Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Plus sur les micro comptes

  • salador

    Bonjour,

    J'ouvre un sujet pour reprendre ma question dans un endroit du forum plus approprié :

    Dans une discussion, un membre a parlé de micro compte, dans lequel il trade des lots à 0,01 euro.

    J'aimerai en savoir plus à ce sujet : quels borkers? quels produits? quelles tailles de lots? etc etc etc

    La discussion était celle-ci (voir les dernières réponses) :

    http://www.forexagone.com/forum/experiences-trading/tout-perdu-avec-le-forex-16015

    Merci!
  • wimz01

    Beaucoup de broker propose les micro compte regarde sur le comparatif : http://www.forexagone.com/brokers/, mais par compte on dis pas "des lots à 0.01 eur", on dis 1 micro lot = 0.01 lot soit 1000eur soit environ 0.1 $ le pips.

    Après il existe aussi les nano comptes, là encore tu trade avec des microlot sauf que ton capital est fictivement multiplié par 100, càd si tu pose 40 € sur un nano compte tu as en balance 4000 € et tu trade avec minimum des microlot comme ci tu avais 4000€, bien sûre si tu récupère la moitié de ton capitale, tu récupère 20 € et ta balance baisse de 2000 €, CAPICHE ?
  • salador

    Ok, et y a t'il des brokers, dont le site est disponible en français, qui sont sérieux, et qui ont été testés par des membres du forum?

    Merci
  • AliX — en réponse à salador dans son message #82072

    Dans le comparateur de broker, tu sélectionne "trade min" > micro-lot et ensuite "filtrer" parmi ces brokers là je n'ai ouverts un compte que chez eToro qui est français, maintenant tu peux bien en sélectionner quelques uns et voir leurs plateforme .. IronFX est en français aussi ^^

    Pour le sérieux du broker, il y a des post en dessous, attention il ne faut pas tout écouter !
    Tu nous demandera ou utiliser la barre de recherche en tapant "Avis sur ..."

    ;)
  • salador

    Il y a bien des micro-lots, mais pas de nano-lots dans le comparatif.
  • wimz01

    Pour les nanocompte, il y a par exemple forex4you mais tu peux en trouver d'autres, ils sont aussi appelé compte en cents