Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Question Etoro vs FXpro

  • ben73390

    Bonjours a tous !

    J'avais une questions ..
    .
    Je trade actuellement sur etoro avec comme support MT4 mais je voulais passé chez FXPRO mais une questions me tracas .

    Déja etoro n'a pas de lot, micro lot etc je voulais savoir la différence ou non avec FXPRO cette a dire que par exemple Levier 400 mise 125€ se qui fait 1pip a 5€ chez etoro représenterais chez FXPRO vue qu'il est a 5 decimales en plus.

    Ou en gros avec FXPRO on peut miser 125€ avec levier 400 se qui fait 1pip a 5€.

    Je n'arrive pas bien a expliqué mais si quelqu'un comprend un peut et peut me rendre service sa serait cool.


    Merci d'avance et bonne journée
  • dromar

    1 lot c'est 100 000 euros.


    Donc par exemple 1000 euros levier 100 ça fait 1 000 * 100 = 100 000 euros = 1 lot.
    100 euros levier 100 c'est 0.1 lot.
  • Quent33

    Bonjour Ben,

    Je comprends ce que tu veux dire ! En fait si tu veux faire comme sur etoro, c'est à dire utiliser 125 euros levier 400 sur FXPRO, tu dois utiliser 0.5 lot pour ta position. Ce qui représentera 50000 euros et le pip sera donc à 5 euros.

    Le fait qu'il y ait 5 décimales ne changent rien, c'est juste encore plus précis que sur etoro :)

    J'espère t'avoir aidé, bonne journée ! :)
  • dromar

    En fait la valeur d'un pip se calcule plus difficilement :

    http://www.fxpro.fr/help/calculer-la-valeur-dun-pip


    1 pip sur 1 lot de eur/usd c'est 10 dollars, pas 10 euros.
  • ben73390

    Merci de votre réponse ! :)

    J'ai crue qu'il fallait avoir au moin 10 000 € pour trader mais enfaite quand on prend position d'un lot le levier est deja compté dans le lot ? c'est ca ?
  • Quent33

    Oui il est déjà compté dedans, c'est à toi de déterminer le levier que tu voudras utiliser avec ta calculatrice ! :)
  • ben73390

    D'accord super ba je crois que je vais vite abandoné etoro !


    Merci !!!!!
  • ben73390

    Je suis perdu

    sur trading point c'est afficher 0.01 0.02 0.03 0.04 0.05 1 2 3 4 5 6 7 8

    vous pouvez me dire par exemple comment calculer l'argents qui se cache derrière 0.01 ?

    Par exemple 1 ca fait 1000 $ levier 400 ? et le pip et a 10 $
  • ben73390

    J'ai commencé sur etoro et maintenant perdu ..


    je veut faire un trade a 50 $ levier 400 sur etoro ca fait le pip a 2$ sur metatrader faut je fasse comment ?
    Pareille pour un trade a 100$ ?

    Pouvez vous me dire comment on calcul tout sa avec les lots


    Merci etoro maintenant je suis perdu :(
  • nobrick — en réponse à ben73390 dans son message #52043

    Si tu veux savoir la valeur d'un PIP, il faut déjà savoir sur quel type de compte tu trade et dans quelle devise.

    En premier lieu il faut savoir quel type de lot tu trades (standard,micro....)
    Ensuite le levier que tu utilise dans ton compte MT4.

    http://www.fxstreet.fr/forex-tools/pip-value-calculator/ regarde la ta une calculatrice de pips.

    Tu as aussi un mode dans MT4 ou tu vois non pas en pips mais en perte ou gains money tes trades en temps réel.

    Mais précise ta question car je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais exactement ..!
  • ben73390

    Je suis en compte standrad donc 100 . 000 levier 400

    En gros j'aimerais savoir a quoi correspond 0.05 levier 400 ?
  • nobrick — en réponse à ben73390 dans son message #52051

    http://alpari-forex.com/fr/calculator/

    tient voila ton bonheur !
  • Da_blackst4r

    @ben -> 12.5$
  • nobrick

    Pour savoir comment arriver à ce resultat :

    tu sais que 1 lot repésente 100 000 unités, en tradant 0.05 tu pose donc 5000 euros.
    Divise par le levier utilisé (ici 400) et tu obtient ta mise (12,5 UNITES )
  • ben73390

    Un grand merci à vous pour vos 3 dernière réponse maintenant c'est bon j'ai compris

    c'est combien le plus gros lot en compte standard ?
    je peut par exemple faire un trade
    à 5000 $ qui fera 200$ par pip ou alors il fait que j accumule plusieurs lot ?

    Voilà c'est ma dernière question apres je vous embête plus :)

    encore merci à vous pour vos réponse
  • nobrick — en réponse à ben73390 dans son message #52059

    Euh je comprend pas bien ta question..

    Un lot c'est un lot... apres si tu veux trader plus gros il suffit de se positionner avec plusieurs lot (tu peux le faire dans un trade).Le nombre maxi de lots autorisés sur ton compte est défini par ton equité ou ton broker (si tu as un gros compte lol)
  • ben73390

    Ba quand on prend une position on choisie sa taille de lot par exemple sur tradingpoint c'est 8 le plus gros je voulais juste savoir si y en à plus que 8 sur d autre broker
  • nobrick — en réponse à ben73390 dans son message #52076

    Oui il y a des brokers qui font plus!Mais après faut avoir la liquidité nécessaire..

    Tu veux trader pour antant ???
  • ben73390

    Non culture général
    Puits pourquoi pas le jour ou j aurais l occasion.

    Je vous remercie pour vos réponse :)