Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Quel Broker MT4?

  • Ssswoop

    Bonjour,
    malgré le fait que je sois un grand débutant je cherche un broker avec MT4 car je passe beaucoup de temps à me familiariser avec les outils d'analyse technique pour commencer et etoro par exemple me parait très pauvre là dessus.
    Je le voudrais NDD avec une entrée entre 200 et 500€ ou $ max... bon jusque là c'est pas trop compliqué me direz vous... après c'est plus dur:
    Voilà les questions:
    (désolé si c'est des redites mais j'ai fait une recherche rapide sur le forum et pas trouvé de réonses...)
    1- Quelle est l'importance de la localisation géogrphique? laquelle choisir par ordre décroissant de préférence? (et en plus il est exigent le type !!!)
    2- Même question (en corrélation) pour l'autorité de régulation. Je crois comprendre qu'une telle autorité garantit les bonnes pratiques du Broker... certaines sont-elles plus efficientes que d'autres? ce qui règlerai le problème de la localisation géographique...
    3- J'ai vu que etoro applique une commission lors du retrait de fond (indépendemment du bonus de souscription) quel Broker répondant qu critères ci-dessus ne le fait pas? c'est une info que je ne vois jamais...
    4- Une assistance française serait la bienvenue
    5- Des spreads faible... la cerise sur le gateau...
    6- Voyez vous d'autres critères important qui m'échaperais (l'importance du levier pour moi est minime, pour commencer, ce qui m'interesse c'est le principe et non l'importance du gain... même en demo)

    Voilou, merci à tous ceux qui auront le courage de répondre... au moins à une partie de tous ça ;)

    Amicalement
    Ssswoop
  • Ssswoop

    Encore une question... certain Brokers proposent de trader via une page Web ou bien via une plateforme à télécharger sur son ordinateur... quel est l'intéret de cette solution puisqu'on doit de toute façon être connecté?
  • enitas

    tu as markets.com ( gfc markets ) qui est pas mal et un compte demo , reel sous mt4 ! tu as aussi un web market trader , en ligne ou telechargeable !
  • enitas

    dsl du double post :

    1- Quelle est l'importance de la localisation géogrphique? aucune un broker serieux peut etre nimporte ou dans le monde , enfin c mon avis !
    2- Même question (en corrélation) pour l'autorité de régulation. Je crois comprendre qu'une telle autorité garantit les bonnes pratiques du Broker... certaines sont-elles plus efficientes que d'autres? tu as 5 broker regis par la banque de france : markets.com , plus500 , etoro et avafx et saxo banque .
    3- J'ai vu que eToro applique une commission lors du retrait de fond (indépendemment du bonus de souscription) quel Broker répondant qu critères ci-dessus ne le fait pas? markets.com ne prend pas de commission au retrait . pour les autres je ne c pas
    4- Une assistance française serait la bienvenue : les 5 brokers cité au dessus
    5- Des spreads faible.: tu as des brokers a spread fixe , dautre a spread variable , il faut regarder sur chaque site .
  • DayTrader

    Attention, autorisé banque de France ne signifie en AUCUN cas régulé, c'est un argument marketing mis en avant quand le broker n'est pas régulé.

    Li'mportance géographique est que les autorités de régulations n'appliquent pas le même sérieux. C'est comme si ta voiture, tu faisais faire sa révision chez mercedes en Allemagne, ou chez Lada en Roumanie en pleine campagne.

    Les plus rigoureux : la FINMA en suisse.

    Tu as la FSA au Royaume Uni, et l'AMF en France.

    Plus500 est régulé par la FSA. Saxo Banque régulé par l'AMF.

    Les autres que tu cites non.

    Spread fixe = market maker = à fuir.

    Tu dois éviter tout ce qui n'est pas régulé par les US, la Suisse, le Royaume Uni ou la France. Ils t'offrent les mêmes conditions, mais sont moins agressifs au niveau marketing, donc forcément moins visible par les débutants. Dis toi qu'un bon broker ne fait pas de pub. Pas trop.
  • Ssswoop

    Merci à tous pour vos réponses, ça me donne de nouvelles clés pour affiner ma réflexion.

    Si vous pensez à un autre critère que ceux que j'ai déja évoqué... surtout n'hésitez pas ;)

    j'espère pouvoir un jour rendre la pareille...
    Merci encore
  • DayTrader

    Ssswoop voici une liste des brokers les plus sérieux et des brokers régulés

    Saxo Banque (et Bank)
    IG Market
    FXCM
    ActivTrades
    Oanda
    Alapri UK
    ACM
    Dukascopy
    Finotec
    Plus500
    FxPro pourquoi pas

    D'une manière générale évite aussi les brokers à bonus.
  • Ssswoop

    Bon a priori mon choix pour un compte démo se porte sur FXCM vu qu'avec l'accord avec Forexagone on peut rentrer pour 500€, de plus après avoir regardé leur plateforme je l'aime bien, peut-même plus qu'MT4 ceci dit c'est très subjectif, et je n'ai fait qu'éffleurer la surface de chacune de ces 2 plateformes