Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mauvaise expérience avec IKKOTRADER

  • Everforex

    Bonjour à tous.
    Je suis une tradeuse presque débutante, mais j’ai déjà tradé sur plusieurs sites dont le très sérieux FXCM et surtout OptionFair, que j’ai trouvé très compétent et très fiable pour la restitution de l’argent investi.
    Mais ici je voudrais vous parler de mon expérience cauchemardesque avec Ikkotrader.
    J’y ai déposé il y a quelques mois 250€. Je n’ai pas souhaité avoir de bonus, pour pouvoir retirer l’argent quand je le voulais.
    Après quelques trades, dont la plupart perdants, j’ai été harcelée par téléphone par un de leurs commerciaux, qui se présentait comme un des meilleurs traders du marché, qui voulait à tout prix s’occuper de mon compte et de mes trades, en me suggérant au passage d’investir 250 € de plus et d’accepter un bonus équivalent. J’ai refusé et j’ai continué à trader toute seule pendant quelques mois.
    J’ai perdu pas mal, puis rattrapé une partie de mes pertes e décidé de retirer l’argent qui restait sur le compte. Là les problèmes ont commencé.
    Il faut dire qu’une fois, à cause d’un bug informatique de leur site, un trade perdant m’a été compté 2 fois. J’ai signalé ce problème et obtenu sans encombre la restitution d’une de mes mise de 20 € sous forme de bonus.
    Quand j’ai voulu retirer l’argent, donc, on m’a rétorqué que j’avais un bonus de 20 € et qu’il me fallait plus de volume pour le retrait. Un peu énervée, j’ai expliqué ma situation et précisé que le bonus en question n’en était pas un. Mon interlocuteur a compris et m’a assuré que mon retrait était accepté.
    Quelques jours plus tard, le service financier a refusé mon retrait. J’ai protesté à nouveau et la personne, qui n’a jamais signé ses mails, m’a dit que mon interlocuteur précédent n’avait aucun droit d’accorder des retraits et il a trouvé comme seule solution de retirer 20 € de mon compte, en m’expliquant que c’était un grand service de sa part de retirer un bonus 4 mois après l’avoir donné, afin que je puisse reprendre mon argent.
    Quand je lui ai réexpliqué, de façon un peu rude, je l’avoue, qu’il ne s’agissait pas d’un bonus, mais d’une restitution légitime de ma mise à cause d’un de leurs bugs informatiques (qui sont fréquents) et que cette restitution, faite sans problème, montrait l'acceptation de leur par d'un bug sur leur site, voilà la réponse que j’ai eu :

    "Madame,

    Suite a nos divers echanges de ce jour, nous confirmons que nous sommes tributaire des actions que vous faites sur votre clavier.

    En effet, votre prise de position a bien ete réelle sur le marché. Nous ne transmettons que vos ordres sur les marchés.

    Donc 3 solutions pour finir:

    1) Vous retirez votre solde sans le bonus de 20 euros.

    2) Vous gardez les 20 euros de Bonus et vous ne pourrez retirer sans avoir effectué un volume de trade.

    3) Vous souhaitez continuer a converser seule sur un bug informatique (c'est a dire de votre ordinateur) et par conséquent rien ne se passera.


    De plus, je tiens a vous signaler que dans votre historique, les 20 Euros ont toujours figuré en BONUS. Si vous ne le souhaitiez pas, il fallait le signaler bien avant.


    Considerez donc que nous vous faisons une faveur en retirant ce bonus 4 mois apres l'avoir accepté et tradé.


    Cordialement."

    Je tiens à souligner aussi que les conditions de retrait de cette maison sont impossibles : commission énorme, obligation de trader 30 jours de suite après avoir mis de l’argent sur le compte et, comme vous pouvez le voir vous-même,, mentalité bornée, manque de respect du client que normalement devrait être roi, aucun geste commercial (20€, tout de même, avec tout l’argent qu’ils brassent !!!) et goujaterie en plus.

    Conclusion : il y a plein de bons sites de trading : fuyez Ikkotarder !!!!!

    Stefania

  • forex.trader31 — en réponse à Everforex dans son message #51649

    Bonjour Everforex,
    C'est dommage que tu aies vécu cette mauvaise expérience. Il faut surtout vérifier avant de déposer chez un broker qu'il ne soit pas sur la liste noire de l'AMF. Or, Ikkotrader est sur cette liste depuis l'été dernier au moins et y est encore sur la dernière liste produite par l'AMF au début du mois : http://www.amf-france.org/documents/general/10479_1.pdf
  • edgar

    l'histoire n'a pas dit qu'il s'agit d'options binaires???
    pourquoi?
    es ce pour créer un buzz?
  • forex.trader31 — en réponse à edgar dans son message #54694

    Justement, il y a aussi un avertissement sur les brokers d'options binaires par l'AMF en mai : http://www.amf-france.org/documents/general/10302_1.pdf
  • jean (invité)

    ikkotrader est aussi trade369. ces deux premières marques sont blacklistés par l'AMF. Et maintenant ils ont crée une nouvelle marque, c nouveau, ca vient de sortir, c ...60 option.
    On fait du neuf avec de l'ancien, est toujours la meme arnaque, tenu par les memes personnes a soutirer les économies de pauvres gens....
  • AliX

    forextrader31, le 29/07/2012 dit :
    Justement, il y a aussi un avertissement sur les brokers d'options binaires par l'AMF en mai : http://www.amf-france.org/documents/general/10302_1.pdf


    Ok, peut être, mais à t'entendre, tous les brokers sont dans la blacklist...
    Modifié le 2012-07-29 20:43:51 par Lu-K
  • forex.trader31 — en réponse à AliX dans son message #54700

    AliX, le 29/07/2012 dit :
    forextrader31, le 29/07/2012 dit :Justement, il y a aussi un avertissement sur les brokers d'options binaires par l'AMF en mai : http://www.amf-france.org/documents/general/10302_1.pdf Ok, peut être, mais à t'entendre, tous les brokers sont dans la blacklist...


    C'est vrai Alix. Je pense que c'est parce que les options binaires sont un mauvais produit dès le départ. Il n'y a aucun trader professionnel qui trade ce produit, donc déjà on comprend vite que c'est pour faire perdre aux particuliers.
    La plupart des brokers d'options binaires se situent en zone offshore, mais il y en a ici en France qui commencent tout juste à en porposer pour pouvoir prendre des clients des brokers chypriots (XTB et Saxo Banque sont des exemples).
    Etant donné que l'on parie 100% d'une position pour gagner jusq'à 85% de sa valeur n'est pas de bon money management, et c'est fait exprès. Plus tu trades les options binaires, plus ta probabilité de perdre augmente. C'est pour cette raison qu'aucun trader pro ne les trade pas.
    Modifié le 2012-07-30 04:40:13 par forex.trader31
  • Ramy — en réponse à forex.trader31 dans son message #54709

    Un mauvais produit, je sais pas, dur à dire... Il y a des produits dérivés de partout de nos jours, et c'est pas impossible de faire du fric avec ça. N'ont-ils pas sorti récemment un produit dérivé où tu paries contre la dette française? Le problème des options binaires, c'est pas le produit lui-même (bien que comme tous les derivatives, ça se questionne moralement...), mais le problème c'est les brokers voyous qui s'en servent pour arnaquer les petits investisseurs (et la liste de l'AMF est loin de tous les représenter!). Il y a aussi des brokers voyous pour le trading Forex...

    La preuve que le problème ne vient pas du produit lui-même puisque XTB et Saxo Banque, comme tu dis, proposent également ce produit, et ce sont des brokers reconnus (pas des voyous comme Ikko et compagnie).

    85% de gain contre 100% de perte, tu as une plus grosse probabilité de perte, c'est vrai si tu fais du gambling, oui! Il s'agit pas de compter sur ta chance en jouant tes positions à pile ou face. Mais comme tu dis, un produit qui a l'air facile, des brokers sans scrupules, et il y a beaucoup de particuliers qui s'y laissent prendre...
  • forex.trader31

    Trouve-moi un trader pro qui traite ce produit et je serai peut-être convaincu. Saxo et XTB se lancent dans le trading d'options binaires uniquement car ils veulent prendre un part plus large du marché. Les débutants commencent par les options binaires et puis découvrent le vrai trading (s'ils n'ont pas déjà tout perdu). Mais demande à un sales de Saxo ou XTB s'il pense que c'est un bon produit et surtout s'il connaît un trader pro qui les traite.
    Ce n'est pas forcément une question de broker, c'est le produit qui est surtout mauvais et qui attire les mauvais brokers surtout (et probablement les mauvais clients).
  • jean (invité)

    Moi aussi présentement je me bat avec ikkotrader pour récupéré mon agent j'ai réussi a monte jusqu'a 17000 et comme la fille il ya eu un bug dans leurs système il mon redonnée un bonus de 8000$ alors que j'avais gagne ma position j’étais suppose avoir 16000$ même si il en manquais 6000$ je me suis retrouve avec 10000$
    pas bien grave je me suis dit j'ai trader pour remonte a 17000 j'ai demande un retrait de 8000$ il ya plus 3 semaine et maintenant un mois après na toujours pas été accepte alors faite très attention a ce site a déconseille et pourtant faire de l'argent c'est le but de ce genre de site alors faite très attention si je peut vous conseille Anyoption et 24 option je n'est jamais eu de problème pour retire alors si vous avez des conseille que je puisse retire mon argent investi même si je doit leurs laisse les gains fait en plus ça me dérange pas même si ça me fait chier mes je veux retire mon investissement si vous pouvez m'aider merci
  • Da_blackst4r — en réponse à jean dans son message #66130

    Bonjour Jean ,

    toujours se mettre en garde contre les sites d'option binaire !
    je t'invite à consulter l'article écrit par Roland sur le blog de Forexagone, ainsi qu'à tout ceux qui souhaite se lancer dans le binaire,
    http://www.forexagone.com/blog/36-les-options-binaires-le-nouveau-produit-a-la-mode

    ainsi que mon avis personnel
    http://www.forexagone.com/forum/climat-economique-articles/les-options-binaires-le-nouveau-produit-a-la-mode-5322?p=4#59679

    si j'ai un site à vous conseiller c'est anyoption, ... mais à prendre avec des pincette, personnellement je n'ai jamais été chez eux puisque je ne fais pas d'options binaires, mais j'ai eu de bons retours,

    Modifié le 2013-05-17 10:12:04 par Da_blackst4r
  • ben73390

    Un ami a moi et chez ikko et il me dit retiré 2000 3000 € par moi mais bon je n'est jamais eu de preuve encore une fois il faut choisir un broker régulé

    Mais continué a te battre car 8000€ de nos jours c'est pas rien
  • snipix (invité)

    bonjour ben73390
    tu dis avoir un ami qui retire de l argent sur ikko, et bien moi, aujourd hui, j ai toutes les conditions reunies pour retirer mon solde, et etrangement j ai eu un refus pour soit disant ne pas respecter les cgu, et quand j en demande la raison en leur prouvant par a + b que toutes les conditions sont belles et bien reunies, et bien ils font l autruche ... plus de reponse, et plus moyen de les joindre a leur numero 01 78 90 04 04 ...
    je serai curieux de savoir comment ton ami fait pour retirer, car moi je suis dans une impasse qui ressemble vraiment a de l arnaque ..
    +++
  • edgar

    de temps en temps(1à 2fois/j) leurs cours est en retard sur l'eur/usd environ 6 pips
    pour info fxopen open peut aller à 11pips par rapport à activtrade et par la suite le cours est le meme
    un bon coup à faire mais unniquemnet en demo car il parait que dans les conditions generales de vente
    le gains tirés, du aux defaillances techniques seront automatiquement retirés
    une question reste de taille:et quand on perd et du aux defaillances techniques :les pertes c'est pour quelle pomme?
  • claudine98 (invité)

    Citation :
    Bonjour Everforex, C'est dommage que tu aies vécu cette mauvaise expérience. Il faut surtout vérifier avant de déposer chez un broker qu'il ne soit pas sur la liste noire de l'AMF. Or, Ikkotrader est sur cette liste depuis l'été dernier au moins et y est encore sur la dernière liste produite par l'AMF au début du mois : http://www.amf-france.org/documents/general/10479_1.pdf


    En parcourant les forums, j'ai constaté également qu'on dit que ikkotrader est sur la liste noire de l'AMF, mais je n'ai pu voir que des documents qui ne sont pas à jour jusque là. Je tente de chercher des informations à jour concernant cette mise en garde. Personnellement, je suis sur ikko depuis pas mal de temps et je suis satisfait jusque là de leur service, bref, je n'ai pas encore rencontré de problèmes.
  • Nomena (invité)

    Je parcourais les forums et je suis tombé ici par hasard, et j'en deduit une tres bon sujet.
    J'ai été deja sur optionfair, j'avais mis 500E et bof, tout perdu!
    et puis, je ne me suis pas arreté la parceque je suis un accro au trading et aux marchés financier. J'ai cherché un peu partout et devinez quoi, la majorité de ses sites d'option binaires sont des site partenariat et sponsorisé par technfinancial.
    Or, celui qui est le vrai arnaqueur c'est ce site car il propose des services pour arnaquer.
    A part les retard sur les pips, parmis ces site font aussi des manipulations au niveau des graphiques (surtout en fin d'operation de 15mn ou 30mn).
    Moi je fait du scalping, sur CFD et Forex. Je ne gagne pas 80% a chaque coups gagné, mais moi, je gagne. Je suis sur XTB depuis assez longtemps (et c'est logique qu'il s'y mette sur les option binaires, pour les clients qui ont de l'argent a perdre car en fin de compte le client est roi. Si beaucoup de client sont interessé par les options binaires alors vaut mieux prendre partie d'un marché en plein expansion!!). Je suis un trader sur CFD et Forex et je gagne plus que je perd (pour ceux qui n'ont pas la foi sur le forex et CFD).
    Pour debuter en bourse, il faut se former et se maitriser (il faut avoir le sens de la discipline). Si vous voulez vous lancer, apprend a analyser et a canaliser vos pulsion personelle pour en tirer a maximum de profit.
    Et aussi tres important, c'est plus judicieux de garder vos argent que plutot le perdre aux options binaires.
    Merci
  • 484 (invité) — en réponse à Everforex dans son message #51649

    ns aussi nous avon dla misere a retirer et nous nous fessont harceler par des vendeur pour les putain de bonus
  • raquelriga (invité)

    Bonjour
    moi aussi j'ai une très mauvaise expérience avec IKKOTRADER
    j'ai versé 1200 euros et ils ont bloqué mon compte parce que je voulais faire un retrait
    sur d'autre site je n'ai aucun souci
    le seul conseil que je peux donner c'est de verser une petite somme le mini et retirer tout de suite et la vous saurez si le site est bon
    et il y en a
    ROGER
  • greg3395 — en réponse à raquelriga dans son message #72831

    ou cette article écrit un peu plus tôt sur le blog de roland:
    http://www.forexagone.com/blog/254-comment-choisir-son-broker-doptions-binaires
  • Gut (invité)

    Bonjour,

    Voilà je me présente, je suis un joueur régulier de poker qui a beaucoup + gagné que perdu. J'ai donc décidé de mettre une petite partie de mon portefeuille de poker sur celui de Ikkotrader. J'ai effectué un dépôt de 1500€ sur le site avec un bonus de 900€, soit 2400€ au total.
    Après quelques trades gagnants et perdants, j'ai bien vu que ma faible expérience n'allait pas me mener bien loin, j'ai donc fait une demande de retrait. Elle m'a été tout naturellement refusée... Chose qui m'a surpris étant donné que sur les sites de poker, on dépose et retire comme on le souhaite.
    Une conseillère, plutôt humaine, m'a expliqué qu'il fallait que je fasse 20 fois le volume de mon dépôt et bonus donc 2400€ x 20 = 48 000€... J'avais déjà perdu 400euros en 4 000euros de volume, inutile de vous dire que je me sentais aller tout droit vers un mur! Cette conseillère m'a tout de même autorisé à retirer 500€ (je la remercierai jamais assez mais elle a du être viré à cause de ça).

    Bref si on retire les 400euros de perdu + les 500euros de récupéré, il me restait 1500€ sur mon compte d'ikko. J'ai tradé, tradé, tradé puis tradé...
    En février 2012... j'ai effectué une demande de 1486€ de retrait... car j'étais à + de 48 000€ de volume. Cette demande a été acceptée. Manque de chance pour moi, ma carte bleue était périmée, les 1486€ sont revenus sur mon compte comme BONUS...

    Depuis, je les harcèle pour un nouveau retrait (donc 13mois que ça dure...) sauf qu'ils ont tout le temps refusés.... j'ai envoyé peut être une 50aine de mails, pour finalement avoir comme réponse: "Vous devez faire 77 720€ de volume étant donné que vous avez eu 1486€ de bonus"
    Depuis ce jour, je n'arrête pas de me battre pour tenter de les récupérer, je déprime et je pense que je ne les reverrai jamais. Mine de rien je suis monté à 2400€ et j'ai environ 65 000€ de volume. J'ai énormément de chance mais ça tient toujours.

    Je sais que d'autres personnes ont eu à peu près le même souci que moi, mais ont ils vu un jour de nouveau leur argent, ou ils ont été condamné à tout perdre?

    Je réfléchis à leur demander de faire un retrait de 2400€ avec une pénalité de 30% et de 280€ de frais de dossier... ça me ferait récupérer 1400€ mais le cauchemar serait peut être fini?