Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Phenix Option, insatisfait

  • Pmattt

    Bonjour à tous,

    je vous fait mon retour d experience sur le "broker" options binaires PHENIX OPTION, qui ne bénéficie pas d'une visibilité sur le net à sa dimension...! Pour info, ce pseudo-broker n'est ni sur liste noire, ni autorisé par l'AMF, ni honnete...

    Pour resumer, circulez , il n' y a rien à voir...! en ouvrant un compte, chez Phenix option vous aurez l'impression d'avoir à faire à une bande de préados un peu trop gatés cherchant des crédits gratuits pour refaire une partie de jeux vidéos!

    J'ai été contacté par telephone il a deux mois par une certaine Celine Leroy, une sorte d'entraineuse PHENIX chargée de me faire déposer à tout prix une somme d'argent sur un compte PHENIX.
    Méfiant voire parano au début, je regarde les CGV en discutant, j 'essaie de trouver des avis sur le net, et de regarder ce que donne la plateforme, ( pas d'avis sur le net, la plateforme n'est pas visible sans ouvrir de compte...) et au bout de 20 minutes et aprés avoir été mis en relation avec un "manager", (une sorte "d'escroc en chef" en somme...), à force d'arguments massues invérifiables, je fini par accepter de deposer 200 euros avec un bonus de 50%...on peut soi disant retirer tout ses fonds a tout moment...

    Au final l'interface est absolument nulle, et tout est fictif, des logos un peu partout pour faire sérieux, une page facebook deserte, twitter c est pareil, bref tout pour faire bon genre et absolument rien derriere , c'est fantomatique! Vous avez 4 courbes avec lesquelles vous ne pouvez absolument rien faire, pas d'indicateurs, et ce n'est pas la pretendue formation promise, qui n'a en fait jamais lieu, qui va rattraper le coup!

    Un bon gros site de casino en ligne serait au moins divertissant, mieux fait, voire moins malhonnete...

    Je suis contacté par un Frederic Lambert par telephone depuis le 01 82 88 48 83, et par mail via [email protected],
    ce monsieur veut discuter avec ses "investisseurs" lol, bref comprenez qu'il veut des credits gratuits pour refaire une partie...
    L'objectif est de me faire comprendre qu'avec 200 euros on peut rien faire qu'il faudrait 2000 au moins pour qu'il puisse trader en securité en compte partagé, avec un rendement de 10% par mois en moyenne, (super, c 'est mon jour de chance!!!) on discute , on discute et je decide de reflechir...finalement j'essaie de retirer 50 euros je crois et surprise, mon compte se retrouve à 0!!!

    Apres appels telephoniques, mails etc...Mr Lambert me recree un compte et me rend mes avoirs, il me propose une offre rien que pour moi (car je suis un client mieux que le les autres et qu'il y encore un espoir de m'extorquer de l'argent...):

    - Pendant un mois et avec 3000 euros virtuels il va me former au Forex et me faire voire les gains qu'il genere...pourquoi pas...il faut qu'il en parle à sa direction, ( y en a-t-il seulement une...?)
    je n 'aurais jamais de reponse...

    J'ai fait une demande de retrait de la totalité de mes avoirs (150 euros!!), le 12 février et je n'ai toujours pas de réponse, j 'ai renvoyé un mail hier et toujours rien...
    Si ces traders virtuoses, pseudos-experts de la finance, sont a 150 euros près, ca fait quand meme peur...!! Rien que pour ca, ils méritent un peu de pub!! :)

    J'ai des copies d'écran, si vous voulez les voir et approcher la nullité de très près, ca peut quelquefois en devenir presque beau !!

    Je vais donc faire le tour des forums pour que les pigeons potentiels puissent au moins savoir de quoi il retourne avant de s'embarquer avec ce genre d'individus nuisibles...

    A plus tard!!
  • snoopy77123

    Salut
    moi dans cette histoire j'adore leur technique marketing :)
    oui je veux bien les screens pour voir la tronche des truc :)
  • Phenix (invité)

    Mr Pmattt.

    Je suis un représentant de Phenix.

    Nous comprenons tout a fait que notre plateforme ne vous ai pas plu, vous recherchiez peut être autre chose. Mais nous ne comprenons pas les propos que vous tenez quand a la supposée malhonnêteté de nos équipes. Ce sont des propos graves qui ne sont absolument pas fondés.

    Vous commencez votre post par "ce pseudo-broker n'est ni sur liste noire"
    La raison pour laquelle nous ne sommes pas sur la liste noire est que Phénix est irréprochable.

    Nous avons vérifiez pourquoi votre retrait n'avait pas été effectué et nous nous sommes rendu compte que vous n'avez jamais envoyé les documents requis.

    Forcement c'est plus bien simple d'aller diffamer sur le net plutôt que de lever son téléphone et demander ce qu'il en est (vous avez pourtant le numéro il me semble).

    Quand les demandes de retraits sont effectuées comme il se doit (avec pièce d’identité et justificatif de domicile) elles ne prennent jamais plus de 14 jours.

    Dans un souci de confidentialité nous ne divulguerons pas votre identité sur ce forum mais sachez que nous vous avons envoyé un email concernant votre retrait.

    Si vous ne voyez pas beaucoup Phénix sur le net ce n'est pas par souci de discrétion mais tout simplement car nous n'avons pas besoin de racoler afin d'avoir des clients honnêtes et satisfaits.

    (Concernant les print screen, nous pouvons aussi montrer les print screen qui prouvent que vous n'avez jamais envoyé les documents requis)

    Bien cordialement,

    Sandrine,
    PhenixOption
  • Pmattt



    Madame, je ne connais pas de société "irreprochable" comme vous dites, juste des sociétés qui essaient de le faire croire...
    tout a été calamiteux et mal géré voire pas géré du tout, du début à la fin, alors le terme "irréprochable" me semble assez inaproprié...

    "Nous avons vérifiez pourquoi votre retrait n'avait pas été effectué et nous nous sommes rendu compte que vous n'avez jamais envoyé les documents requis."

    -> Madame, oui, je n 'ai pas envoyé de documents pour le retrait, si tout est si simple et limpide chez Phenix, n'aurait-il pas été judicieux, au choix :
    - de repondre à mon mail d' il y a deux jours,
    - de signaler sur la plateforme au moment de la demande de retrait, la suite de la procédure,

    ( A ce propos, j'ai fait un retrait le meme jour sur Etoro et là, effectivement tout est simple, clair et rapide...)

    "Forcement c'est plus bien simple d'aller diffamer sur le net plutôt que de lever son téléphone et demander ce qu'il en est (vous avez pourtant le numéro il me semble). "

    ->Madame, j'ai les numeros de téléphone effectivement...mais pardonnez moi de ne plus accorder de crédit à une société qui m'a raconté des histoires depuis le début. Le temps des paroles est dépassé maintenant passone aux actes. Et d'ailleurs, c'est depuis ce temps la que tout le monde s'agite, c'est regretable pour tout le monde...
    La confiance ne se perd et ne se gagne qu'une fois, ne vous étonnez pas de susciter des reactions très vives lorque vous detenez et gerez de cette manière de l'argent qui ne vous appartient pas, sinon changez de métier.

    "Dans un souci de confidentialité nous ne divulguerons pas votre identité sur ce forum mais sachez que nous vous avons envoyé un email concernant votre retrait."

    -> J'espere bien oui, car après tout les noms que l 'on m' a donné sont certainement des pseudos.
    Je trouve fantastique de ne pas avoir eu de nouvelles pendant deux mois au total.
    D'abord un mois ou je n'ai pas eu de nouvelles de la potentielle réparation de vos frasques precedentes, et un mois ou je n'ai pas eu de nouvelles de ma demande de retrait.
    Par contre, lorsque je commence à montrer un potentiel de nuisance suffisant, en 24h je recoit 2 appels telephoniques, 3 reponses sur les forums et, une réponse par mail...
    Avoir un minimum de respect du client en temps et en heure, aurait-été plus simple...

    "Si vous ne voyez pas beaucoup Phénix sur le net ce n'est pas par souci de discrétion mais tout simplement car nous n'avons pas besoin de racoler afin d'avoir des clients honnêtes et satisfaits."

    -> alors tant mieux pour vous, moi je ne suis absolument pas satisfait. n'hésitez pas à faire défiler des cohortes de clients satisfaits sur les forums...je me fous de savoir si je suis LE client insatisfait sur 10,100,1000 ou 10 000, et si vos stats sont si bonnes alors mon témoignage ne vous nuira pas.

    "(Concernant les print screen, nous pouvons aussi montrer les print screen qui prouvent que vous n'avez jamais envoyé les documents requis)"

    -> ne vous fatiguez pas, je n 'ai jamais envoyé les documents requis, on ne m'a pas informé qu'il en fallait, et vous n'avez pas repondu à ma demande par mail. Aprés tous les "cafouillages" anterieurs, ne vous étonnez pas de susciter méfiance, et réactions épidermiques...
    Par rapport a ces documents, vous pourrez toujours dire que je n 'ai pas lu dans le détail les CGV...mais ce manque de clarté en aurait énérvé et en enervera plus d'un...

    Sachez que j'ai retiré les noms ou pseudos des personnes que j'ai cité sur les forums ou cela etait possible. sur celui-ci, je n y suis pas parvenu, par exemple.
    D'autre part je ne crois absolument pas à votre entreprise de rehabilitation de votre société, vous essayez juste de preserver la perénnité des affaires. Il y beaucoup trop de coincidences, et de plans "foireux",

    Ce jour, vous m'avez dit qu'au bout d'un mois les avoirs etaient recredités sur la carte d'ou ils proviennent au bout d'un mois...sachez que je n'ai rien reçu à ce jour. Les cafouillages précédents ont fait que l'on m'a recréer un compte et transférer les fonds dessus (puisqu'ils avaient disparu auparavant sans raison!! ) puis fermer le premier. A mon avis vous n'avez plus de traces de ma carte bleue...
    Bref, un mer**** à la sauce PHENIX!!

    Franchement, si vous etes si honnetes que cela, il serait plus sage de reconnaitre que vous avez mer** grave du debut à la fin, de vous débrouiller pour me rendre mes 150 euros, auquel cas je ne manquerai pas de le signifier sur les forums.

    Mais de grâce, arretez de parler de diffamation, arretez de m'appeller, étant donné la soupe qui m'a été servie, je préfère bien réfléchir à ce que vous me dites avant de vous répondre...
    Réparez vos frasques et vous aurez tout le temps de peaufiner l'image de votre société...
    Modifié le 2013-03-22 20:36:25 par AliX
  • AliX

    A ce niveau là je pense que vous allez pouvoir continuer par e-mail, car le reste ne regarde plus personne.

    Merci à Phenix pour ses explications.

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin