Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Spreads fixes ou variables ?

  • Poupouille (invité)

    Bonjour à toutes et à tous.
    Cela fait plusieurs années que je trade via FXCM que j'avais choisi à l'époque pour sa plateforme Marketscope que je trouve nettement plus conviviale que MT4 et pour le fait qu'il s'agit d'un borker No dealing desk ! Je tradais en intraday et j'étais très satisfait de ce broker.
    En raison d'une activité professionnelle accrue, j'ai du modifier ma méthode de trading, je ne trade maintenant plus qu'en Daily et mes prises de positions se font à l'approche des clôtures des bougies, à savoir entre 22h45 et 23h15 heure de Paris. Le problème est qu'étant No dealing desk, les spreads chez FXCM sont variables et sont prohibitifs à ce moment là de la journée, jusqu'à 25 pips sur certains cross.
    J'envisage sérieusement de changer de Broker à cause de cela et d'en choisir un qui pratique des spreads fixes, mais dans ce cas ce serait un Market Maker ? Cependant, on entend tellement de choses négatives sur les Markets Makers que j'hésite fortement (positions prises par le broker contre ses clients, fermeture de certains ordre à l'insu du client, pas de hedging, marché non réel et j'en passe ...).
    Pouvez-vous svp m'aider à prendre une "bonne" décision et m'informer des tenants et aboutissants de ces 2 types de brokers.
    D'avance merci pour votre aide précieuse.
  • edgar

    bonjour,d'après tri....... Forex
    les seuls brokers qui porte votr trade sur le marché sont les pur brokers
    les autres MM et ECN puisent d'abord sur les trades de leurs clients
  • Anonyme (invité)

    Merci pour l'info.
    Mais qui sont les "purs" brokers ?
  • edgar

    demandes sur le site qui a fait l'article
    ou ceux qui croient que ecn et mm ce n'est pas bonnet blanc et blanc bonnet
  • sidfrag

    je suis dans le même dilemme que toi poupouille , j'attend des reactions avec impatience..
  • edgar

    je prefère de loin les MM pour une raison simple:on n'a pas la surprise des spreads à 20pips
  • sidfrag

    oui mais c'est eux qui font le cours et pour certaines strategies (tp 20pips par exemple?), ils sont trop eloigne du cours reels
  • edgar

    bonjour j'ai dit spread et non tp
    qu'il soit loin du cours officiel cela ne change rien,le spread sera toujours fixe,la question qui arrive derriere
    so in fait un achat et vente simultanée(hedge) d'une devise dans quel sens va t il manipuler le cours?
  • Nicolab

    Il va juste aller taper ton stops pour prendre le spread puis aller dans l'autre sens taper l'autre stop :D
    Je déconne ... les mauvais brokers MM dont il est questions sur pleins de forums jouent majoritairement sur les déconnections intempestives, les bugs de passages d'ordres, la latence, ... le technique c'est moins voyant que manipuler le marché. Puis ça laisse toujours le doute, contrairement à la manipulation du marché \o/
  • edgar

    pour le plaisir:sur youtrade fx:1.2673/1.2676 sur tadawul:1.2680/1.2683 ,surFXDD:1.26824/1.26848
    quelle est la cote réelle?
  • sidfrag

    ben y'a pas de cotes reelles, puisque la valeur est fonction de sa paire .
    et justement , ces differences ont fait une strategie, l'arbitrage; j'ai pas regarder si on en parlait deja sur ce forum mais ca à l'air d'un moyen laborieux (choix des brokers , vps,tranferts de fond sur compte perdant,etc..) de gagner a coups sûre sur le hedge..
  • sidfrag

    pour revenir a la question premiere..

    http://www.forexagone.com/brokers/types.html
    simple net et precis
  • newman

    le broker youtradeFx est "dealing desk" à éviter je suis chez eux beaucoup de slippage", pas qualité de service pour les clients, beaucoup de publicité mensongère, etc......

    ce broker à éviter
  • sidfrag

    le pire c'est que j'ai l'impression que tout est "si un gagne , l'autre perd"..
    si j'en trouvait un qui prend une comm mais qui me "pousse" a gagner je fonce direct :)
  • MisterM

    newman pour quoi tu es chez eux alors ?