Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

FXCM vs Dukascopy

  • YoungTrader

    Bonjour,

    Je fait appel à vous car j'ai utiliser l'outil Forexagone pour sélectionner le Broker qui me conviendrait le mieux et voilà j'hésite entre ses deux Broker donc qui m'ont été proposer, j'aimerais savoir le quelle est le mieux ? (pour vous, et pour quelle raison)

    Merci par avance :)
  • EroTiXx

    Dukascopy offre de très bon spread, il faut le reconnaitre, donc pour le scalping c'est pas mal.
    Par contre c'est en suisse, et j'ai vu sur d'autre forums que fiscalement c'était pas pareil pour la déclaration des gains et autres, mais à prendre avec des pincettes, je n'y connais rien sur ce sujet.
    Donc il faudrait que quelqu'un aborde le sujet, ou sinon essaye de te renseigner.

    Sinon je suis chez FXCM, spread un petit peu élevé ( moi je m'en fiche je fais du swing trading )
    Service client irréprochable
    Aucun problème à ce jour
    Puis bon, ils ont des bureaux en France
    Compte ségrégué comme Duka ...

    Deux très bons brokers globalement
    Modifié le 2013-10-05 21:52:16 par EroTiXx
  • AliX

    Alors j'ai entendu peu de choses sur Dukascopy, mais elle n'étaient pas mauvaises, je pense que c'est un bon broker.
    Après si le spread n'est pas un critère premier, et que tu es plus pour la sécurité, je pencherai plutôt pour FXCM ... aussi parce que sur le forum, c'est un broker connu, donc tu pourra avoir plus d'aide des membres...
    Et pour nous ( forexagone ) c'est le top! Jamais aucune plainte, donc number one! Et super geste de FXCM et Forexagone qui offre quelques avantages : http://www.forexagone.com/fxcm
  • YoungTrader

    Merci pour vos avis :)

    Je prend tout ça en compte.
    Je suis plus intraday / swing et scalping bof presque jamais à part quand y a de très bonnes opportunité (que j'arrive à apercevoir :P) donc le spread c'est pas trop trop gênant, après ce qui m'intéresse le plus c'est la sécurité chez un Broker et les paiements, mais si j'ai des avis favorables je pense que tout se passeras bien..

    Question: Fxcm est un Stp donc y a pas de commission énorme sur chaque trade ? Est ce que les ordres sont vite pris en compte ? Fxcm aurait il un problème (serais-je un mauvais clients) si mes gains serait répétitifs et assez conséquent ? Ce qui m'amène à la dernière questions, malgré les bon avis sur ce Broker quelqu'un a t il déjà fait ou a entendue dire qu'un gros retrait avait été fait sans problème ?
    Modifié le 2013-10-06 08:40:32 par YoungTrader
  • AliX — en réponse à YoungTrader dans son message #82576

    Quand je dis que FXCM est un bon broker, pour moi, cela implique tout ses petits détails, rapide, bon payeur etc .. ;)
  • YoungTrader

    Ok c'est cool, mon choix est fait ^^ merci encore
  • forexensemble

    Pour information, Dukascopy a ouvert une filiale destinée aux pays de l'UE.
    Voici la page d'information provenant de cette société :
    http://www.dukascopy.com/europe/french/about/company/
  • YoungTrader

    Merci Forexomatic pour ton intervention, c'est dommage certain(e)s mots / phrases passe pas en français et comme j'suis vraiment naze en anglais..; questions que j'ai oublier, Fxcm ou Dukascopy offre pas la possibilité d'obtenir une carte bancaire / Broker directement lié au compte (comme 4XP ou HotForex) ? Et est ce qu'on peux lier plusieurs compte ensemble ? Ce serais juste deux petits plus qui m'intéresse en plus de la sûreté de paiement (dépôts / retraits ).
  • YoungTrader

    Est-ce que je peux utiliser tout mon capital sur mes trades, risquer 100% de marge quoi.. ? Sur Fxcm
  • EroTiXx

    YoungTrader, le 06/10/2013 dit :
    Est-ce que je peux utiliser tout mon capital sur mes trades, risquer 100% de marge quoi.. ? Sur Fxcm


    ça je pense pas, demande à un conseiller.

    Sinon, oui chez fxcm tu peux lier 2 comptes ensemble

    enfin, moi j'ai 2 comptes sous les mêmes logins fxcm, mais avec deux numéros de comptes différents pour MT4
    L'un est pour trader en manuel, l'autre fait tourner un EA Je peux gérer les deux comptes dans le même espace personnel.

    Et pour finir, non tu ne peux pas avoir de carte bancaires ;)
  • YoungTrader

    Ah c'est embêtant pour la marge, je voulait tester une stratégie un peu fofolle et c'est primordiale :/

    Mais le multicompte c'est un plus par contre.
    Modifié le 2013-10-06 18:05:33 par YoungTrader
  • greg3395

    salut YoungTrader

    FXCM est le broker numéro 1 en europe avec des millions de trader.
    leur bureau est a paris , toujours porte ouverte cela signifie que tu peu aller les voir et les parler directement.

    3 fois par ans , ils font une conférence pour faire un bilan du marcher et aussi apprendre des nouvelle chose.
    la conférence réuni des trader expérimenter , des journaliste , des trader pro , etc..
    si un jour , tu va a la conférence , tu pourra rencontrer des personnes qui vivent du forex et avoir des conseille vraiment utile.

    si tu veut regarder les ancienne conférence sur internet c'est possible.

    dernier point FXCM c'est du "no dealing desk" cela signifie que tu trade directement sur le marcher iner-bancaire.
    il a personne entre toi et le marcher

    FXCM a toute les régulation française et européen.
    pour finir , ton compte ne sera "jamais" dans le négatif. a cause d'un gap ,

    si tu tombe a -500€ sur ton compte par exemple
    tu as juste a les appeler et te remettra ton compte a 0€

    le spread est plus élever car il te donne une garantie sur ton compte que tous les autres broker non pas.
    Modifié le 2013-10-06 18:52:17 par greg3395
  • YoungTrader

    Ca me vas, merci pour la ptite pub ^^ Pour moi le seul problème c'est la marge :/ En ce moment je taff pas mal sur mon ptit projet de 300 000% avec un ptit capital et ça m'fait un peu chier mais bon je vais adapter, au pire ça me laisseras 1 chance de me rattraper si ça rate une fois.. Je vais créer un compte et on verras pour la marge.. Si c'est sécuriser et sûr je vais pas me plaindre non plus :P Merci pour vos avis
  • EroTiXx

    300 000% ???????

    euh tu veux faire quoi ? ^^
  • YoungTrader

    Ca peut paraître énorme mais en fait c'est pas si énorme que ça, faudra encore que je programme un truc qui me calculeras la taille des lots et il m'faudra le dépôt et après j'serais partant pour mon ptit test, j'en dirait plus sur mon journal, c'est pas pour tout d'suite par contre ^^ J'explique rapidement (j'ai plus les calculs exacte, faudra que je les refasse au propre sur feuille), ça consiste à placer des ordres uniquement sur des positions "sûr" (minimum 3 signaux d'analyse technique, plus 2/3 indicateurs qui confirme) sur un mouvement de grand max 100pips (c'est vraiment le grand grand max) qui dure 1/2 journée pas plus, donc sur un tf plutôt court (h1/m15) je me concentre sur 2 parité (4 devises différentes) pour élargir un peu et je suis les news pour éviter un mauvais coup. En ce qui concerne le mm, j'aimerais débuter avec 50/500€, pas encore décidé, je veux que le capital impacte le moins possible sur ma psychologie, les gains seront déjà assez conséquent donc difficile à gérer (très très difficile) donc je préfère pas avoir en plus le stress de perdre de l'argent (au quelle je tiens).. (tout dépendras de mon argent d'poche sur eToro lol ^^ je balancerais le tout sur fxcm mt4 (ndd)) je met une première mise qui me laisse 25 pips de marge (à revoir puisqu'il parait que ce seras pas possible..) ensuite dès que j'ai re la possibilité d'avoir de la marge, je place une mise plus grosse et après une dernière mise (qui seras la dernière) la plus grosse possible.. je m'en tire logiquement pour du 1000% (500% du coup j'imagine), je trade des signaux très rare et sur uniquement 2 paires (voir 3, on verras; plus y en a plus je doit me tenir informer) donc j'anticipe pas plus de grand grand max 6/7 trades sur un mois (je veux pas rester plus longtemps à cause de la psychologie :P)

    Donc tu prend un capital de départ, n'importe le quelle: 100€, tu anticipe 4 trades (750% pour faire un juste milieu)
    1er: 100x7.5 (750% étant 7.5 fois 100%) donc 750€
    2eme: 750x7.5 = 5625€
    3eme: 5625x7.5 = 42,187€ (j'arrondie au dessous hein, c'est pas trop grave puisque je compte pas les spread et tout ça)
    4eme: 42,187.50x7.5 = 316,402€
    donc si je sais toujours calculer (heureusement que je calcul mieux que je n'écrit :P) le calcul est simple on multiplie puis on divise par 100 donc ça fait un total de 316,402%..

    Inconvénient:
    -psychologiquement c'est horrible rien que d'y penser.. d'une part il faut un capital à perdre et d'autres part il faut se dire c'est comme du démo j'y gagne rien (parce que ça doit sûrement vite monter à la tête, et surtout se fixer une période ! si pendant 1 mois on a rien, on lâche l'affaire, on recalcule tout, on revois tout, on s'fait une bonne grosse fête et seulement après on s'y remet ^^, si on tiens pas, on laisse l'argent surtout ! on le re trade pour une nouvelle période ! et si ça passe et que notre but est atteint on se met une bonne grosse claque, on fait un retrait, on se prend une semaine (on peux se le permettre maintenant) on met sur un compte pour les impôt et on garde sur le broker un peu, et on se fait un ptit kiff avec le reste :)
    -secondo le Broker, il faut un Borker sérieux (si on gagne on tiens pas a se faire arnaquer :P) un Broker à qui on ne feras pas trop perdre d'argent avec cet manoeuvre histoire de le garder pour trader si c'est notre favoris :) ensuite la marge, le spread et la vitesse d'ordre ! j'ai vu que certain Broker ne pouvait pas placer ton ordre à l'instant t tout simplement parce qu'il n'y a pas de contrepartie donc avec les sommes que je vient d'indiquer on peut pas se permettre d'arriver 50 pips après le signal..ni fermer 20 pips après notre signal close.. pour info je traderais tout en manuel (pas de tp / sl / ts) je suis un chouia parano :P donc je donne pas d'indication sur mes trades, même au broker..

    Bonne lecture, j'en est dit pas mal mais en réalité j'ai pas donné les calculs exacte donc ça vaux pas grand chose, ça semble juste être les divagation d'un Fou ;)
  • YoungTrader

    D'ailleurs.. c'est pas si fou que ça vu le petit capital risquer et le ratio gains / pertes.