Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Variation des cours du marché sur les différents Brokers

  • allanbeddouk

    Bonjour,

    J'ai remarqué quelque chose d'assez étrange, et je voulais avoir plus de précision. Lorsque je me connecte sur plusieurs brokers en meme temps, et que je m'interesse au cours de EUR/USD par exemple. Je veux m'interesser a la variation qu'il y a eu en M1 le 20 décembre a 18h08 par exemple. J'ai remarqué que sur l'outil graphique de forexagone, et 2 brokers différents, que j'avais des valeurs d'ouverture et de fermeture à ce temps donné, complètement différentes (ex: 1.0420 sur le Broker 1 vs 1.0424 sur Forexagone). Comment est-ce possible? Parfois même mais c'est rare, la variation à laquelle je m'intérese en un temps donné est complètement différente. C'est à dire par exemple que le broker 1 a enregistré une baisse, alors que le broker 2 aura enregistré une hausse. Je voulais ainsi comprendre pourquoi ça faisait cela.
    Merci.
  • trdr7 — en réponse à allanbeddouk dans son message #106894

    bonjour, c'est ce que l'on appel avoir des broker market maker.

    Un broker à pour boulot de faire passer tes ordres sur le marché normalement c'est son métier.
    Un market maker à pour boulot d'assurer la liquidité sur le marché, c'est son rôle, plus il assure bien la liquidité plus il gagne d'argent. C'est donc les market makers qui font "glisser" le marché d'un prix vers un autre (c'est une sorte d'intermédiaire).

    En temps normal, tu passe un ordre, ton courtier fait tout pour te le passer sur le marché au meilleur prix et le plus rapidement possible, il fait donc jouer la concurrence entre les market makers. Et le market maker lui, te le passe sur le marché.

    Avec l'arrivée d'internet et des particuliers, des petits malins se sont dit qu'il était plus rentable de garder directement l'argent des nuls dans la caisse :)
    Pour faire ça il suffisait d'être broker (recevoir les ordres) ET market makers (passer les ordres au marché) comme ça on prend les ordres des clients et vu qu'ils perdent dans 95% des cas ils ne passent pas les ordre sur le marché réel, les ordres restent en interne, sur leur cotation qu'ils font eux même ;)

    Du coup automatiquement, si chaque broker à sa propre cotation, chaque cotation suis au plus près le sous jacent (marché réel) mais chaque cotation est légèrement différente de celle du voisin :)

    pour trader le forex avec la même cotation que tout le monde (que les pro je veux dire) le seul moyen c'est de passer par un broker non market maker mais qui utilise un market maker externe qui cote sur les marchés interbancaires.

    Alors là, d'autres petits malins se sont dit que pour gagner la confiance des particuliers, il fallait être broker mais pas market maker (on appel ça un broker no dealing desk) comme FXCM par exemple.
    FXCM à martelé pendant des années que par rapport à ses concurrents, eux, ils ne sont pas market maker ! mais le market maker avec qui ils traitent c'est qui ? ben c'est une filiale de FXCM, c'est eux qui l'ont créer :) du coup il reste quand même market maker.

    Par contre maintenant quand t'as des problèmes pour passer tes ordres, c'est plus de leur faute, c'est la faute à la liquidité du marché dont ils ne sont plus responsable (en théorie ;) )

    Pour conclure : rappel toi que en CFD et Forex TOUT les brokers sont des market makers, ils ont été crée pour ça. Donc chaque cotation sera légèrement différente l'une de l'autre.
  • allanbeddouk — en réponse à trdr7 dans son message #106895

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide et complète !!
  • ZeBist

    attention trdr7 car a te lire on pourrait croire que tous les brokers forex et cfd sont des escrocs et aucun ne transmet ces ordres sur un marché, certains pourraient t'attaquer en justice pour ce que tu dis, meme si ceux qui attaqueront seront probablement lesdits escrocs...
    Modifié le 2016-12-21 22:04:27 par ZeBist
  • trdr7 — en réponse à ZeBist dans son message #106899

    ils peuvent attaquer autant qu'ils veulent c'est écrit dans les contrats que le CFD à pour contrepartie le broker. Libre à lui de se couvrir ou non sur le vrai marché mais c'est dans les contrats, aucun de tes ordres ne passent sur le marché il n'existe pas de marché CFD centralisé. ;)