemi19

    Mon kiff c le scalping j'aime pas investir...et j'ai une bonne stratégie et j'arrive super bien...
  • EroTiXx

    Et pour que tu réussisse encore beaucoup mieux ton scalping :

    Je te conseille les brokers suivant : WHSelfinvest ou LMAX
    Tu tradera directement avec les flux interbancaires
    Car enfaite, toi quand tu passe un ordre, tu a en général entre 1 et 3 pips de spread ( c'est un exemple )
    Mais le broker passe ton ordre avec un spread qui est compris entre 0.1 et 0.5, et se rajoute sa marge, ce qui en fait un spread de 2 pips ( c'est un exemple )

    En tradant directement avec les flux interbancaires, tu aura des spread entre 0.1 - 0.5, et surtout, aucun slippage.
    Le broker gagne de l'argent avec de faible commission sur tes gains, faut voir ça avec eux après, mais c'est toujours plus avantageux que de trader avec des spread compris entre 1 et 3...

    Et donc par conséquence, tu aura des résultats encore meilleur ;)
    Modifié le 2013-09-20 20:33:09 par EroTiXx
  • atemi19

    Ah okay merci, ils sont AMF?? je m'entraine tous les vendredi et c hallucinant ma précision de lecture du cours sur eur usd : je trade avec les figures et divergences mais je n'ai pas 3 tonnes d'indics juste les BB (mais ne servent pas tant que cela), le zig zag et le momentum c'est tout...
  • EroTiXx

    Par contre ce sont plutôt des brokers pour les professionnels
    Chez LMAX il faut minimum 10.000€
    Les 2 brokers ont des comptes ségrégués ( très bon pour la sureté de tes fonds )

    LMAX Limited est agréée et réglementée par la Financial Conduct Authority (FCA) au Royaume Uni (sous le numéro d’immatriculation 509778) et immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles (sous le numéro 6505809)

    WHSelfinvest : L'Autorité des Marché Financier et la Banque de France ont donné l’accord pour notre succursale en France. Et notre succursale en Allemagne a l'accord de la "Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht".
    Notre succursale en Belgique a l’accord de l’Autorité des services et marchés financiers. L’"Autoriteit Financiële Markten" a donné son accord pour notre bureau commercial aux Pays-Bas.

    WHSelfinvest à peut être un site qui n'inspire pas confiance au premier regard, mais ils sont très très très sérieux
    Modifié le 2013-09-20 20:43:47 par EroTiXx
  • atemi19

    Okay merci pour les infos ce sera quand je serai pro parce que c'est pas donner de trader avec de telle somme...